Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
29 octobre 2007

Pareil

[Pas pareil]

Note du Lundi,
quelque peu m
élanco philosophique...

:: :: ::


G. qui se pose un millier de questions, jusque-là, rien de bien nouveau.
Mais g. qui trouve des réponses, attention ca change !

Et depuis notre retour de Bangkok, un mois déjà,
les questions fusent, à une vitesse folle.
Que faisons-nous ici, pourquoi avoir quitté BKK, le travail est-il une vraie nécessité [et pourquoi le pot Nutella est si difficile à ignorer] ??

Revenir était presque - je dis bien "presque" - synonyme de retour, comprenez : retour aux habitudes.
Seulement voilà, les habitudes nous, on n'aime pas ca, et puis on apprend finalement que le retour rime aussi avec changements.
Et oui.
Et pas seulement un changement sur les enveloppes, au moment de donner une nouvelle adresse [douce illusion du moment] mais également dans nos esprits.

Quelque part, au milieu de nombreux souvenirs, intervient une nouvelle donne qui se cachait gentiment : à savoir, de quoi avons-nous vraiment envie ??
J'ai toujours eu un véritable coup de coeur pour ce petit point inchangé sur la carte, pour cette ville Suisse qui a su me charmer si vite, mais qu'en est-il à présent, quand on revient de loin, quand les choses et les gens et les envies semblent avoir changé, d'un coup, comme ca, sans prévenir...
Ce n'est plus pareil.

Quelque chose qui n'a pas changé...

Replay_

:: mon envie de sacs à mains... ::

Nota : combien de temps, dis-moi, pour retrouver mes marques ??
Si toutefois elles sont encore l
à...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu m'as surprise, ce midi là, à Shinjuku... Tu m'as surprise, disant ton désir, ton besoin de travailler... Moi, si dillettante, j'ai du mal à envisager que le travail puisse manquer ! <br /> Et puis, à présent, dans les tourbillons de la réinstallation, la nostalgie incontournable des retours, c'est la nonchalance qui te fait défaut... <br /> Patience, il y a bien un moment où tu vas te retrouver toi, comme si tu enfilais enfin des lunettes après y avoir vu flou sans savoir que tu étais myope...
C
se laisser vivre et les marques viendront toutes seules.....
G
# Ma bella, je sais bien, je veux dire, je me pose aussi cette question-là mais, mais... Les réponses ne sont pas toujours celles que j'attends. <br /> Ou alors il n'y a pas de réponses du tout parfois...<br /> <br /> # Mo, welcome et merci ! Ce que tu dis me fais réfléchir et me laisse un peu perplexe aussi...<br /> <br /> # Véro, merci ton mail qui me touche vraiment et sinon, je pensais évoluer mais retrouver des choses aussi. je n'arrive forcément à tout expliquer, comme ça, de but en blanc.<br /> je dis "de but en blanc" alors que, mince, j'y pense depuis plus de 3 semaines déjà à tout ça...<br /> J'espère que tu trouveras ton sac !!<br /> <br /> # Shopgirl, me dis pas des choses pareilles.<br /> J'espère vraiment les retrouver... Elles se cachent, quelque part, je ne sais pas où...<br /> <br /> # LN, créer de nouvelles marques, il va bien falloir...<br /> Même si ça me fait un peu peur.<br /> Je n'aime pas les habitudes mais les nouvelles marques non plus.<br /> Des bises, plein, <br /> g.
M
des questions....de quoi avons nous vraiment envie???? c'est ça la vrai question.<br /> (trop de questions tue la question)<br /> des bises
M
je te lis depuis longtemps sans oser commenter... j'aime beaucoup ta manière d'écrire le "déplacement" et retrouve beaucoup de mes impressions!<br /> moi je ne suis partie qu'en Europe, et seulement un an à chaque fois, il m'a fallu bien trois semaines pour atterir vraiment au retour. et un pays qui sur le coup ne m'a pas trop plu continue à me manquer! après un temps à l'étranger, je pense qu'on ne retrouve jamais les marques d'avant, il faut s'en créer de nouvelles, qui vont avec ce nouveau "moi" qu'on a ramené de là-bas.<br /> bon courage
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité