Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
5 novembre 2007

Citizen Lambda

[Ou presque]

Un lundi comme un autre,
c'est un lundi banal,
peu motivant,
et pendant lequel on pense vite au vendredi qui suit...

:: :: ::

Ouhlàlà quelle motivation me traverse des ongles de pieds jusqu'aux pointes de cheveux depuis quelques temps !
Autant dire : pas de quoi s'auto-flatter !!

Je suis dans une phase étrange qui se résume principalement en 3 actes :
1 :
attendre que les choses se fassent d'elles-m
êmes ;
2 : contempler sa montre pendant l'acte 1 - ou r
êvasser si c'est trop fatiguant ;
3 : et entre les deux,
dévorer des trucs peu raisonnables comme des tartines avec du Nutella, du fromage en raclette ou des brownies aux noisettes, ce qui revient à peu pr
ès à tout ce qui me tombe sous la main sous les yeux.
Oui bon en fait, ce n'est pas une phase si
étrange que ca.

Mais, MAIS, contempler sa montre, ca fait mal aux yeux, manger comme quinze, mal au tour de taille et, je l'ai déjà dit pourtant, nous le savons toutes & tous : les choses ne se font JAMAIS d'elles-mêmes...
[Ouais mais faut jamais dire jamais, tu le sais bien ca aussi]
[toi chut]

Bon, il faut bien le dire aussi, il n'y a pas que les aliments, non ; voilà que je cède aussi à de faibles tentations.
Vous savez [mais siiii que vous savez, attendez avant de dire NON] ce sont ces tentations, viles et regrettables, qui nous donnent, Dieu seul sait comment puisqu'elles sont viles et regrettables..., le sentiment d'
être bien et de voir tout en rose ou presque et de penser à autre chose ou, devrais-je dire, de ne pas penser à ce qui nous tracasse.

Mais ces tentations sont faibles, je me répète, et elles ne durent pas dans le temps.
En revanche, elles ont des cons
équences durables, elles, comme la variation de l'aiguille sur le p
èse-personne ou encore la couleur du compte en banque, qui vire au rouge par miracle deux semaines avant la fin du mois.

Et alors moi ca me r
éjouit, je vous assure, de savoir qu'en plus d'un compte en banque rouge tomate et d'un pantalon Banana Republic achet
é en semaine 42 qui ne me va plus, je suis la seule et l'unique responsable de cet état de fait, snif snif - bien que la recherche d'appartement soit fortement liée à la situation...

Mais je suis une grande fille - avec ou sans hauts talons - et je suis responsable.
[Ah bon ?]

Aussi vais-je me contenter, désormais, de ne faire que lorgner sur les choses, dans un semblant d'indifférence qui me va si mal au teint, mais ce pour ma survie* et pour ne pas avoir le sentiment d'être bien et de penser à autre chose.
N'est-ce pas paradoxal ?
[R
éponse non obligatoire]

Citizen_K

:: Citizen K, une vieille histoire entre lui & moi ::

Nota : malheureusement heureusement je ne retrouve aucune des revues qui me bottaient tant à Bangkok...

Nota de la photo : oui, mon magazine est pris sur une housse de couette aux motifs de baleines et de pieuvres que j'ai piqué à mon neveu Charles que j'adore mais... ne m'en demandez pas plus merci.

Nota de l'astérisque : bon, j'en fais un peu trop, c'est vrai quoi, je n'ai aucune fringue d'hiver, faut bien que je me refasse une garde-robe non ???
[Réponse souhaitée]

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça tiens chaud???
G
# Imparfait present, que ca le fasse ou non, moi il me va bien ton pretexte ! <br /> <br /> # Miss Fyfe [que je deserte tant ces derniers jours - oh misere] merci Doc. !<br /> <br /> # Ma Bella je me fais plaisir, c'est d'ailleurs un peu pour ca que ce billet voit le jour. Apres trop de plaisir, un nuage de culpabilite arrive dans le paysage...<br /> <br /> # Nico, quel avis sur la question ! Mais je ne sais pas si je trouverai ca tres motivant dans deux semaines de continuer a eviter les boutiques pour le simple plaisir - moins evident - de revenir a des chiffres plus rassurants...<br /> <br /> # Vero, oui tu as raison : on est toutes un peu comme ca ! Banana Republic, j'ai moi aussi decouvert ca aux "states" et j'y ai moi aussi laisse du fric ! Mais ce Jeans, bon sang, je me faisais une joie de le mettre et voila que M. Brownie est arrive...<br /> Des bises des bises,<br /> et merci pour ces petits mots !<br /> g.
I
En même temps, tu ne peux pas te chercher d'appartement tant que tu n'as pas ta garde robe complète sinon tu ne sais pas la taille du dressing qu'il te faut...<br /> (tu crois que ça le fait ça comme pretexte?)
M
Evidemment qu'il faut te faire plaisir et renouveler ta garde robe !<br /> Bon pour ta santé ('ttention à la grippe) ET pour le moral, aucune contre indication sérieuse :)
M
allez vas -y, fais toi plaisir...tu as ma bénédicition, fais le plein de pulls tout doux, de manteaux divins et de foulards de toutes les couleurs. ça sent le vécu ?<br /> un peu.<br /> je te fais de grosses bises ma biche
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité