Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
26 septembre 2007

Il y a un an

[Mon blog n’existait pas]
[Mais cette aventure à Bangkok, si]

 

Billet du mercredi, un chouïa pas du tout nostalgique.
Et dans lequel le chiffre 2 est redondant.

:: :: ::

Je sors deux minutes sur le balcon, je respire deux secondes l’air frais.
Avant de me rendre compte qu’il n’est si frais que ca, l'air de Bangkok.

Sur les balcons d’en bas, j’aperçois des jeunes femmes laver le linge à la main. Elles le font tous les deux jours. Et c’est une chance en ce moment parce qu'il ne pleut plus.
Non, le ciel gris est parti et maintenant il fait chaud, il fait lourd et dans deux heures, ce sera l’horreur.

Dans l’appartement, c’est déjà la folie.
Et sous le poids des choses à faire, je n’ai pas deux millimètres de plancher nu ; mon désordre est partout.

J’ai probablement à peine deux minutes pour vous dire tout ca mais je les prends quand même.

En fouillant, en triant, et en m’étonnant au passage devant toutes ces choses qu’un couple qu’une jeune femme est capable d’entasser, je tombe sur Le Monde.
Il sent le vieux papier, mais il est intact, épargné des déchirures.
Le Monde, à Bangkok ?
Oui, sauf qu’il date du Mardi 26 Septembre 2OO6.

Un an. Un an déjà.

Et à la Une, Plantu illustre Chirac qui veut rendre justice aux « Indigènes »…
Que de souvenirs que ce journal, ce simple bout de papier, me rappelle soudain…

Le_Monde_26_O9_O6

:: il faut jeter, courage g., jette ce bout de papier ::

Nota : je suis aussi retombée sur la Une du Herald Tribune, mais si je continue la liste, ca risque d’être long.
Et puis les 2 minutes sont passées.
Allez j'y retourne.
[Il faut y retourner, courage g.]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jeter : toujours un dechirement...
M
gloups... tu pars déjà ?<br /> Bon courage, pour ce grand changement pas forcément facile.<br /> Bises
4
le 4. est un bon numéro ... j'dis ca j'dis rien :)
G
# Gwen, tsss.<br /> <br /> # Mariaba, oui, tu as raison et le pire, c'est que depuis l'episode des fourmis, je ne mange plus mes cereales si je n'ai pas inspecte le paquet avant...<br /> <br /> # Vanette, et bien d'abord merci !<br /> Et effectivement, c'est horrible l'humidite par chez toi... Deja 6O% ici, j'ai bien du mal...<br /> Mais elles se situent ou exactement les annees lumieres ??<br /> Ouf, les journaux sont jetes, une etape de plus de reglee.<br /> Bises,<br /> g.
G
J'aurais bien commenté mais ça te prendrait deux secondes de me lire... et je crois que tu en as besoin pour 1002 autres choses !!!
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité