Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
26 février 2007

Les femmes...

[...ne peuvent avoir qu’un seul sac à mains et je suis une femme. Syllogisme oblige, je ne peux avoir qu’un seul sac à mains...]

Pour celles et ceux qui s’en souviennent, il y a un mois environ, dans la chaleur nocturne de Bangkok, j’ai croisé un chat, j’ai cru que c’était un cafard et je me suis coincée le dos.
Ne me demandez pas comment j’ai pu confondre un chat avec un cafard ni comment j’ai réussit à me coincer le dos : allez plutôt lire mes archives, ce sera plus simple à comprendre.

Ce léger ‘problème’, inopinément espéré bien entendu, m’a soudain demandé beaucoup de travail personnel – comme si je n’en avais pas déjà assez au bureau.
Mais pour faire passer la douleur, il ne suffisait pas de s’impliquer 1O à 11HOO par jour, non.
Il s’agissait d’un travail à plein temps, impliquant privation de toutes sortes pouvant aggraver la situation.
Or la rédemption me semblait interminable au point que la semaine passée, il était encore difficile pour moi d’aller flirter avec le dance floor, sans me déhancher de façon totalement anormale.
Ne me demandez pas à quoi ça ressemble, je n’ai pas de photos dans le noir.

Et puis jeudi dernier, tandis que la vie suivait son cours plus ou moins tranquillement, me voilà, dans le plein exercice de mes fonctions professionnelles, à me retourner pour comprendre ce que baragouine mon assistante dans sa barbe et là paf ! le chat.
Je me suis fait un torticolis.
Inutile de me demander comment, j’ai bien l’intention de vous le dire.

Je suis quelqu’un de très chanceux vous savez, j’ai toujours eu beaucoup de mal à me tenir droite, et le dos rond, dans ma famille, c’est très mal vu, surtout à table.

- Tiens toi droite, me disait ma mère.
- Mhouirgf, répondais-je la bouche pleine.

Je prenais souvent deux bonnes claques au lieu d’une, j’étais donc très chanceuse, comme vous pouvez le comprendre.
Puis j’ai gagné quelques centimètres – archive du 14 février, liste interminable des choses auxquelles je pense devant les chiffres de 1 à 2O, ligne n° 11 – mais j’ai du les gagner trop vite parce que mon dos à commencé à me faire mal.
De scoliose en scoliose, je suis celle qui a fait la fortune du kiné de mes parents, quoiqu’il en pense.

Hélas, les choses ne se sont guère arrangées avec les années et, loin d’être vieille pourtant, je suis aujourd’hui à l’affût de la moindre contrariété.
Les cafards, mon assistante qui parle dans sa barbe [elle ne peut pas se raser comme tout le monde ?] ou simplement la clim dans le bureau et en un clin d’oeil, je peux me retrouver bloquée, comme ça, comme les gars dans la rue qui restent figés pendant des siècles et qui n’ont le droit de bouger que quand on leur donne une pièce.

Oui, bon, sauf que moi je suis pas dans la rue là, mais je suis dans mon bureau et depuis trois jours, je ne peux même plus regarder ce que fait mon assistante sans tourner la tête, faute de quoi, j’hurle de douleur.
Difficile d’espionner maintenant.

Quand on sait l’amour fou que je porte au lundi, il semble doublement difficile de me dire que je suis parvenue à tomber du lit.
Qui a dit que les semaines finissaient toujours aussi mal qu’elles avaient commencé ?
J’espère bien personne.

lovely_handbag_3

Nota : cette photo n’est pas celle de mes vertèbres, non. Il eut été trop laborieux de vouloir en faire une. Soyez sympa pour mon dos, voulez-vous.
Non, cette photo, c’est celle d’un sac, un divin petit sac à mains, un utlra divin petit cadeau d'un homme formidable, et qui est venu adoucir mon week-end bien épuisant...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour toi !<br /> J'ai vu que tu avais encore cédé à un questionnaire...<br /> En ce moment, j'ai plutôt tendance à céder aux sorbets, sorte de tentation compensatrice pas vraiment conseillée tu me diras mais chacune son truc...<br /> Les photos arrivent.<br /> g.
G
Merci merci pour la déco !<br /> Un défaut perfectionniste m'obligeait à changer un peu l'ancienne version...<br /> En tout cas, ravie que ça te plaise !<br /> Sinon, j'ai encore du mal à me tenir droite - ça c'est pas pour demain - mais pour sûr, je n'espionne plus du coin de l'oeil avec ce maudit torticolis...<br /> Quelle misère hein.<br /> g.<br /> [qui a un super sac et un homme drôlement gentil alors bon, y'a pire pour se plaindre nan ?]
G
Le vrai souci n'est pas tellement que je ne me tiens pas droite mais que les contrariétés externes et diverses agissent sur ma colonne vertebrale si sensible...<br /> Ce qui donne quelque chose de totalement insupportable parfois.<br /> Et pourtant, chaque jour, faut bien se lever hein.<br /> Bise à toi !<br /> g.
U
Quelle agréable surprise ce changement de déco, très chouette...<br /> Le dos je crois qu'il y a rien de pire, (enfin si il y a toujours pire...)<br /> Eh bah il a l'air drôlement gentil ton homme...!<br /> <br /> Fais attention à toi (et tiens toi droite enfin essaye ;-)<br /> Des bises...
F
Mais il me semble sublime ce petit sac ... Enfin une excellente nouvelle : d'autres photos à venir de ce sac !!! J'ai hâte !
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité