Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
10 septembre 2007

Complainte

[Hum, pas bien ma fille]

Billet du lundi,
dans lequel g. s’auto-applique un commandement personnalisé,
et avec la dextérité qu’on lui connaît SVP.

:: :: ::

Commandement en question :

Dans la complainte tu ne t’enliseras pas.*

*Application du dit commandement non garanti d’avance.

Vendredi, Ah ! Vendredi, ca c’était une journée !
Et quand je me relis, je me dis :
a| que je suis trop bavarde ;
b| et que vous êtes vraiment trop sympas de ne pas m’en tenir rigueur…

Vendredi, il faut croire, dans toute la démesure que peut prendre ma plume virtuelle quand je laisse couler l’encre... Et bien oui, j’avais plein de choses à vous dire.
Mais surtout, plein de choses sur le cœur.

Sauf que bien souvent, de façon très simple et indolore, je transforme ces choses en un coup de baguette de pain magique, de sorte qu’il n’en reste qu’un substrat aussi peu descriptible que la poussière d’étoile.
Ce qui veut dire ?
Ce qui veut dire que du coup, il n’est quasiment pas possible pour la lectrice ou le lecteur lambda d’y déceler une quelconque forme de complainte.
[Comme par exemple quand je fais de l’humour sur quelque chose alors que ca me fend le cœur.]

Mais plus encore que d’être cloîtrée dans mes toilettes – pourtant très grandes – je n’aime pas me lamenter et quand je le fais, j’ai bien souvent envie de tout effacer.

Voilà donc aujourd’hui une belle occasion de me rattraper !
Et de revenir à l’une de mes activités favorites : non, pas manger des glaces chez Swensen’s...
[J'ai dit non]
Mais plutôt : partir à la pêche aux… perles.

Bon, en même temps, je pense qu’il faut redéfinir les critères de pêche de perles.
Car je le sais bien, si on fait un récapitulatif de toutes les perles que j’ai souhaité partager avec vous, certaines et certains me diraient surement qu’il y a peu de rapport.

Je précise donc que l’objectif de cette « pêche » est avant tout de découvrir quelque chose d’inattendu, de chouette, voire de marrant… et de vider mon filet sous vos yeux.

Et ce matin, un vieux souvenir qui redébarque dans mon google reader avec ce type [que je trouve cinglé mais|et marrant] qui s’amuse – on ne peut définitivement pas appeler ca autrement – à poser son objectif à un endroit, à mettre le retardateur et à courir, le plus vite possible, loin devant.
[Normal me direz-vous quand on s'appelle "running from camera"]
Allez hop hop c'est par ici !

Bon, d'accord, je suis peut-être une faible femme, mais moi, oui, ca me fait sourire…
Surtout le lundi MATIN.
[je ne suis PAS du MATIN]

Toutefois, j’essayerai plus tard de faire pareil, parce que je me vois un peu mal laisser mon appareil et m’en éloigner comme si c’était une bombe dans une ville aussi peuplée que Bangkok.
Mais ce n’est que partie remise.

Allez... Bon lundi !

un_demi__2

:: Un demi SVP ::

[Je te signale que c'est pas ca un demi]
[M'en fiche]

Nota : non, il n’est pas dangereux de faire pareil à la maison…

Publicité
Publicité
Commentaires
G
# Miss Zen, alors toi aussi tu trouves ca marrant ?<br /> J'aime bien quand tu dis "completement parti"...<br /> Pour la lumiere du Nord, bah... tu sais ce que j'en pense maintenant !<br /> <br /> # Mon petit poisson, pourquoi ?? Ca demande trop de concentration ??<br /> <br /> # Vero, oui, heureusement qu'il change de fringues sinon on finirait par se demander si ce n'est pas un trucgae. Quoique ca ne veut rien dire...<br /> Belle journee !<br /> <br /> # Mrs Clooney, je ne connaissais pas le mec qui danse partout dans le monde. D'ailleurs, je ne connais toujours pas. Bref, bises aussi Bella.<br /> <br /> # Miss Fyfe, oui, oui merci. je me traine mais ca va mieux. Je crois que j'ai surtout un probleme de volonte depuis ce matin, ce qui est autrement moins facile a gerer que la gastro...<br /> Et tu l'as dit pour le gars, ca passerait difficilement en plein New York, surtout au moins de Septembre.<br /> <br /> # La Trollette, tu sais quoi ? Ca ne m'etonne pas que ca ne t'etonne pas...!<br /> <br /> # Nico, mais non, tes coms passent bien. Sinon pour le fou, le gars je veux dire, je ne sais pas s'il s'est deja fait voler son appareil mais je ne pense pas sinon je crois pas qu'il continuerait... Si ? Allez, savoure ton Seattle veinard.<br /> g.
M
Ce mec est drole à mourir, quel loufoque ! J'adore les gens comme ça, completement parti. Et la lumiere du Nord me rend nostalgique
A
Que je ne peux pas lire tes billets en regardant la télé....
V
excellent ... ça m'a bien fait sourire...il pourrait faire un geste de la main de temps en temps juste pour changer un tout ptit peu... :-))<br /> belle journée à toi...
M
pas mal, pas mal...je connaissais le mec qui se filmait en train de danser partout dans le monde,mais pas celui là.<br /> bonne journée (ma) miss.
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité