Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
1 novembre 2007

Et si on prenait un peu de hauteur*

[Pas par l'escalier, SVP]

*Réplique piquée dans le vif à M. Second flore.

 

Billet un peu long et en nuance du jeudi,

après que g. ait honteusement ignoré celui de la veille.


:: :: ::

 

Je cours, je cours, mais, vous savez quoi ? Le temps court plus vite que moi.

[1er Nov., et demain ce sera le jour de l'An]


Ce qui me fait prendre conscience que :

a| mes baskets Nike, elles sont nulles parce que ca ne me fait pas aller plus vite ;

b| et puis, ce n'est pas dans la contemplation de mon superbe agenda en cuir rouge que les choses vont se faire d'elles-mêmes.

[Mais bon, il y longtemps que je suis aussi consciente que rien ne se fait dans la contemplation, nous sommes bien d'accords.]

 

Malgré toute ma bonne volonté donc, et malgré toutes ces choses que je suis toujours parfaitement persuadée de pouvoir faire, en dépit du faible espace vide de l'agenda cité plus haut, je ne peux aujourd'hui que m'avouer… vaincue.

[Ma pauvre]


Ce temps qui court et, surtout, qui court plus vite que moi [dis-moi, le temps, c'est quoi la marque de tes baskets ?] c'est aussi l'occasion de comprendre qu'il y a certains moments où les choses ne dépendent pas de moi mais où je dépends des choses.

En un mot comme en cent : Grandiose.

Mais en fait ce qu'il faut que je vous dise, c'est que ces « certains moments » et bien c'est tout bonnement… maintenant.

 

Tandis que je vais à droite et à gauche [et Dieu sait où encore] pour nous dégotter un petit home sweet home, que les soirées s'éternisent dans de sombres RDV et que les dossiers pour régies et autres agences immobilières recouvrent mon bureau provisoire, je désespère.
Impossible de trouver quelque chose de bien - quand il n'est pas impossible de trouver quelque chose tout court.

De vieux souvenirs de ma quête d'appartement sur Paris refont facilement surface, mais même si je suis prête à revoir mes critères à la baisse…encore faudrait-il que j'en ai.

Nan, c'est vrai, attendez, c'est pas un critère de demander que l'état de l'appart. soit un minimum « potable ».

C'est plutôt normal, vous ne pensez pas ?

[Nota : je n'attends pas nécessairement de réponse à cette question…]

 

Résultat, si j'étais sur lafindufilm.com et que je devais vous raconter la fin de mon film actuel « quand g. s'en va en guerre en quête d'appartements, les souris dorment. Et les bonnes occas' aussi… », je vous raconterais une fin qui ressemblerait étrangement au début…

Et donc en résumé, et bien nous en sommes au point de départ.


:: :: ::

Hier encore, je voulais me réjouir de rentrer chez moi en quittant le bureau, en quittant les transports en commun, en quittant tous ces ados qui bousculent et dont on s'offre les blablas sans même le vouloir et je voulais me retrouver chez moi, chez moi, chez moi.

[Comme un besoin de dire ces mots qui devient insistant.]

 

Mais pour le moment, ce n'est pas chez moi, ce n'est pas chez nous.

Et en attendant, mon seul plaisir, c'est encore de rentrer, d'enlever mes chaussures ou de marcher sur la pointe des pieds et de monter d'un étage pour rejoindre ma chambre, notre chambre, qui n'est pas tout à fait notre chambre, dans la maison de belle sœur et de beau frère…

Et j'ai la sensation étrange de laisser tout le reste en bas.

Comme une coupure imaginaire. Je prends de la hauteur je monte quelques marches et... j'oublie tout.


fish_Jim_Thompson

:: Je voudrais me sentir comme un poisson dans l'eau... ::


Nota : mon autre plaisir est encore de déguster des biscuits chocolatés, mais ce n'est pas un plaisir partagé parce que je mange tous les biscuits sans partager je laisse plein de miettes dans le lit et que chéri fait la tête…

Publicité
Publicité
Commentaires
G
# Ugly Lady, il y a peut-etre quelque chose a faire en ce bas monde...?<br /> <br /> # Jsonges, peut-etre, peut-etre... Ravie de te relire en tout cas !!<br /> <br /> # Miss Zen, oui, c'est une forme de survie, comme un repere. <br /> Et pour ce qui est de se loger a Geneve, je crois que c'est un leurre, ou alors faut "connaitre du monde".<br /> Je te laisse faire la traduction.<br /> <br /> # Ariane, pour l'appart. : j'espere !!<br /> Sinon MERCI, j'adore aussi, tu penses bien ! Le foulard [parce que c'est un foulard] vient d'une petite boutique de Jim Thompson a Bangkok. Je les aurais tous achetes...si j'avais pu.<br /> <br /> # Quintescent, nan nan nan tu n'arriveras pas a me convaincre...<br /> <br /> # Imparfait present : quel compliment ! Merci !!<br /> <br /> # LN, plus le temps passe, moins on trouve de biens a louer et... plus j'en reve.<br /> Suite logique je pense.<br /> <br /> # ByKyss, tu me voles mes propres mots... Belle description, ca me fait drolement envie la d'un coup !<br /> [Vilaine !]<br /> <br /> # Shopgirl, je ne sais pas si c'est tellement une chance parce que c'est rare, dans une maison qui n'est pas la sienne, de prendre un peu de hauteur et d'etre, dans la seconde qui suit, ramenee sur terre par un de ses neveux ou par sa niece...<br /> Mais bon, par chance, il reste nos petits moments a nous !<br /> Bises,<br /> g.<br /> #
U
Le temps passe trop vite c'est bien vrai!
J
tu ne dois peut être pas vivre ici, ....une autre vie ailleurs....
J
c'est le temps des choses...
M
Ben j'ignorais que c'etait une telle misere pour se loger a Geneve : je te comprends , jsuis comme toi le home sweet home est la base de ma survie sur cette planete...
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité