Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
5 avril 2007

Prise de décision

[pour éviter la prise de bec]

Je ne vais pas rentrer dans une introduction trop longue sinon je vais oublier précisément ce que je veux vous dire... mais je n'ai pas que des défauts physiques - dont je ne parviens pas, désolée Dine, à en restituer un quelconque substrat photographique au travers de ton thème pourtant si intéressant... - bref, voilà, ça y est, je m'évade.
Donc je disais que je n'ai pas que des défauts bla bla bla mais j'ai aussi un léger problème moins visible au premier coup d'oeil : je ne parviens pas toujours à prendre des décisions.

Je me dois de vous avouer dès à présent, et avant d'oublier - volontairement - de vous le dire, que cet aveu est tourné à mon avantage. Oui.
D'autres personnes, moins favorables à ce que je passe une bonne journée, vous diront plutôt :
"g., elle sait pas prendre de décision, c'est toujours pareil avec elle et à chaque fois ça finit en eau de boudin."

Ceci étant, comme il est fort probable que vous soyez plus de mon côté que celui des autres, je peux m'autoriser à croire que vous préférerez ma version...
[Et puis eau de boudin, ça n'a jamais inspiré personne hein]

Alors voilà le problème exposé au grand jour et aux rayons du soleil et tant pis si ça fait mal - aux yeux - il fallait que je le dise, que je le reconnaisse, que je signe, en mon âme et conscience avec la police d'une main tremblante* "je ne sais pas toujours prendre les décisions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, il me faut un quart de siècle pour choisir le parfum de ma montagne de glace et quarante ans pour me décider quelle jupe je vais porter dans moins d'une heure.
* Clin d'oeil à Romu qui, je l'espère, comprendra.

Pour en revenir au problème, au début c'était drôle, mais maintenant ça l'est moins.
Les vendeuses de glace font la gueule parce que je suis trop longue, on arrive en retard aux soirées parce que je suis trop longue et tout ça interfère bien plus que de raisons dans ma vie de tous les jours parce que je suis trop longue.

Pourtant je le sens bien, ça peut changer.
J'ai lu une fois, quand j'étais encore attentive à la Fac, qu'à partir du moment où on est conscient d'un problème, on a tout d'un coup beaucoup plus de chances de le résoudre que si on l'ignore. Moi je veux bien hein. Elle est marrante, j'allais pas dire le contraire quand même.
Mais si je l'ai pas eu besoin de le lire, je sais en revanche que si c'était aussi simple, ça se saurait, et pas que dans les amphi d'une Fac...

Ceci dit, je me dois de remédier à la 'chose' parce qu'en ce moment, les décisions à prendre ne se limitent pas au parfum de glace ou aux jupes ou aux chaussures ou au sac à main ou au film du jeudi soir ou au bar en plein ciel ou au... mais à ce truc un peu flou et qui reste flou même quand on porte des verres correcteurs : il s'agit bien entendu de... l'avenir.

Nota pour celles & ceux qui l'ignoraient : y'a toujours un avenir, même quand on a passé son quart de siècle faut pas croire, ça s'arrête jamais dans l'échiquier de la vie.

...

Des décisions sont à prendre donc, et j'en claque des dents à l'avance parce que je sais que je vais me retourner dans le lit, hésiter, dire oui, un jour, dire non, le lendemain et dire oui & non, une sorte de grisaille de la décision, le jour d'après, et ne plus savoir ce que je veux et m'introspecter, et découvrir de nouvelles envies, et me sentir encore plus perdue qu'avant. Avant d'avoir creusé.

Un jour que j'étais attentive à la Fac, j'ai aussi lu que la vie a beau être la notre, elle n'est jamais plus compliquée que justement quand c'est la notre [forcément, les choix dans ta vie, tu les fais pour toi, pas pour le voisin...]
C'était pas trop dur à retenir ça.
Pour le reste en revanche...

carnet_

Nota : hélas, non, toutes les décisions ne sont pas aussi simples à prendre que d'acheter un carnet pour noter les mots thaï.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tous les jours fériés ne sont pas synonymes de départ, de lointain.<br /> Juste de repos. Et c'est déjà pas mal...<br /> g.
S
(Fichtre! Je suis suivi)<br /> Mais déjà tu es loin, marchant d'un pas décidé vers un jour férié... ;-)
G
Mon ventre me parle rarement [sauf peut-être quand je me retrouve devant l'enseigne de Swensen's...]<br /> Sinon, oui, peser, encore et toujours.<br /> Mais les choix dans la vie ont souvent un poids qui ne se lit pas sur les balances...<br /> Héhé pour ton voisin, bonne chance.<br /> g.
G
Monoprix ou pas, je la prends ta psychologie parce que non c'est pas faux.<br /> En même temps, ça n'est pas réconfortant mais la liste je l'ai déjà faite et devines quoi... C'est encore pire après.<br /> Merci quand même ma belle.<br /> g.
G
Bienvenue tout d'abord !<br /> Je sais très bien ce que tu veux dire quand tu parles de subterfuge, je connais ce mot de façon plutôt familière [c'est un bon copain à moi] le seul hic c'est que par moment, la deadline n'est plus repoussable.<br /> On te demande de choisir et on te le demande maintenant.<br /> Et si je n'aime déjà pas faire des choix, les choix de dernières minutes me plaisent encore moins...<br /> Bon courage pour ta prise de décision !<br /> g.
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité