Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
27 juin 2007

Book List # 2

[parce qu’évidemment, il n’y en a jamais assez]

 

Petit billet du mercredi, jour des enfants
[ce qui n’a pas vraiment de rapport]

~~~

 
Devinez quoi, j’ai faim il pleut encore, en conséquence de quoi : j’ai toujours le moral un peu dans les talons [à défaut de vous parler de mes chaussettes vu que je suis pieds-nus la plupart du temps] et, du coup, je me rabats sur mes biscuits mes lectures je veux dire.

Cependant, si l’année dernière je plantais mes bouquins honteusement après seulement une dizaine de pages de lectures, ces derniers temps c’est différent.
Oui, la lecture est devenue comme la sieste : plus tu dors, plus t’as envie de dormir.
[pensé, testé et approuvé par mes soins]

Donc, comme la sieste, ces temps-ci plus je lis, plus j’ai envie de lire.
Heureusement, y’a de quoi faire !

Malheureusement, je n’ai pas la fortune de Rothschild…

Alors je me mets à rêver…
[C’es fou ce qu’on s’amuse avec toi]
[Tu ne serais pas rancunière par hasard ?]

[Je vois vraiment pas le rapport]
[Ouais c'est ca]

C'est marrant quand je relis ma vieille note sur la Book List # 1. J'ai presque l'impression que c'était hier...
Cette fois-ci en revanche, pas de "Bree sait compter [mais aussi dépenser]" parce que c'est assez difficile de l'admettre sans avoir besoin d'en ajouter une couche...
On ne peut pas me priver de tout non plus ; je ne craque pas sur tous les livres, mais j'aime toujours autant les feuilleter sur une chaise longue en écoutant le vent quand il chatouille la surface de la piscine et en dégustant une petite brioche en son milieu chocolaté...

Bon, allez, avouez que je ne suis pas si Cruella, je n'ai pas l'intention de vous laisser une photo de la brioche.
[Remarquez, je peux difficilement faire autrement, y'en a plus haha !]

Alors pour remplacer la brioche : un autre mélange de quelques livres qui me tentent bien...
[Et que celles & ceux qui pensent qu'une brioche au chocolat n'a pas la saveur d'un bouquin y r
éfléchissent à deux fois...]

Et puis, manquerait plus que je n'ai plus le droit de rêver alors que Moya n'a pas remporté son long match d'hier sur le gazon anglais non mais !

List_book_2_

 

Nota : je viens d’apprendre qu’aujourd’hui c’était les soldes en France. Enfin j'ai lu ca hier...
Et bien je tiens
à vous dire que je m’en fiche parce qu’il y a rarement des soldes en librairie.
[oh l’autre, elle fait genre elle achète jamais de fringues]
[l’autre, elle est à l’écurie]

Nota subsidiaire : on dirait que la plupart des couvertures s'harmonise...

 

Edit après la visite chez le dentiste :

Petites précisions ;
# Pour Rebel Cook, j’ai eu l’occasion de le feuilleter et j’ai bien aimé l’approche « rebelle » ; de belles photos à l’appui parce que dans un livre de recettes, je trouve que c’est essentiel.

# Woody Allen, Kevin Canty et Truman Capote n’ont guère trop besoin qu’on les présente encore.
J’aime beaucoup ce qui coule de la plume des trois…
[je sais que les lire reviendrait à trahir un de mes principes fondamentaux qui consiste à ne jamais lire deux fois le même auteur]
[mais ca revient aussi à dire qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis hein]

# Greg Girard et son Phantom Shanghai me sont passés sous le nez [je n’avais pas assez d’argent sur moi et quand je suis revenue, le seul exemplaire que j’ai jamais pu voir n’était plus là !]

# J'ai vraiment envie de parcourir les lignes de D'Ambrioso avec son Musée des poissons morts !

# Quant à Voutch, dire que j’ai toujours aimé ses illustrations serait mentir mais ce n’est pas loin d’être le cas…

# Au sujet de Found Style, ma foi, je me disais que c’est bientôt mon anniversaire…
[tu rêves petite]
[oui je sais, je passe ma vie à rêver]

# Je regrette que le seul exemplaire que j’ai trouvé de « Me and Mr. Darcy » soit en anglais. Mais je vais peut-être reprendre gout à la lecture anglo-saxonne qui sait ?

# Je réserverai Christine Orban, pour les jours de pluie.

# Eva Rice et son Amour comme par hasard pour l’inspiration…

# Et pour finir, Daniel Kehlmann et Sheri Holman, dont je sais si peu et dont je voudrais bien en savoir plus...

N'hésitez pas si vous en avez déjà lu un, ou deux, ou tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis un peu comme toi aussi dans cette envie de découvrir de nouveaux auteurs.<br /> J'aime bien quand je tombe sur un bon bouquin dont personne ne parle ou, en tout cas, dont toute la presse ne fait pas forcément l'éloge.<br /> Il y en a tellement qui restent dans l'ombre alors qu'ils écrivent tout aussi bien que les noms qui sont sur toutes les bouches...<br /> Mon suédois, j'en parlerai plus tard... encore un peu de patience !<br /> Et courage pour ton blog, moi ce matin c'etait la photo qui ne passait pas...<br /> Bises,<br /> g.
M
j'ai toujours adoré partager mes lectures, et mon grand plaisir est de découvrir de nouveaux auteurs, ou de nouveaux horizons d'ailleurs.<br /> Qui est ton suédois ?<br /> Mon blog, une cata depuis ce matin... pfff, mon impatience en prend un coup !<br /> Bises
G
Waouh waouh et encore waouh !<br /> Que de détails dites-moi !!!<br /> Et tu as raison, je ne parviens pas à acceder à ton blog !<br /> [Patience, patience g., chaque chose arrive en son temps !]<br /> <br /> En fait, je me rends bien compte que les livres peuvent nous rendre "littéralement" dingues !<br /> Il y en a tellement qui attendent dans mes cartons en France que je me désole de ne pas les avoir emportés...<br /> En revanche, il n'en est pas un que je n'ai pas achevé depuis que j'en découvre et en achète ici...<br /> [Un bon point parce que sinon ou va-t-on !?!]<br /> <br /> Globalement, je suis quand meme axée littérature anglophone mais je lis surtout quand ca me plait. Tiens mon dernier livre acheté ce week-end est bien suédois !<br /> <br /> En tout cas un grand merci pour tous ces bons tuyaux, j'ai pris plein de notes, forcément ! <br /> Et je m'en vais étudier tout ca, faire des petites recherches et voir ce que ca donne à tete reposée...<br /> Bises et vraiment encore merci pour cette grande liste !<br /> g.
M
Ca y est !<br /> Tout fini le livre et l'article !<br /> Bon, question bouquin, moi aussi, je pars lpus souvent vers les auteurs étrangers. Mais si tu me branches bouquin, on n'a pas fini !<br /> Parmi mes découvertes étrangères que j'ai envie de conseiller, il y a : (euh, y'a de la place sur le blog ?)<br /> - Alessandro Barrico, surtout Océan Mer, mais aussi les autres. (Italie), Marianne Fredriksson, <br /> - Timothy Findley, avec entre autres l'excellent "La fille de l'homme au piano" (Canada)<br /> - Isabel Allende, Arturo Perez Reverte, Garcia Marquez, Zoe Valdes<br /> - les anglo-saxons Lodge (j'adore), Boyd, Maupin et ses chroniques de san Francisco, K Atkinson (les coulisses du musée, livre puzzle comme je les aime), P Auster, Russel Banks, Colum McCann (Danseur, trop bien !), Joanne Harris (Chocolat, mais aussi les autres), ALexander McCall Smith (Mma Ramotswe, femme détective du Botswana)<br /> - En Afrique, Calixthe Beyala, Amadou Hampate Ba (Mali, je l'avais lu juste avant de partir, riche idée !)<br /> - En Asie, Divakaruni, Arundathi Roy, et son excellent Dieu des petits riens, Radika Jha, Dai Sijie, Hanif Kureishi et son buddha de banlieue, Chang-Rae Lee, Alaa El Aswani (l'immeuble Yacoubian)...<br /> J'en ai des tas qui n'attendent que d'être lus dans ma biblio, comme Murakami, par exemple.<br /> Mais bon, faut dire qu'avec certains auteurs de chez nous, je me régale aussi : Djian, Y Simon, Fottorino, EE Schmitt, Delerm, Duperey, Alice Ferney... euh, je m'arrête, peut-être ?<br /> Bises
M
OK d'ac, vais essayer de le trouver sur le net...<br /> Quand j'aurai fini mon "Asile de fous".
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité