Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
17 avril 2007

La Photo

[& g.]
[presque une histoire d'a.]

Contrairement aux introductions qu'on peut lire sur le sujet, de longues et belles introductions transpirant louanges et merveilles, perso je transpire assez toute seule et puis non, je n'ai pas toujours aimé la photo.
A dire vrai j'ai même longtemps détesté ça.
C'était toujours la guerre froide à la maison pour me faire poser devant l'objectif et quand on y parvenait, j'avais alors les yeux rouges et un goût amer de vengeance en tête.
De plus le photographe était souvent crevé.

Mais quelques vingt années plus tard, les choses ont bien changé...

J'étais déjà consciente de ce changement, eu égard a un vieil aveu fait dans une longue liste - que seule ma chère Miss Fyfe a eu le temps|le courage|l'envie ? de reprendre - et où je réalisais le nombre impressionnant de photos que j'avais été capable de ramener en une seule journée...

Mais voilà que la visite de mes amies en a rajouté  une couche : moi, g., grande rêveuse [aux rêves quelque peu disproportionnés] je ne prends pas des photos ici et là, je vis en terme de photos.

Pour moi, le sac à  mains doit être assez grand pour y fourrer mon APN, mes lingettes pour nettoyer mes lunettes de soleil se sont transformées en lingettes pour objectif, quand je regarde la météo, je pense photo et quand je pars en week-end, ce ne sont pas les mots crème solaire, dentifrice ou maillots de bain qui importent mais plutôt batteries et cartes mémoires...

Avec les années, les mois, les semaines, je réalise, sans trop chercher à gratter, sans trop chercher à comprendre le pourquoi du comment [pour une fois hein], que j'ai un besoin impératif de photographier les choses, de tout et n'importe quoi, ce qui me passe devant les yeux, hop, j'embarque avec moi.
J'avoue qu'il y a peut-être plus de n'importe quoi que de tout, plus de choses à jeter qu'à garder mais je ne jette rien - ou presque.

Depuis notre arrivée sur Bangkok, les choses se sont encore amplifiées avec ces couleurs, ces sourires et cet exotisme nouveau, amplifiées avec ce projet cher à mon coeur de faire un bouquin de photos sur cette capitale tentaculaire.

Je ne sais pas quand je vais m'arrêter...
A dire vrai, je n'ai pas envie de m'arrêter.
d_or
Nota : non, ne me demandez pas comment je suis prête à quitter ce genre de merveille... 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci ma belle, toujours a pique, tu tombes...<br /> [cf billet qui suit]<br /> g.
M
non non, je ne te demanderai rien non non. <br /> <br /> ......... ne change rien surtout !
G
Merci encore !<br /> [J'ai l'impression d'avoir les joues bien rouges]<br /> <br /> Tu sais, au début j'avais un peu de mal à sortir tout mon matériel moi aussi, surtout dans un nouveau pays, dans un endroit où on te regarde parce que ta peau est blanche avant de te regarder parce que tu as un appareil photo...<br /> <br /> Je n'ai pas toujours eu les plus beaux sourires du monde non plus et parfois meme de lourds regards - surtout quand je photographie des enfants...<br /> Mais j'adore trop la photo pour m'arreter là !<br /> <br /> L'idée du bouquin est de plus en plus grande.<br /> Et me prend de plus en plus de temps...<br /> Mais je fonce, à n'en pas douter.<br /> g.
C
Moi aussi j'aime beaucoup tes photos. Ce rêve d'un livre de photos retraçant ton exil thalandais me parait cohérent, vas-y, fonce :o)<br /> <br /> Quant à ce rapport particulier à la photo, j'ai un peu le même, mais dans ma tête uniquement... Parce que j'ai un superbe apareil que j'adore, mais que je n'ose pas trimballer lors de sorties impromptues. Je ne fais donc que peu de photos avec, et je ne me suis pas encore mise au numérique... Juste le bidule de mon téléphone portable qui donne un résultat tout cochon mais qui a l'avantage d'être pris sur le vif.<br /> J'admire ceux qui ont "le regard" du photographe, et au vu de ce que tu nous montres, je pense que c'est ton cas.
G
Si dans quelques mois les gens à qui je proposerai mon bouquin de photos pouvaient dire exactement la même chose que toi - "l'ensemble nous ravit" - ma foi je dis pas non.<br /> Merci ma belle.<br /> g.
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité