Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
2 août 2007

Oublier

[Passer à autre chose]
[Co
ûte que coûte…]

 
J’ai du mal à m’en convaincre, j’ai du mal à me dire que c’est bien, que c’est bien d’oublier…
Pour tout vous dire, j’ai même honte de vouloir oublier.
Mais si j’y pense, et j’y pense, ca me fait tout aussi mal.

Je ne veux plus avoir de sac à mains.
Les sacs à mains ne servent à rien, juste à se faire voler.
Je ne veux plus me promener dans les rues.
Parce qu’alors, je me retourne tout le temps, j’observe d’un œil inquiet et les motards m’effraient.
Je me dis que le danger est partout...
Et j’oublie sagement de me dire qu’avec ce genre de pensées, je vais finir parano – si je ne le suis pas déjà.

Quand j’y pense, et j’y pense, je me dis que c’était vraiment LE mauvais jour pour se faire voler. Mais il n’y a jamais de bon jour pour ca, pas vrai. Pourquoi, pourquoi, pourquoi ???

Par-dessus tout, je me suis découverte vulnérable, moi qui me prends pour une personne forte. Et ca aussi ca fait mal. Pleurer, moi ? Ahaha la bonne blague.
Et ben si.
Allez pleure g., tu pisseras moins, me dirait Tatie Danielle.

En ouvrant mon agenda, je constate que je n’ai rien écrit depuis.
Je consigne toujours deux ou trois choses, mais là, c’est d’un vide troublant.
Alors je commence à noter. Noter tout ce que j’ai perdu.
Ca me fait mal au cœur mais c’est comme un acte obligé et il m’est impossible de m’arrêter.
J’ai besoin de l’écrire, pour ne pas oublier.
N’est-ce pas la plus étrange des contradictions ?
Je dois oublier, mais j’écris pour ne PAS oublier.

Et puis hier, devant les images de tristesse incommensurable des familles des otages Sud-Coréens, je suis sur le canapé et je me mets à sangloter. Pour eux, ou pour moi, je ne sais pas trop en fait. Ce que je sais c’est qu’une fois de plus je suis là à me dire qu’il y a pire, bien pire.

Alors ca ne vaut pas la peine que je continue à vivre sans sortir, sans sac à mains, sans plaisir et sans plus jamais vouloir profiter.
Non, il faut que j’oublie.
Que je passe à autre chose.
Co
ûte que coûte.

Parce qu'il n'y a rien d'autre à faire.

astrid_veronika

:: Une belle histoire qu'on prend le temps de finir - pour penser à autre chose... ::

Nota : un grand merci pour tous vos bons mots.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'espere que tu cicatrises doucement, je te compends tellement.....<br /> mais tu vas reconstruire ton petit monde dans ton sac. Bises
Q
On t'a piqué ton quatre heures ?
B
OOoooh plein de courage pour passer à autre chose, tourner la page quand tu le sentiras :)
S
C'est le moment de jouer les gâtées par ton chéri: n'oublie pas et surtout rappelle toi de tous tes trésors et demande lui de t'en offrir d'autres, et autant ou plus... <br /> courage à toi
L
Bon,j'arrive un peu en retard..Faut pas rester dans la peur parce que c'est donner raison aux petits cons de voleurs.Faut repartir avec un nouveau sac,de nouveaux trucs dedans et pas seulement ceux qui servent à payer,à etre reconnue..non,plein de tout ces jenesaisqui et jenesaisquoi qui font nos vies.Afin de toujours,toujours repartir.Mais l'oubli je n'y crois pas...on s'habitue,c'est tout.Courage.luisasi
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité