Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
26 juin 2007

Il pleut, il pleut…

[bergère]
[oui, enfin, être bergère à Bangkok, c’est pas gagné non plus]

 

Un petit billet qui me semble, après relecture, un peu triste,
mais n’en croyez rien.

~~~

 
J’espérais bien qu’ils se tromperaient tous, que la météo ne serait jamais qu’une science INexacte et que, oui, pourquoi pas, durant mon séjour ici il n’y aurait jamais, jamais de pluie.

Mais non faut pas trop rêver non plus, ca y est, la saison des pluies est bien là, le ciel est gris les trois quarts de la journée et quand il pleut, ma foi, ca ne sert à rien d’avoir un parapluie - et encore moins de l’ouvrir…
Et ca sert à quelque chose de courir ?

J’ai vu sur un des petits blogs sympas que j’ai visité hier – en oubliant, bien sur, de noter l’adresse – une photo montrant la vue d’un jardin avec les gouttes de pluies sur la vitre.
J’ai beaucoup aimé cette photo et j’aurais bien voulu le dire à son auteur(e) mais voilà, sans adresse…

Tout ceci pour dire que ca m’a rappelé une certaine époque pas si lointaine [quand on sait le nombre de bougies que je souffle sur mon gâteau, une petite anneé est tout sauf lointaine…]
Et pourtant, j’ai déjà tendance à l’oublier très facilement elle aussi ; mais je me force à avoir à nouveau en mémoire les souvenirs des époques pas si lointaines.
[C'est vrai quoi, ce n’est pas le voisin qui le fera pour moi…]

J’aime bien me rappeler des choses et si je colle un milliard de petites photos et d’articles sur mes étoiles dans mon agenda et dans mes carnets, ce n’est pas pour cacher toutes les choses que je dois faire mais tout simplement… pour me rappeler.

Pour la pluie, c’est moins facile de s’en souvenir quand on passe 9 mois sur 12 sous le soleil…
De plus, même si nous sommes dans la saison la plus triste de l’année [c’est ainsi que je vois les choses], ca n’empêche pas le soleil de briller quand il ne pleut pas.
Quelques heures, c’est court, mais il est quand même là.

Et le thermomètre du week-end nous a rappelé qu’il pouvait encore faire très chaud, malgré les gros nuages juste au-dessus de nos têtes…

La pluie a toujours été à double tranchant avec moi ; tantôt elle me donne envie de me lover – j’aime bien ce verbe – sous un plaid tout doux, avec des flocons de neige tricotés à la main, tout en dégustant un bon livre et des petits biscuits que je tremperais avec délice dans un bon thé au miel…
Et tantôt, elle me frustre, inhibe mes envies voire même me déprime.
Allez savoir pourquoi…
[enfin non, n'allez pas]

En tout cas ici, ailleurs, n’ importe où finalement la pluie est la même et je ressens tantôt du positif, tantôt du négatif…
Alors je le pense, j’en suis convaincue, il va falloir que je me répète que c’est parti pour 3 mois et que j’ai du pain sur la planche si je ne veux pas être totalement négative durant ces 9O jours…

Tiens, et si je faisais des montages rigolos ?

eye_glasses_2

 

Nota : dans la ligne de mire, des petites bougies aux senteurs paradisiaques…

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bienvenue !<br /> Et merci !<br /> Voilà un petit mot tout à fait encourageant !<br /> Bises et à bientot !<br /> g.
F
Bonsoir g.<br /> <br /> Je découvre, ce soir, ton blog. J'ai lu tes écrits, regardé tes photos. Très sympathique ce blog, de beaux clichés, je repasserai.<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Nelly
G
L'orthographe dis-tu ?<br /> Mince voila que je me demande si j'ai fait une faute.<br /> g.
M
J'étais surtout fachée avec l'orthographe ou était-ce la pluie qui me brouillait la vue....
G
Et maintenant, m'en vais chez le dentiste.<br /> Alors rappelez-vous bien : si dans deux heures, je suis pas revenue, vous vous levez et vous composez IMMEDIATEMENT le numero des urgences de Bangkok.<br /> Mince c'est quoi le numero ?<br /> Flute j'ai collé une photo de Drew Barrymore juste dessus.<br /> <br /> Bon, allez je rigole, vous pouvez rester couchés !<br /> [Mais avec votre téléphone sous la couette bien entendu]<br /> g.
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité