Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
1 août 2007

Gustavo Santaolalla

[peut-être pas le meilleur choix dans mon cas]

Hier, journée difficile, pénible, triste.
Je peinais à croire de pouvoir ou simplement de vouloir en parler parce que je n’ai qu’une envie depuis dix heures, hier matin, c’est d’oublier.
De passer à autre chose et de penser à autre chose et de me dire que ce n’est pas arrivé.
Mais ce n’est pas aussi simple.

Mon petit sac "de fortune", réparé comme je pouvais en attendant de trouver LE fameux sac à mains, ainsi que quelques affaires personnelles, chères à mon cœur, ainsi que, ainsi que…
Bref, tout ca n’est plus.
Plus en ma possession en tout cas.
Sans doute revendu à l’heure qu’il est, pour faire le bonheur des autres sur le malheur de quelqu’un.
D’une pauvre sotte comme moi qui n’a pas été assez attentive.

Parce qu’ici, on ne retrouve pas son sac vide dans une poubelle quelques heures après un vol, non.
Tout est revendu du portable au miroir de poche…

J’ai tellement mal au cœur.
Je trouve finalement qu’en parler est un exutoire.
Si petit soit-il. 

Je me sens pourtant tellement coupable. Oui, moi, coupable d’avoir été si peu vigilante, si peu méfiante, si peu, si peu…
Mais à ce rythme-là, je sais, ca me promet de longues nuits blanches.
C’est la première fois de ma vie que ca m’arrive – ô grande joie – et je constate qu’on est jamais préparé pour ca.
[Même après 2 années passées dans la grande ville qu’est Paris, même après avoir acquis certains reflexes de méfiance…]

Aujourd’hui, non, je n’ai pas envie de me dire qu’il y a plus triste que moi. Et que je suis en train de me morfondre pour trois fois rien. Non, ce n’est pas trois fois rien.

L’essentiel ce matin c’est de se dire que je ne vais pas devenir agoraphobe, que je ne vais pas me méfier de tout le monde, ni détester tout le monde, ni cesser de sourire, [ni, ni…], ni me priver de faire des choses parce que c’est arrivé.
Et, surtout, oui surtout, je ne dois pas me mettre en victime mais être forte, et arrêter de pleurer la perte de ces objets si précieux.
[Facile à dire…]

Comme la vie est triste parfois.
Et cruelle.

Sac_Friis_Cie

:: Ces images... ::

Nota : maigre consolation, ce sac est peu commun.
Mais rien n'
était commun finalement.
Et après ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oulala, j'imagine ton chamboulement.<br /> je voudrais surtout te dire de ne pas culpabilier: pas parce que ça ne sert à rien -ça,on le sait tous- mais surtout que même avec toute la viligence du monde, ça peut toujours arriver et c'est tellement bon de faire un peu confiance aux autres sans tous les scruter d'un oeil parano: c'est quand même plus agréale de se balader cheveux au vent et panier se balançant que de coller son sac sous son bras et de ne pas profiter du paysage trop occupé à scruter les gens: alors ne culpabilise pas et fais toi de nouvelles balades avec un nouveau sac ...<br /> courage
U
Je sais que rien n'est plus grave que ce qui nous arrive où moment ou cela nous arrive, mais il y à pire... une amie c'est fait voler son appareil photo c'est rien en soit un appareil photo sauf quand tu viens d'accoucher et que tu n'as plus aucune photo de la naissance de ta première fille!!!<br /> La vie est cruel, mais c'est la vie....<br /> Courage ma jolie...
V
que dire après tous ces messages... M..... comme j'aurais tendance à le dire , multiplié par 10 .... un peu près la mme chose m'est arrivé...ce qui m'a foutu le moral à moins 50 c'était la perte de photos de mes grands-parents.... et impossible de refaire un autre tirage... <br /> bisous ma belle ....
M
C'est trop triste, bichette...<br /> C'est vraiment personnel et intime, un sac et son contenu... <br /> Je sais d'expérience que ça ne sert à rien d'espérer se convaincre que ce ne sont que des objets remplaçables...<br /> Alors je te souhaite une bonne quête pour renouveler tout ça, en partant sur de nouvelles bases... <br /> <br /> Des bises ma belle !
M
bon...bon...<br /> merde, merde.<br /> zut, zut.<br /> Fait ch***.<br /> je t'embrasse tres fort.
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité