Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
12 juin 2007

Fais un voeu

[et une croix dessus ?]

 

Petit billet sans la moindre trace de poussière de prétention même si,
bah oui quand même, g. attendrait bien quelque chose en retour.

[vous allez vite* comprendre]

brownie_

*réactivité maximale du cerveau secondaire

 

Personnellement, faire un vœu pour moi ne signifie pas grand-chose.
Le décor peut être posé, la lune parfaite et les étoiles filantes, j’ai rarement dans l’idée d’aller me coucher sous un arbre et de me mettre à prier pour que mes souhaits se réalisent.

Nan, moi telle que je me connais - et telles que je vois les choses surtout - si j’ai dans l’idée d’aller me planter sous un arbre, j’aurai tôt fait de me prendre une noix de coco* sur la tête et basta.
*Bah oui qui dit Bangkok dit palmiers et qui dit palmiers dit noix de coco.
[Personne t’oblige non plus]
[tsssss]

Evidemment, je vous vois tout de suite [si, si je vous vois, vous cachez pas sous le bureau, c’est trop tard] vous vous dites :
« c’est tellement sympa de faire des vœux… quelle défaitiste cette g. ! »
Ce à quoi je vous répondrai :
« sans doute, oui, mais pas que. »

Faire un vœu pour moi c’est surtout une perte du temps.
Nan je rigole. Quoique...

Mais bon, j’avoue qu’en soufflant sur les bougies d’un gâteau, je ne pense pas à en faire un, deux, ou même 25 [nombre de bougies, soyez sympa, faites comme si vous n'aviez rien vu] mais à y goûter au plus vite !
Que voulez-vous, on se refait pas.

Bref, c’est comme ça, les vœux moi j’y crois pas.
En plus j’ai de bons arguments en ma faveur : par exemple pensez pas que si tous nos vœux se réalisaient ça se saurait ?
Et ça ferait un petit bout de temps que certaines choses auraient changé tout autour de nous [et tout autour de moi ! et je parle pas de me réveiller un matin sans ma choucroute si familière sur la tête, ou un coup de fil de Moya suite
au billet d'hier, nannnn]

Regardez les élections en France : combien ont fait le vœu que ce soit une présidente et résultat… c’est un homme il me semble.
[notez que je ne m’étends absolument pas sur le dernier épisode dont on parle le plus sur lui]

Alors pour en revenir au sujet majeur, je pense que j’ai de bonnes raisons de ne pas y croire tout comme j’ai de bonnes raisons de penser que le monde tournerait de travers si tous nos vœux se réalisaient…
[et ma liste, pfiouuuu, elle serait interminable ma liste]

Du coup, voyons les choses comme ça ; ça laisse de la place aux rêves.
Pensée à voix haute : des fois je me dis que je suis vachement douée pour me contenter du peu.

Mais bon [oui, y’a un « mais bon »] malgré tout ce que je viens de dire, quand je suis tombée , j’ai changé d’avis, d’un coup, comme ça.

Il faut savoir que je traverse actuellement une phase exploratrice où j’ai tendance à me contredire régulièrement.
[c’est vrai que c'est jamais facile sans sa petite voix hein]
[tu parles]

Bref, en tombant sur ce petit site rigolo, je me suis dit : oh ! et puis pourquoi pas ?!
Je me suis aussi dit :
a| après tout, qu’est-ce que je risque ?
b| ça mange pas de pain…
c| c’est malin maintenant j’ai faim !
d| et si ça marchait ?
e à x | mes vœux mais… chuuuut faut pas le dire.
y| petite voix : tu veux pas arrêter de penser et faire ton foutu vœu maintenant ?
z| et toi tu veux pas arrêter de faire la gueule ?

Enfin bon, je n’aurai qu’un conseil…
Lâchez-vous...

brownie_2


Nota : oui, vous pouvez penser que la photo concerne un de mes vœux.

Nota non indispensable : ma foi oui, vous pouvez aussi penser que je suis cruelle de mettre une photo pareille.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les reves ont une tres grande place chez moi aussi mais ce n'est pas parce que je reve que je dors bien.<br /> Grand age ?<br /> "Plus on est grand plus on est savant" disait quelqu'un, mais je ne sais plus qui...<br /> g.
G
"on fait pas de voeu, comme ça on n'attend rien et on n'est pas déçu".<br /> Merde on dirait moi.<br /> g.<br /> [arretes de dire merde]<br /> [oui chef]
I
Moi j'aime bien laisser beaucoup de place au rêve. Et rien que pour ça je souffle les bougies <br /> Si je n'ai pas de place pour mes rêves, ça m'empêche de dormir...<br /> <br /> (même si ça dure plus longtemps que toi à les souffler à cause de mon grand âge)
A
le problème c'est que quand on a beaucoup de voeux on n'a peu de chance que tous se réalisent (si tant est qu'un voeu se réalise) en plus en avoir beaucoup c'est quelque part être insatisfaite de tout, ensuite, lequel choisir pour qu'il se réalise en priorité hein ??? donc, on fait pas de voeu, comme ça on n'attend rien et on n'est pas déçu. Bon, il en reste du gateau là ???
G
"Faire des voeux pour un peu tout et n'importe quoi"...<br /> Je ne sais pas si ca m'aiderait parce que vu le quota de reussite que j'ai dans ce que j'aimerais bien terminer, je crois que je finirais plutot par faire grise mine !<br /> Heureusement qu'il y a les brownies dans la vie.<br /> Bise et Bienvenue !<br /> g.<br /> [qui vient de se rendre compte qu'elle avait survolé ton petit shop around the corner une fois... me semblait bien que ca me disait quelque chose... hop hop faudra que j'y retourne ! petite "*" dans l'agenda !]
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité