Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
22 février 2007

Vitamines

[comme ce qu'on trouve dans le jus d'orange. Pas dans le soda]

Au moment où je vous parle, vous êtes pour la plupart encore en train de dormir.
Certains achèvent un rêve, d’autres entament une guerre pour récupérer la couette.
D’autres encore, insomniaques sans doute, attendent devant l’écran de leur ordinateur que j'envoie mon nouveau post du jour.
Et tandis qu'à l’autre bout de l’Atlantique, une coiffeuse espère naïvement faire fortune en revendant les cheveux extensions d’une ancienne chanteuse prometteuse, ici, il y a toujours autant de cafards sur les trottoirs et le soleil m’écrase la nuque, c’t’assassin.

J’ai pris une douche froide tôt ce matin mais elle s'est avérée totalement inefficace.
Quant à la sueur qui perle sur mon front, elle n’a pas le même attrait que la perle d’hier, ça c'est sûr.
Qui a dit que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ? Encore quelqu’un qui n’avait rien de mieux à faire.
[Tu vois ma grande ardoise poudrée, tu n’es pas la seule à connaître des dictons à deux francs six sous]

Bref, aujourd’hui, c’est pareil qu’hier.
Ma motivation des jours meilleurs est restée couchée, une fois de plus. Je crois que la journée va être longue. Et je crois surtout que j’aurais du faire pareil. Restée couchée moi aussi.

--------------- 

J’ai eu la gentille proposition de répondre à ce questionnaire sur la cuisine et tout plein de trucs en rapport à.
Comme je devine avec une facilité déconcertante que si je ne le fais pas, je vais m’arracher les cheveux de la tête… je me lance !

Edit nécessaire après relecture de mon post [faut vraiment que j’aie que ça à faire] :
Attention, réponses données avec une humeur de chien qu’à les crocs : en violet.
Réponses après le verre apporté gracieusement par mon assistante : en violet.

1. If you were stuck on an island and could only eat one cuisine (e.g., French, Italian, etc.) for the rest of your life, what would it be? Why?

Déjà je resterai pas coincée sur une île pour le restant de mes jours. T’es fou toi ou quoi ?
Question suivante.

La cuisine thaï est vraiment délicieuse. Mais il y en a trop que j’aime pour n’en choisir qu’une.

2.What is the most unusual food you've eaten?

Des articulations de poulet ; un de mes premiers plats testés ici.
Je m’en souviens comme si c’était hier. Le restaurant aussi sûrement.
Satisfait ? 

Des articulations de poulet.
J’arrête tout de suite ceux qui pensent qu’on peut s’y faire, c’est écoeurant.

3. What is the most unusual food you've eaten and liked?

Héhé t’es un petit rigolo toi c’est ça ? Je sens qu’on va se marrer.
Suivante ! 

Peut-être les fruits ici. Tellement de sortes et tellement bons.

4. What foods will you avoid eating (either because of a dietary choice or allergies or just plain don't like)?

Pourquoi tu me parles de régime, tu sous-entends que je dois en faire un, c'est ça ?
Rien à voir avec les allergies mais je ne peux pas manger les insectes.
Faudra pas m’inscrire à Koh Lanta si tu veux qu’on reste amis.

Je suis allergique à la plupart des fruits de mer.

5. Do you cook (and by that, I mean prepare a meal that you'd serve to friends)? 

Bon elle fait quoi l’assistante ? Il vient ce soda !
Ça répond à la question ? 

Je ne cuisine pas, d’abord parce que je n’ai pas de four, ensuite parce que même si j’en avais un je suis fainéante. Ceci dit j’ai un bouquin sur des trucs à faire au Wok et je pense que je vais très prochainement enfiler à nouveau mon tablier.

6. If yes, what is your favorite dish to prepare to impress someone?

C’est non qu’il fallait comprendre à la réponse du dessus. Je précise des fois que.
Tu m'as l'air aussi bien réveillé que moi.

Je n’ai pas tellement la prétention de vouloir impressionner mes invités, sinon, crois bien que je me passerais de leur montrer tous les plats misérables que je sais faire. On peut se tutoyer au fait ? 

7. When you go to a restaurant, what's your ordering strategy/preference?

Je ne savais pas qu’il fallait une stratégie quand on va au restau ?
Moi ma seule stratégie c’est de m’éclipser aux toilettes quand la conversation devient plus lourde que ce qu’il y a dans l’assiette. 

J’étais accro aux bons restaus ; ici je suis accro aux bui-bui où tu manges pour trois fois rien.
C’est parfois très dur, surtout pour quelqu’un qui appelle son blog Im a Bree. Parce que, forcément, y’a tout un tas de trucs qui refait soudain surface, au moment où tu te retrouves à devoir choisir ton menu, au milieu de diverses cocottes lavées de façon douteuse, et au-dessus desquelles tu aperçois sans trop te forcer quelques mouches danser la polka.

Alors oui, c'est très dur et pourtant, c’est super bon.

8. Have you ever returned a dish or wine to the kitchen at a restaurant? Why?

T’es pas trop du genre à poser des questions chiantes toi.
J’en sais foutument rien. 

Non, ça ne m’est jamais arrivé. Et pourtant, j’ai certains mauvais souvenirs qui me sont encore sur l’estomac.

9. How many cookbooks do you own?

Ma bibliothèque est enfermée dans des cartons à 6 fuseaux horaires de là, tu veux que je fasse quoi ? Que je reprenne l'avion et aille voir ça de plus près pour répondre à ta question ?

Je ne sais pas, moins de dix je crois. Ce sont ceux que j'achète le moins.

10. What is one food that you wouldn't want to live without? 

Le soda, ça compte ?

Je n’aime pas les préférences, ça laisse toujours peu de chances aux autres. Et en particulier pour les aliments, j’aime trop manger pour me contenter d’une chose…

Merci à Fabienne et désolée si ça n’a pas été aussi simple que je le pensais.
Et maintenant je vais aller me consoler chez Ryan la perle qui n’est plus dans l’huître avant que les choses n’empirent.

_vitamine_

Nota : cette photo me redonnerait presque la pêche. Je sais, à journée passable jeu de mots passable.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Légère baisse on va dire, de calgon je sais pas, mais baisse quand même.<br /> L'anglais n'est pas important, ce sont mes réponses qui comptent. [je rigole hein]<br /> Après la pluie, le beau temps, je le garde celui-là, donc tu peux rester encore un peu.<br /> g.<br /> [et toi ça va ? je vais aller voir ça...]
G
Ca, je le prends comme un compliment [parce que venant de quelqu'un qui écrit comme toi et non pour le Michelin, of course].<br /> g.
M
bon bon baisse de Calgon donC ??? <br /> un dicton pour la route....."garde ta lêvre supérieure rigide". je fais ce que je peux. Je sais, je sais. Et puis ton post m'oblige à reconnaitre ma nullité abyssale en anglais. bises et...."Après la pluie, le beau temps" ..eh eh (ok je sors)
I
"Je n’aime pas les préférences, ça laisse toujours peu de chances aux autres" : rien que "ça" ça mériterait 3 étoiles au guide Michelin...
G
Héhé.<br /> Tu le méritais ce compliment, tout ce travail que tu fais c'est assez impressionnant.<br /> g.
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité