Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
6 août 2007

Lunedi

[Parler dans une autre langue]
[Change t-il les choses ?]

Billet du Lundi dans lequel g. se pose une toute petite question banale,
laquelle vire vite en question existentielle.
[Trop facile].
Et pense en Italien.
Et répond à un questionnaire*.

:: :: ::

*Merci cousine.

... Last book I bought
Hier soir, dans la foule croissante de la plus grande librairie de Bangkok : Shade de Neil Jordan.
En payant, je me suis dit :
a| que les couvertures de livres ont toujours un effet sur moi ;
b| que je ne lis plus rien en français ;
c| et qu’il faut absolument que je calme mes achats de bouquins.

Shade_

Book I'm reading
En principe, je devrais dire que c’est le livre que je viens d’acheter non ?
Mais bon, il y a :
# Love Life de Ray Kluun ;
# True Believer de Nicholas Sparks ;
# et donc maintenant Shade cité juste au-dessus.
C’est-a-dire l’un après les autres, l’un en même temps que les autres, l’un sans les autres etc, etc.
Je ne sais pas trop dans quel ordre en fait, quand ca vient, quand l’envie me prend, quand le temps est là.
[Allons bon, ne faites pas les étonnés, je vous ai déjà dit que j’étais en pleine boulimie.]

Three books that mean a lot to me
Il y en a tellement.
Tellement.
Oh et encore… tellement.

Mais ce n’est pas toujours uniquement le livre qui compte pour moi.
Le contexte qui m’a amené à l’acheter a aussi beaucoup d’importance.

Last film I saw
Land of Women. Avec Meg Ryan et Adam Brody.

In_The_Land_of_Women

A la limite, je préfère encore Jon Kasdan [le fils de son père Lawrence], pour n’en dire que ca…

Three films that mean a lot to me
La nuit des Rois, de Trevor Nunn. Tellement sombre et tellement beau à la fois.
21 grammes, aussi.
Mais il me semble avoir déjà répondu à cette question il y a deux mois, non ?

Last CD I bought
En fait, ce n’est pas vraiment un achat, plutôt un cadeau : la BO de Babel, avec, pour ne citer que lui… le fameux Gustavo Santaolalla.

Babel_BO

Song currently playing
Je vous dirais bien « voir ci-dessus » mais ma playlist est pleine de morceaux divers et variés alors bon...
[En fait mon nez vient de prendre une longueur d’avance sur mes pensées puisque je n’arrête pas d’écouter Apologize, de Timbaland & One Republic…]

One_Republic

[Rien à voir avec Banana Republic, merci]

Songs that mean a lot to me
Je n’en ai pas.
C’est sans doute un peu dommage mais, comme on dit, on ne sait pas ce qu’on perd tant qu’on ne le connaît pas…
Ou quelque chose dans le genre quoi.

Favorite drink
Pour le moment : Shirley Temple.

Favorite charity
Hum. Attention aveux : je suis une femme qui n’est pas charitable. Ou alors toute seule, dans son coin, sans même que personne ne le sache.

Favorite vacation
Avec tout ce dont j’ai besoin autour de moi. Le lieu, finalement, importe peu dans ces cas-là…

Favorite vice
...et versa !
[hahaha]

Five people who I'd like to see answer this survey
J’ai pas pour habitude de… alors celles et ceux qui veulent, hein.

Jon_Kasdan

Nota : bon, son visage n'est pas très net, mais vous allez vous en remettre pas vrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
21 grammes, moi aussi ;-)<br /> Bisous ma belle
G
Oui, comme tu dis, c'est "marrant".<br /> J'entame a peine Shade.<br /> Et pour le moment... je m'y plais plutot bien.<br /> Bises,<br /> g.
P
Tiens, c'est marrant. Mon mémoire de maîtrise, c'était la traduction d'un recueil de nouvelles de Neil Jordan...
G
# ByKyss, pas de probleme, mais d'abord, laisse-moi juste le temps de les finir. <br /> A moins que tu ne souhaites un avis neutre... ?<br /> <br /> # Marie, je précise que c'est rare cependant. C'est tellement moins beau de melanger les histoires... <br /> Mais parfois, oui, je lis 5O pages de l'un, puis 1OO pages de l'autre, avant de revenir au premier, etc., etc.<br /> Et sinon tu vas bien ?<br /> <br /> # Miss Zen, je suis tellement d'accord avec toi. Ca me semble vraiment fade ces derniers temps. <br /> Y'a pas de réel effort quand on regarde bien les couvertures des bouquins francais. Et c'est bien dommage je trouve.<br /> Sinon, j'avais bien vu que tu avais regardé Babel mais je ne savais pas quoi ajouter a ton billet si... juste.<br /> Bises.<br /> <br /> # Irene, n'est-ce pas qu'elle est belle ! Ca me fait penser que souvent, dans les librairies - et c'etait aussi le cas quand j'y travaillais... - les vendeurs font en sorte de mettre en avant les bouquins avec de belles couvertures. Et c'est prouvé - genre, je me rassure hein - mais ca a un effet déclencheur sur les achats...<br /> Shade était caché mais je l'ai reperé quand meme !<br /> <br /> # M., merci pour la réponse à la question. Des fois je me demande si ce que j'écris dans les crochets attire un peu l'attention ?<br /> Sinon, je ne connais pas A. Korzybsky, meme avec toutes les lettres, mais ce que tu dis mérite réflexion, notamment l'influence du parlé sur le pensé - d'autant plus que je pencherais plutot pour l'influence du pensé sur le parlé mais bon.<br /> Et je ne sais pas si je me sens d'attaque pour jeter un oeil à E-prime vu que j'ai eu un terrible mal de tete rien qu'avec les 5 premieres pages de La Disparition de Perec.<br /> Comme quoi, ou tous les livres ne sont pas bons à lire, ou alors je ne suis pas prete à lire tous les livres...<br /> Affaire à suivre.<br /> g.
B
bon je suis loin niveau lecture mais alors trèèèès loin...tu me fais des p'tits résumés comme la dernière fois? ;)<br /> bises
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité