Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
29 avril 2008

La femme de Georges

{C.}

Elle a accepté de répondre à mes questions dans le cadre d'une nouvelle rubrique que j'inaugure dès ce soir sur... tadam mes bloggeuses adorées !

Je vous présente... ma Bella aka Mrs Clooney !
J'ai découvert son univers il y a plus d'1 an maintenant et j'avais très envie de savoir ce qu'elle pensait de la blogosphère, de son blog, en somme, quelques petites curiosités bien placées...

Je pense que la plupart d'entre vous qui me lisez la connaisse sûrement déjà mais, si ce n'est pas le cas, je vous invite fortement à faire un tour par chez elle...
Merci ma belle !

Bella

A présent... place aux questions !

1/ Quand as-tu vraiment commencé à t'intéresser au blog ?
Il y a un peu plus de 3 ans, j'ai lu un article dans Elle où Virginie Despentes parlait de celui qu'elle venait d'ouvrir sur 20six, je suis allée voir. J'ai aimé. J'ai trouvé l'idée intéressante et neuve. Je me suis inscrite sur 20six et banco....

2/ Le blog pour toi c'est quoi ?
Un exercice d'écriture, un exercice de photos, les rencontres aussi....(surtout)

3/ Et pourquoi tant de photos sur le tien ?
Sur le tard j'ai aimé cela. Je suis un peu frustrée de ne pas maîtriser du tout photoshop, alors je laisse les photos telles quelles ou presque..
Mais pour répondre précisément à ta question, quand je n'ai pas ou plus les mots, je mets des photos. Même si j'ai bien conscience qu'il peut y avoir un côté exhib. à ma démarche.
J'aimerais pouvoir faire plus de portraits mais je n'ose pas demander et mes enfants ne veulent pas et je les comprends.

4/ Penses-tu que d'ici quelques années, la blogosphère ne sera plus qu'un vieux mot comme tant d'autres ?
Elle va évolué je pense, elle a déjà terriblement évolué depuis 3 ans.
Certains blogs que je lisais au début et que je trouvais tellement charmants et pleins d'idées ne sont plus que des forums remplis de pubs et d'autres de plus en plus écrits et travaillés arrivent.
Tu vois moi, ça fait quelques fois que l'on me propose de faire du publi-reportage, je refuse la proposition parce que la campagne ne me correspond pas et parce que j'ai peur de transformer ce lieu en colonne Maurice.
Et en même temps, l'argent....le temps que l'on passe sur ces blogs ...bref.
C'est compliqué de trouver un juste milieu.

5/ Blogger pour Mrs Clooney c'est occasionnel, au quotidien ou vraiment quand elle n'a pas envie de faire le repassage ?
Non, je m'astreins à écrire, à poster. Pour moi. Comme un exercice.
Pour forcer mon cerveau à travailler.

6/ Un synonyme de blog selon toi...
Plaisir avant tout.
Et découverte.

7/ S'il ne devait y'en avoir qu'une... ta plus belle découverte blogosphère (bien entendu : aucune pression pour dire que c'est moi) ; celle qui t'a vraiment marquée j'entends...
Mais c'est super dur....
Bien sur qu'il y a le tien mais pas forcément que pour les raisons évidentes. Plutôt parce que quand je regardais sur Google les pays d'où venaient mes visites, j'avais un petit point du côté de Bangkok et c'était magique.
Il y a un blog qui m'a marquée mais pas du tout pour ces raisons-là, je ne le trouvais pas spécialement beau ni bien écrit mais j'allais la lire un peu machinalement et puis un jour son mari se suicide et d'un coup le réel prend toute la place dans ce monde virtuel.
La vraie vie.....mais les blogs photos me fascinent je le reconnais. Pénélope Jolicoeur m'a fait beaucoup rire aussi au tout début, son ascension a tellement été fulgurante. Je lui ai même acheté un dessin au tout début...

8/ Avec au moins 2 mots, Mrs Clooney, c'est qui ?
C'est une fille qui essaye d'être une fille bien.
Et c'est compliqué (parfois).

9/ Et après le blog ?
Je sais pas.
Juste je me rends compte que j'ai raté des trucs par peur et manque de confiance en soi. J'aurai du écrire, vivre de la photo ou de la déco. ..il n'y a que cela qui me plait en fait. Trouver, chercher....créer, inventer.
Si seulement j'avais le talent d'écriture de ....pfuff je sais pas Victor Hugo ?

°*°*°*°

Nota : encore merci ma Bella !
D'autres quizz sympatoches devraient suivre et j'ai déjà les bloggeuses en tête mais... il me faut juste un peu de temps - parce que j'aimerais varier les questions !
J'espère que ça vous a plu !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci encore les filles pour vos petits mots très très sympas !<br /> Et puisque c'est comme ça, je m'en vais continuer mes quizz na !<br /> g.
E
et je ne la connais même pas ... c'est drole , j'ai pourtabt tout lu ! finalement que vient on chercher sur les blogs ?!<br /> <br /> merci g , quand même je file voir ...
S
ben qu'elle est bonne ton idée!
A
Nous avons pratiquement les mêmes lunettes...<br /> Elle n'aurait pas un tapis rouge ta dame comme ça tu verrais le mien.
F
c'est carrement dément ton idée!!! c'est super!!! je découvre un peu d'une personne et de son univers blog!!! c'est une belle source de découverte des blogs dans le blog... Belle initiative...<br /> A bientôt....
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité