Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
27 septembre 2007

To blog or not to blog ?

[That is the bloody question]

 

Billet du jeudi, dans lequel il ne sera absolument pas question d’enfants.

« Ils me font chier à gueuler comme des fous, j’entends plus rien moi maintenant. »
g., toujours
à moitié sourde [Carter a dit qu'il y avait infection]
et donc en pleine phase egocentrique en défaveur du premier âge.

:: :: ::

Avant hier, encore occupée par mes valises, j’ai oublié de vous dire que j’avais aussi découvert que quelqu’un…, en fait, 2 personnes – Anouchka & Fred – m’ont envoyée un ballon…

Au demeurant, ca pourrait sembler partir d'une sympathique intention sauf que, du peu que j'en garde un souvenir, les ballons & moi, ca fait deux.
Voire trois.
Pas l'osmose en tout cas.
Au coll
ège, j'envoyais souvent la balle de volley dans la tête de mes coéquipiers et quand on avait foot [ma prof de sport de 5ème était peut-etre bien un prof finalement, j'en sais trop rien mais bon, faire jouer une classe de 25 filles au foot, c'est toujours un peu louche] et que j'avais la rare chance de mettre un but, c'était... contre mon propre camp.
Bref, pour r
ésumer, je n'ai jamais été trop douée pour viser juste.

Mais bon, je ne vais pas garder la ba-balle comme ca, sans rien faire.
Si ?

Alors pourquoi g. blogue nom de bleu ?

Avant de commencer le plat principal, petite mise en bouche : je fais partie d’une génération - un tout petit peu vieille - qui a vu naitre le phénomène des blogs bien avant qu’on ne dise le mot google-iser comme si c’était aussi français qu’une baguette.
De même bien avant que les tags ne soient plus seulement ces dessins parfois ingénieux qu’on voit sur les murs, mais au contraire comme dans :
- Je me suis fait taguer, purée, faut que je réponde à tout plein de questions maintenant.
- Oh l’autre eh.
- Ouais je sais.

Et même probablement bien avant la création des Blackberry.

Et je fais aussi partie d’une toute petite catégorie de personnes dont la mémoire a tendance à se défiler, plus particulièrement dans les moments cruciaux.

a| Le blog a donc été pour moi, en tout premier lieu, un mode de mémoire artificielle.
Ouais, ca sonne d’enfer comme ca mais ne croyez pas que c’est flatteur.
C’est plutôt une honte de se dire qu’on a beau faire un petit nœud dans chaque poche, on oubliera quand même toujours d’acheter du beurre.
Alors fallait que je l’entraine ma mémoire.
Et tests
à l’appui, elle est plus visuelle qu’autre chose c’t’éponge.
Du coup – le chéri étant déjà dans le bain virtuel – je découvre le blog et ses capacités limitées de l’époque pour me rappeler de certaines choses.
Bien qu'aujourd'hui ca sonne comme ca :
Lundi 14 – Terminer ABSOLUMENT l’article sur Hong-Kong pour Real Living.
Lundi 21 – Suis NULLE ; ai oublié d’envoyer l’article.

b| Deuxième raison pour laquelle je blogue : il faut de tout pour faire un monde et je ne vais pas aller au-delà de cette ritournelle bien connue pour vous dire que, comme tout le monde beaucoup, tout ce qu’il y a dans le monde m’intrigue un peu.
Les découvertes sont parfois tellement fascinantes. Pourquoi s’en priver ?

c| Bloguer est encore le meilleur moyen pour g. de s’excuser pour dire qu’elle n’a pas le temps de répondre à tous ses mails.
[Tssss, ingrate.]

d| Mais c'est aussi une histoire de liens...

e| Et pour finir... Ce n'est surement pas par contrainte.

b

:: une toute petite photo de Tokyo ; si, si, je vous jure, ca vient de Tokyo ::

D’ordinaire – un ordinaire froid et banal – j’aurais facilement tendance à vous dire de vous servir et de laisser aux autres le droit de connaître les raisons qui vous ont amenés à faire ce truc extraordinaire qui s’appelle bloguer.
Mais bien qu'il fasse honteusement chaud, et bien qu'un d
épart soit peu banal finalement, je vais garder mes bonnes vieilles habitudes.
A
lors maintenant que vous savez comment ca marche... servez-vous !

Nota : oui, je sais, au lieu de noter 1, 2, 3, 4, 5, j’ai écrit a, b, c, d, e.

Nota subsidiaire : doivent toujours suivre quelques photos de Tokyo, je n'oublie pas.
Merci m
émoire artificielle.

Nota pour Gwen : tu ne peux pas m'en vouloir d'avoir acheté ces adorables petites b.o. chez Uniqlo, hein, dis ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
http://www.aerotourisme.info/photos.php?lang=fr&id_document=192
J
Pour info nous l'avons à Colmar<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Auguste_Bartholdi<br /> <br /> et ce matin le japon est partie aussi plus lourd avec un carton de plus pour le retour .. peut être seras tu ire entre les lignes...<br /> <br /> mon livre avance sans blog et ma mémoire s'emmêle
G
# Nico, non non, il me semble bien expliquer pourquoi je fais un blog. Tu manques encore de sommeil ou c'est moi qui ne sait plus m'exprimer ??<br /> [Et sinon, on aurait donc un peu le meme age... T'es sur ?]<br /> <br /> # Petit poisson, ah si c'etait un cafard, quelle horreur. Mais bon, je me dis que dans un sens le probleme serait regle a l'heure qu'il est...<br /> Notre [haha] Carter n'a pas ete tres reconfortant.<br /> <br /> # Anouchka, je te ferais bien un petit exercice de mathematiques histoire de te faire cogiter pour deviner mon age, mais je suis tellement epuisee par les valises et les nuits courtes en consequence... que finalement, non je prefere pas.<br /> Mais pourquoi tant de curiosite sur l'age ? Est-ce que ca definit les gens selon toi ?<br /> <br /> # Coucou Pauline et ravie de voir que tu es bien rentree d'Inde ! Sinon, je reviens a la fin de la semaine, mais ou je vais habiter est encore une question plein de mysteres pour le moment...<br /> <br /> # Un the au Sahara, oui, j'ai appris hier qu'il faisait 7 degres sur Geneve. Ca va etre dur pour Cruella aussi, faut qu'elle en profite au lieu de se plaindre l'ingrate.<br /> Les photos suivront bientot, il me faut recuperer mon disque dur externe, c'est a dire au mois d'Octobre...<br /> Bises bises !<br /> g.
N
Dans les commentaires tout le monde s'attache à tes B.O oubliant le fond très interessant de ton article. D'ailleurs en parlant de fond tu t'attaches plus à définir pourquoi tu as commencé et pourquoi tu n'arrêtes pas mais pas pourquoi tu fais un blog. (Il semble qu'on est un peu le même age) :)
A
Celles-ci (je parles des B.O.) <br /> <br /> J'adore les gens distraits ils me font allucinés...<br /> Dis ton (notre, d'abord) Carter, il ne l'a pas vu le cafard que tu as dans l'oreille... ah c'est bête...
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité