Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
11 septembre 2007

Dormir

[Je veux dormir]

Billet du mardi,
dans lequel g. a la sensation extraordinaire
que la nuit n’a duré qu’une heure.

[Et c’est génial, je vous assure]

:: :: ::

Le soleil et moi avons un point commun ce matin : nous venons de nous lever, ensemble.
Faut fêter ca, moi je dis.

Ce que je pourrais considérer comme une forme d’entraide lointaine du soleil [alors que ca n’a pas toujours été le cas, cf. mes coups de soleil, le bougre] me fiche pourtant la trouille.
C’est vrai quoi, d’habitude, j’ai besoin de mettre en marche ma super montre-réveil pour tomber du lit à l’aube.
Et bien non, ce matin, ca s’est fait tout naturellement.

J’achève la mangue achetée hier dans la rue et coupée en petits dés [un must ici, je vous conseille vraiment d’essayer les fruits vendus dans la rue si vous venez à Bangkok] et je regarde par la fenêtre.
Il est encore trop tôt pour entamer une discussion du matin avec mon chéri qui dort encore – et, non, pour celles et ceux qui se demanderaient, je ne suis pas assez cruelle pour aller le réveiller.

C’est sans effort que je me plonge alors dans… hum hum, comment dire ?
Non, pas la piscine mais plutôt dans la revue Home Beautiful de Septembre.
Oui, j’ai bien écrit "Home" Beautiful, pas "House" Beautiful…
[Ils ne se foulent pas trop quand même pour les titres de revues des fois]
Et... Oui, ce qui veut dire que j’ai ENCORE craqué.

Et ca veut dire aussi que les valises vont vraiment me faire la gueule parce que ce numéro-là, comme les autres, comme tous les autres numéros de revue déco, je vais être absolument incapable d’en déchirer les pages pour ne garder que le meilleur – tout est bon à prendre tu rigoles ! – et pour alléger les bagages.

C’est tellement beau… Comment veux-tu que... Non, me dis pas comment tu veux que je déchire ces revues.
Tout ca me fait rêver, comment veux-tu que je d
échire le rêve ?
Je reve, ce qui n’est pas trop dur ces derniers temps. Je rêve de tout, tout le temps et partout.

Et pourtant, je m’étais promis hier, juste entre un dé de fromage et une feuille de salade, que je ne craquerais plus ni sur un nouveau roman, ni sur une revue.

Mais g. a bien du mal à tenir ses promesses ces derniers temps.
Elle se dit en voulant se rassurer que c’est parce qu’elle a trop de choses en tête, trop de choses à faire.
[Je vois pas ce que ca change]
[Oui mais toi tu ne vois jamais rien alors bon]

Heureusement, il reste toujours une part de rêve...

mag_

:: Fuir ses responsabilités et nier l’évidence ::

Nota : pourquoi sommes-nous suis-je si faible ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est en lisant le titre du post que je me suis dit qu'il serait temps que j'aille dormir...heureusement pour moi, je ne travaille pas demain!!sinon le réveil aux aurores aurait été un peu cruel!! :)<br /> à bientôt!<br /> <br /> Sylvain
A
...en bouffant un fruit coupé en petit carré devant ta fenêtre, tu nous fais partager toutes tes pensées...<br /> Tu es vraiment balaise, certains pourraient dire mais qu'est ce qu'on s'en fou qu'elle réveille ou pas son mec ou bien qu'elle feuillette un magazine de ce nom là ou d'un autre, mais je ne sais pas pourquoi moi j'adore ça doit être ta façon de réfléchir et surtout de le faire tout haut... (là quoi !) <br /> Bon ok personne n'a compris ! pourtant c'était clair NON !
L
"Home Beautiful" ? <br /> Je ne connaissais pas alors je note.<br /> On n'a jamais trop de (bons) magazines déco. Merci ;-)
4
tu sais g. y'a des gens qui peuvent t'aider... snas doute... :)
A
en suivant ta trace depuis un commentaire chez Choubru, j'ai atterri chez toi... il y a des atterrissages tout en douceur qui donnent le sourire!
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité