Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
4 avril 2007

Christian Bale

[fausse joie, je t'arrête tout de suite, c'était juste pour pas écrire "Phuket # 2"]
[remarque, t'aimes peut-être pas Christian Bale]

Ce retour de week-end prolongé est assez pénible à vivre, je dois bien vous dire les choses telles qu'elles sont.
De toute façon, je suis franche, après tout c'est chez moi ici et vous raconter des cracks reviendrait un peu comme me mentir à moi-même...
[Et puis surtout, tout le monde le sait, aucun retour de week-end n'a jamais été sympa]

Bref, les temps sont durs.
J'ai ce rhume imprévu qui fait que je me mouche comme en hiver, des coups de soleil qui brûlent encore et, depuis hier matin, je crois bien que j'ai changé d'identité ; je ne suis plus g. comme gaBree Van der Kamp mais g. comme BridGet Jones.
Je vous raconte...

Hier, en l'espace de trois heures et à peine quarante minutes, j'ai eu le temps de me brûler les doigts - avec le gros mug qui contient mon thé au miel -, de me brûler la langue - avec le thé au miel qui se trouve dans le gros mug -, de voir ma peau peler sur le bout de mon nez à force de me moucher - et à cause des coups de soleil - pour finir en beauté par me cogner le 4ème orteil en partant de la gauche dans le mur de la porte de la chambre à coucher.
Je dois dire que c'est principalement ce dernier point qu'a été le summum, un peu comme un déclencheur qui fait que je me demande aujourd'hui comment je peux être aussi mal...
a| chanceuse ;
b| adroite ;
c| voyante ?
d| lunée ??
Si vous avez une idée...

Nan parce que moi, je dois dire que je suis perplexe, pendant un mois, je peux me croire au paradis et le 1er du mois suivant, paf ! le chat.
Ou plutôt paf ! Voilà que toutes les tuiles de Bangkok se décident soudain à me tomber sur la tête.
Bon, j'ai du bol, ils ne mettent pas trop de tuiles ici en même temps.
Mais quand même, j'ai jamais demandé le gros lot à la kermesse moi alors pourquoi c'est pas juste une gaffe ou deux [voire trois mais pas plus hien] qui m'arrivent au lieu de la bonne dizaine à chaque fois hum ?

Et déjà que je suis pas fière de moi quand ça m'arrive [avouez que de se cogner et se faire mal à mourir, on s'en passerait tous bien volontiers !] mais quand, en prime, je vois le regard du chéri, ce que je lis c'est pas : "mais tu sais que je t'aime quand même avec ton petit orteil rouge cerise" mais plutôt "mais comment tu fais pour enchaîner les tuiles ?".
[je vais me recycler dans les toitures moi si ça continue]

Enfin bon, toujours est-il que je sais pas non plus répondre à cette question, et pis j'ai pas envie de répondre à cette question, ce que je veux, c'est passer à autre chose.
Après tout, il m'est arrivé de me brûler, de maugréer, d'être à deux doigts de casser quelque chose dans cet état de vengeance instantanée et irréfléchie qui m'envahit tout de suite après, puis de ravaler ma colère avec le thé moins chaud.
Je sais passer outre, oui, comme l'indique la section de ce billet, je sais faire comme si de rien et je suis même très douée pour ça...

Mais sur ce coup-là, il était bien difficile de faire comme si je ne sentais pas la douleur.
J'ai même cru que j'avais un orteil cassé et que j'allais devoir retourner à l'hôpital - oui, parce que le matin même, pour soigner la toux et le rhume, j'étais déjà passée par la case hôpital, c'est un peu partout comme ça ici, on consulte les médecins aux urgences...

Heureusement, le soir venu, avec un peu de glace [et beaucoup d'amour] la douleur s'est estompée.
J'ai même réussit à me changer les idées - et à me réconcilier avec Christian Bale qui m’avait déçue dans Harsh Times - en visionnant avec beaucoup de retard Le merveilleux Presitge.

Et puis, surtout, je trie les photos de Phuket et ça, pour faire oublier une douleur au doigt de pied, y'a pas mieux je crois.

Bon en même temps, ce matin je marche de travers.
Mais on ne peut pas tout résoudre en une journée.

Phuket_Boat

Nota : je m'amuse avec mes photos, oui, on peut dire ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mince, il m'avait semblé croire que c'était moi le médecin à ton dernier commentaire...<br /> Les temps changent.<br /> En tout cas, excellent verdict doc.<br /> Et je vais arrêter le thé, moi ce qui me faut, c'est quelque chose avec des glaçons !<br /> g.
G
Ce commentaire, si court pourtant, est sans doute l'un des tiens qui me parle le plus.<br /> Tu en déduiras ce que tu veux, il va sans dire que je ne vais non plus tout te traduire, surtout au point où tu sembles me connaître...<br /> g.<br /> [un mélange de Bree, Breedget, Bree-Susan et qui d'autres encore ?]
G
Ne va pas m'inspirer le pire hein... <br /> J'ai eu peur c'est vrai, surtout quand j'ai vu l'étrange couleur rouge foncé qui commençait à apparaître.<br /> Ca semble plutôt se remettre dans l'ordre alors je m'en vais croiser les doigts - de pieds.<br /> Hum hum, je sais, elle est nulle.<br /> g.
G
Les orteils, à part le tout gros là, ils sont tellement petits que la sensibilité est accentuée...<br /> Mais je préfère que ce soit dans l'état actuel qu'en avoir un de cassé...<br /> <br /> Sinon, pour ton départ, c'est vrai y'a pas idée de t'envoyer là-bas mais Dunkerque, hum, ça me plairait bien je peux te dire...<br /> <br /> En t'attendant, bon séjour à toi, profites au maximum et te cognes pas trop.<br /> g.
K
"quand, en prime, je vois le regard du chéri, ce que je lis c'est pas : "mais tu sais que je t'aime quand même avec ton petit orteil rouge cerise" mais plutôt "mais comment tu fais pour enchaîner les tuiles ?"."<br /> <br /> Moi je dirais plutôt : "bienvenue au club" ? <br /> Sinon, explication toute bête : maladie (même légère) = fatigue (même légère) = baisse d'attention (même légère) = accident bête = énervement = baisse d'attention = nouvel accident bête, et ainsi de suite...<br /> Deux remèdes : rester au lit et manger/boire tiède afin de limiter les risques d'accident. <br /> ;o)
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité