Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
8 janvier 2008

[Nouveau Départ ?] Bienvenue chez moi.[Moi aussi

Titre_Nouvelle_Annee

[Nouveau Départ ?]

Bienvenue chez moi.
[Moi aussi je suis heureuse de vous revoir]

:: :: ::

Question à trois millions de Dollars : une année qui démarre à vitesse grand V pourra-t-elle s’achever en douceur ?
Réponse dans 36O jours…

Bon bon, le chiffre a peut-être changé [si si, regardez bien, ce n’est plus le même, nous sommes en 2OO8 - mais n’avancez pas vos montres hein !] mais pas votre petite g. [non non non, regardez bien, je suis toujours la même, un peu plus en forme-S peut-être, eu égard au Nutella, au foie gras et à tout ce qui rime si mal avec ma silhouette…faut que je vous fasse un dessin ?]
Bref, vous l’aurez deviné : c’était trop dur de changer une équipe une fille qui gagne.
[la bonne blague]

Je ne commencerai donc pas ce premier billet du nouveau cru 2OO8 par de sempiternelles et interminables listes de résolutions en tout genre comme :
a| perdre les nouvelles formes qui m’empêchent, une fois de plus, d’étrenner mon super Jeans Banana Republic ;
b| arrêter de lorgner sur le pot de Nutella ;
b bis| arrêter d’acheter des pots de Nutella bordel ;
c| apprendre à monter un meuble Ikea – toute seule ;
d| respecter ce qu’on écrit plus haut comme par exemple : « Je ne commencerai donc pas ce premier billet du nouveau cru 2OO8 par de sempiternelles et interminables listes de résolutions en tout genre »

Non c’est vrai, je n’aime pas les résolutions de fin/début d’année ; pour moi, elles sont comme les bouteilles de champagne vidées au réveillon, pleines de rêves et d’illusion.
Et puis ne comptez pas sur moi pour vous proposer en solution de secours l’option « au cas où je ne pourrais pas toutes les concrétiser…qu’est-ce qui me reste ? »
Assez de philosopher sur la Nouvelle Année, non ?
Bon, je vous l’avoue sans rougir, j’ai quand même craqué sur un petit carnet tout à fait délicieux dans lequel il est conseillé de prescrire ses bonnes résolutions mais je compte bien le détourner à ma guise.
Apres tout, les dernières pages sont réservées aux blablas, c’est un signe pour quelqu’un comme moi qui parlotte autant…

Jour_de_Lan

:: Le violet, au fond, c'est mon beau tapis de salon... ::

En parlant de parlotte, le design tout frais d’Im a Bree ne m’empêche pas de vouloir continuer sur la même lancée que 2OO7, avec tous ces bons ingrédients qui chauffaient dans la grande marmite de Bree, racontant sa vie à qui voulait la lire, même si personne n’en avait envie.
C’est que je suis comme l’eau de Thonon* moi, généreuse par nature.
[Mouahaha.]

*Pour info, Thonon est une petite ville sympathique située à vingt minutes** en voiture de chez moi.
**Distance effectuée à plus de 1OO Kms/Hr à 3h3O du matin quand l’homme de votre vie souffre de douleur le jour du réveillon - et en se fichant pas mal des radars***.
***Par souci de points sur le permis, et comme je sais que tout le commissariat de Thonon me lit quotidiennement, je ne préciserai pas à combien de Kms exactement se situe la sympathique ville de Thonon de mon humble demeure.

En résumé, je ne vous raconterai pas mon réveillon. Malgré ma superbe tenue qui m’allait à ravir, et bien je n’en ai pas envie.
Tout ce marasme, ces lumières aveuglantes et l’odeur des Urgences. Non, j’ai dit que je n’en avais pas envie.
[C’est fou comme j’arrive à plaisanter alors que j’ai la gorge nouée quand j’évoque le réveillon]

La petite g. que vous connaissez a plutôt envie de vous parler à la place de ces merveilleuses sensations qui viennent me chatouiller dès le réveil au petit matin.
Près de moi mon chéri. Et un tout nouveau décor. Fait de moquette, de plafond en bois et, détail non négligeable même au cœur de l’hiver : d’un jardin.
Ah ! C’est une chose que ce jardin, faut me voir pour le croire, moi, frileuse comme une tahitienne qui débarque en Finlande, à déguster mon chocolat chaud sur la terrasse tous les matins.
[Oui, maintenant vous savez que je suis folle]
Bon, je devrais peut-être préciser que j’ai trois vestes polaires sur le dos, mes chaussettes de rando aux pieds et une écharpe qui me couvre tellement la bouche que je bois des poils de laine avec mon chocolat – ce qui fait un rendu bien moins romantique, d’un coup.

Mais…je ne peux pas le nier, malgré le froid et malgré ma Thaïlande lointaine : je suis bien chez moi et je suis bien chez moi.
Vous voyez la nuance ?
Elle est infime mais elle est bien là.

Bon, c’est vrai, pour le moment mon tapis de souris est le mode d’emploi pour mettre sur pieds mon bureau, mais ce n’est que provisoire pas vrai ?
Bon, c’est vrai, des dizaines de câbles sont enfermées dans le tiroir à chaussettes mais les uns ne mangent pas les autres…alors ?
Un clic-clac est dans la cuisine, et alors ?
Y’a des taches blanches sur mon canapé noir…et alors ??
L’étendoir à linge est dans l’entrée, ET ALORS ???
Y a une mauvaise odeur depuis la chaudière et alors bordel ???
[Arrête g. tu te fais du mal.]
[Mais non, je suis bien chez moi, t’as pas compris encore ??]
Bon, je viens de réouvrir le pot de Nutella, et alors ???
[Oui, bon, là c’est vrai que je me fais du mal]

Sur ces bonnes paroles… bonne journée ! Ah et aussi...

thanks_

:: carte issue d'une bien belle collection d'Egg Press pour vous dire un Grand Merci ::

Nota en aparté : comme un de ces rares besoins inexplicables [un peu comme celui d’aller toujours et sans cesse piocher dans le pot de Nutella n’est-ce pas], j’ai eu envie de changer de décor.
Une fois de plus penseront/diront certaines/certains. Bah oui, leur dirai-je.
Mais l’ensemble, bien que souvent renouvelé, ne me plaisait plus.
Envie de chocolat ? Certainement. Mais aussi de couleur plus chaude que ce bleu froid.
Alors voilà.

Psssst n’oubliez pas : là ou les murs sont différents…l’hôtesse reste la même.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop trop mignon ton carnet!!! j'ai pensé à toi hier en allant chez uniqlo ;) avec les soldes mamamia!!! bisous et profite bien du jardin (y en a un aussi chez la famille mais faut passer par la chambre de la mere pr y aller dc pas possible lol)
M
Ben mince, j'avais pas vu ton post avant de t'envoyer mon mail...dis, ca a l'air interessant ton petit dej sur la terrasse. Si tu viens a Dublin, tu pourras experimenter le vent et la pluie du balcon du 6eme. Ca te tente? De toutes facons, tu as deja l'equipement. <br /> Pour le Nutella, voyons si c'est grave : plus d'un pot par semaine??? <br /> <br /> Bises<br /> Le rap eteint est rallume chez mon voisin de gauche...internet cafe...et on voit plus les touches des lettres sur le clavier qwerty de malheur que j'ai...<br /> <br /> Vive le chocolat chaud et ne tiens pas tes bonnes resolutions, sinon y en aura plus pour l'an prochain!<br /> <br /> Marika (qui a lu Sheila, merci encore!)
K
année 2008, mais que de résolutions ...
F
Humm Moyen le réveillon, on n'en parle pas. Tu fais rêver avec ton "chez-toi". Comme je te comprends !
M
(Moi) je me souhaite de continuer à pouvoir venir te lire tout les matins, mon café pas loin et les pieds encore (un tout petit peu) sous la couette...<br /> (j'aime bien le signe mystérieux là haut...)<br /> bonne journée
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité