Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
21 février 2007

Ryan Keberly

[la perle qui n'était plus dans l'huître]

Y'a des jours sans. Aujourd'hui en est un.
Alors essayons de se changer agréablement les idées si vous n'y voyez pas d'inconvénients.

Alors que j’offrais hier l’aveu peu valorisant à l'épouse de George Clooney - je connais beaucoup de monde, voilà où ça mène - que ce n’était pas un petit poil innocent que j’avais dans la main, mais un immense palmier, je me dois de vous dire aujourd’hui que les choses n’ont absolument pas changé.

Je suis et je reste une femme fondamentalement fainéante, les doigts de pieds glorieusement en éventail, ce qui est pratique quand on chausse des tongs tous les matins, vous me direz.
Mais j'en abuse et j’ai de surcroît une assistante totalement dévouée qui me corrige tous mes rapports – alors que je ne fais jamais de fautes, hein – et qui dépose un verre de soda sur mon bureau chaque jour de la semaine.
Ce qui revient presque à dire que c'est le paradis sur terre, ouep.

Ce rythme de vie, vous le comprendrez aisément, me permet de m’octroyer quelques délicieuses minutes de farniente ici et là. Un peu plus les jours sans. Donc un peu plus aujourd'hui.
Ce matin, ayant été forcée de tomber du lit pour un RDV, ce temps mort est d'autant plus appréciable maintenant, juste avant d’attaquer la journée et son grand rush, où j’ai tous les maux du monde pour me retrouver avec un ulcère avant 33 ans. [33 ans parce que 'dites 33'; c'est un jour sans, je vous le rappelle, donc tout ce que je vais dire ne sera pas justifiable]

En revanche, même si ce mode de vie est passible de correctionnelle - un peu d'exagération ne fait pas de mal - je suis prête à supporter le monde carcéral je n'ai pas peur.
Surtout si c’est pour partager la même cellule que Lincoln Burrows.

Du coup, je me plonge sans remords dans une activité tout à fait anti-professionnelle, qu’on peut aussi qualifier de relaxante pour dire les choses plus simplement, et qui consiste majoritairement à surfer sur le web.
Je prends le temps de laisser un petit mot à deux ou trois personnes qui m’offrent mes premiers sourires de la journée, j’évite sans succès les photos d'un crâne fraîchement rasé et je découvre la dernière collection alléchante qui va me faire définitivement regretter d’être partie me perdre ici.
Mais ce surf, bien que virtuel, a quand même ses limites donc je m’oriente très vite sur le but principal : essayer de tomber sur des perles.
Et de grâce, des perles, y’en n’a pas que dans les huîtres.

L’occasion ce matin de redécouvrir un site encore en vie, sorte de vieux souvenir qui me ferait presque pleurer - bon en même temps c'est un jour sans et les jours sans, je peux pleurer rien qu'en fixant le soleil.
Tout ceci m’oblige même à mentir de bonne heure à mon assistante, en prétendant que je viens de me prendre les bulles de ma boisson gazeuse dans l’œil, d’où les presque larmes.

Le fait est que ce merveilleux site à moitié blog était dans mes anciens favoris, tous perdus quand la mémoire interne de mon ordinateur de bureau a décidé de rendre l’âme, quelques deux ans plus tôt.
Alors forcément, ça me rappelle plein de choses. Notamment pourquoi j'ai changé de travail.

Je vous conseille vivement ce site dont le titre est un des moindres attraits ; le plus alléchant restant des photographies tellement divines qu’il devient presque cruel de les regarder, c’est dire.
[On pense soudain à quel point on est ridicule avec son propre appareil photo, à s’y croire nous aussi, où à passer pour une perverse qui ne veut prendre en photo que les enfants dans les bas quartiers de Bangkok]
Les rides et les couleurs, aussi nombreuses que les archives, sont une sorte d’audacieuse composition qui me fait penser à une symphonie, où chaque portrait, chaque visage, serait une note à jouer...

Et voilà comment ce matin j’ai surfé, j’ai pêché et je vous ai ramené une perle.

perles_

A savourer sans modération.
Maintenant je vais peut-être aller bosser.

Nota : oui, pour une de ces rares fois, la photo a un rapport avec le texte.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mrs Clooney,<br /> Je crois que j'en ai trop vu... Mais je vais les regarder à nouveau, bien entendu.<br /> <br /> Ardoise pourdrée,<br /> Quel dicton, oui, je l'utilise aussi celui-là, c'est une façon de cloturer la conversation quand j'en ai marre, idéale pour la fainéante que je suis quand le cerveau est en mode off.<br /> Le soda est tout sauf light.<br /> <br /> g.
A
Demain sera un autre jour... <br /> Comme tu peux le constater j'utilise des dictons pertinents et recherchés!!! Au fait le soda c'est du light?
M
t'as raison ....Chuttttt!! (surtout le black aux yeux verts tu l'as vu ? celui avec les Dread.)
G
Je crie pas moi, hein.<br /> Mais bon, t'as raison, évidemment que je suis pas fainéante, sinon, ce serait sérieusement la misère.<br /> Sinon tu sais quoi, les rides, c'est beau. Faut surtout pas cacher ça.<br /> Oui, je crois qu'on peut dire que son site est une merveille.<br /> g.
M
pour le crier aussi fort, que tu es une fainéante, tu dois pas l'être tant que cela... bref..sinon tu sais quoi ? c'est très beau ces visages cadrés aussi serrés.Moi qui aimerais m'enlever les deux rides que j'ai sur le front, en fait c'est beau un visage qui a vécu..(ola je m'emballe..)en opposition avec celui que j'ai mis sur ma page for exemple..
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité