Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
15 août 2007

J’aime beaucoup le chocolat

[Je ne sais pas si le chocolat m’aime beaucoup en revanche…]

Billet du mercredi,
THE DAY of Children…

[Le dire en anglais ne change absolument rien.
Mais je ne pouvais pas deviner avant d’avoir essayé]

:: :: ::

Vous allez bien ?
Oui, oui, c’est à vous que je le demande. Enfin, on peut se dire tu, tu sais bien.
Alors c’est à toi que je le demande. Et à toi et toi aussi.

Pour info – et pour celles & ceux qui étaient à cent miles d’aller penser un truc pareil – venir ici, pour moi, ne se limite pas à raconter toutes mes conneries* plus ou moins invraisemblables ou rasantes [ou les deux], *ni à être vulgaire [quoi que connerie reste un petit gros mot]… mais aussi à m’informer sur ton bien être à toi. Et à toi et toi aussi…

Alors installes-toi confortablement, sers-toi un bon verre de quelque chose [ce que tu veux, oui, oui tu as le droit] parce que ce billet devait être court.
Mais ca va être un peu plus long que prévu.

Lucy_

:: Dernier en date ::

Pour moi le jour des enfants a une signification bien particulière.

Je sais, je suis une adulte, vaccinée et bla bla bla [merde, j’ai fait mes vaccins ?], mais j’ai toujours considéré cette journée comme un moment de détente un peu spécial, un peu comme si, oui, je redevenais moi-même une enfant, le temps d’un jour sur sept.
[Je n’ai pas peur de le dire, je suis une grande enfant, et plus de cinq jours par semaine…]

Pourtant, je n’aime pas les mercredis.
Enfin, je devrais plutôt dire que je n’ai pas toujours aimé ca. Cette journée maudite
les rues, les parcs et les magasins sont envahis par les mamans ET leurs enfants.

Et pour moi, longtemps, les enfants n’étaient pas des enfants mais… des monstres qui ne pleurent pas mais qui hurlent, etc., etc.
[Abrégeons ici-même la souffrance des souvenirs voulez-vous]

Voilà à quoi ressemblait votre g., à l’époque – encore fraiche – elle avait des horaires décalés [comme j’aime ce mot !] et congé le mercredi.

Pour le plus grand bonheur de mes collègues mamans, et de mes collègues papas, et pour mon plus grand bonheur aussi je dois dire, j’acceptais toujours avec un plaisir intense de travailler ce jour-là sans rechigner.
Parce que dans le cas contraire, au lieu de sortir, je me barricadais chez moi, un bon bouquin en main, des petits biscuits chocolatés et un thé au miel.
A ce propos, il faut que vous sachiez qu’on soit en hiver ou en été, je bois tout le temps du thé au miel…

Bref, peu importe ce que je faisais donc, je le faisais loin, aussi loin que possible des enfants.

Mais à présent [et comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, n’est-ce pas] il se trouve que j’aime le mercredi.
Et je sors le mercredi.
Et je me laisse envahir par le bruit ambiant des rues, des parcs et des magasins. Et je rigole quand les enfants hurlent, quand ils pataugent dans les flaques, et quand ils pleurent. Euh enfin non, je ne rigole pas quand les enfants pleurent.
[Quand même.]

Je ne sais foutument pas comment on peut passer d’une g. qui déteste le jour des enfants à une g. qui aime le mercredi. Je ne sais foutument pas ce qui s’est passé dans ma tête et je ne sais même pas si cela va durer.
Mais n’allez pas chercher un rapport avec une quelconque envie d’être maman, je précise que si j’aime cette journée à présent, ce n’est pas uniquement pour tous ces mioches tous ces enfants, soyons clairs.

Alors je pourrais toujours vous faire une liste, une liste interminable, comme au début d’Amélie Poulain, et vous parler de ce que j’aime faire maintenant le mercredi [ne jamais, jamais parler de ce qu’on n’aime pas faire] et je pourrais aussi mettre des photos.
Et même que je pourrais rêver [encore et toujours].
Ah ! g. et ses rêves, tout un programme…

Lucy__

:: L'odeur du papier... ::

Je pourrais, oui.
Mais le temps, le « timing », celui de l’agenda qui laisse à peine trois maigres espaces vides, en a décidé autrement.
J’ai encore quelques bonnes étoiles qui attendent d’être entourées, comme lorsqu’une chose est terminée. Et j’ai encore quantité de projets. Mais je sais, trop de projets tuent le projet. Je me suis calmée, donc.

Qu’on se rassure, je prends toujours plaisir à venir ici, ce n’est point une corvée. Tout comme je prends plaisir à vous demander comment vous allez, et à vous lire aussi…

Mais il faudra attendre un peu avant de retrouver l’esprit vagabond de votre g. adorée.

Un esprit pas assez vagabond toutefois pour qu’elle ne remarque pas qu’elle ne croise plus des cafards mais des rats lonnnnnngs et groooooos et qui lui donnent le sentiment inestimable qu’elle aurait pu chanter à l’opéra parce qu'il n'y a plus de doutes maintenant, elle a de la voix !

Oui, il faudra attendre un peu avant de lire tout ce qui me passe par la tête et dont je rêve de partager les impressions avec vous…

Comme :
Et pourquoi Scarlett est aussi moche sur les pubs Louis Vuitton ?
Et
est la petite Madie, et pourquoi ce sont les gens « modestes » qui gagnent au Loto - est-ce que les riches ne jouent pas ou ne gagnent pas ?
Et comment se fait-il que je dévore un livre tous les trois jours maintenant, et pourquoi je ne bois encore cette vermine de liquide pour vitres ?
Et pourquoi les choses ne tournent pas comme une montre suisse et pourquoi dans tous les clips maintenant on voit forcément un portable ?
Et pourquoi je me pose toujours un millier de questions ?

Bon, bon, je réalise que finalement, je me suis laissée prendre au piège et que je vous ai donné un léger aperçu de ce qui me passe par la tête quand même.
[Pas grave hein.]

J’espère au moins qu’à défaut de lire les aventures de g. à Bangkok, les photos vous satisfont encore.

Pour ma part, la consolation est maigre, mais loin de m’évader, loin de rêver, loin de profiter mon mercredi, aujourd’hui, je vais me rabattre sur mes petits biscuits au chocolat.

Bonne journée.

Lucy_2

:: Lucy Blue, where are you ? ::

Nota : maintenant tu peux te relever de ta chaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ici çà va..Et vous? Pour faire djeune "çà va? tranquille?" "çà va,ou quoi?".Sont bizarres..tranquille??quelle idée..Ou quoi de quoi???<br /> Bref,ici çà va,mais soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir 10001 questions bizarres et inutiles dans la tete...!!!donc,je reprends..çà va? oui...tranquille?? pas trop!!!!<br /> J'aime le mercredi..parce que jusqu'en 2005,je n'ai pas quitté l'école...meme si au début c'était le jeudi!!!qui a dit vieille???LUISASI
G
# Peekaboo, merci ! J'espere que ce sera toujours le cas [tu me mets la pression la !] ;<br /> <br /> # Quintescent, oui c'est vrai, maintenant que j'y pense, ca foutrait pas mal le bordel en effet...<br /> g.
P
et d'autant plus après avoir lu ton bulletin, c'est toujours mieux avec un sourire !
Q
En même temps, supprimer le mercredi, ça pose des tas de problèmes logistiques, c'est vraiment pénible à organiser, faut refaire tous les calendriers, tout ça, ça fout un bordel pas possible.
G
Vos messages me font craquer [dans le bon sens du terme] alors merci !<br /> <br /> # M., c'est sympa de demander et en reponse je te dirais que j'ai connu pire, ce que je dis souvent alors que je pourrais dire tout simplement "oui moi ca va" ; a croire que je ne sais pas dire les choses tout simplement...<br /> <br /> # Miss Zen, dernierement, j'ai vu que le taux d'humidite de la journee etait de 63%, en consequence de quoi les 29 degres semblaient etre ressentis comme un bon 4O...<br /> Tu sais, c'est marrant ce que tu dis, pas sur Daktari mais sur le fait que tu penses a moi parce que depuis que j'ai lu ton article sur Babel, je pense souvent a toi... Je n'ai pas su te laisser un petit mot ce jour-la et du coup, ca trotte souvent dans ma tete. <br /> Sinon que de points communs [cheveux, frisettes, the au miel - moi avec citron quand le cheri est assez adorable pour me le preparer... je sais, je sais - et liquide pour vitres...]<br /> Bises ma grande.<br /> <br /> # Marie, Haha ! Oui, je pense que ca devrait aller, en partant le mardi j'entends. Pour le reste, je ne peux rien te garantir. <br /> <br /> # Miss Fyfe, voila une excellente analyse. Je me demande en effet si la ville, si Bangkok n'aide pas fortement a faire que j'apprecie autant le mercredi maintenant. De toute facon, il faut bien que je me fasse une raison, ici on n'a pas besoin d'etre un mercredi pour voir des mioches partout... Bises bises.<br /> <br /> # Shopgirl, merci on fait aller [pour pas dire comme a M.] ; sinon rien a voir mais maintenant que j'y pense, je tiens a te dire qu'il y a une page entiere dans le magazine australien SHOP qui s'intitule "Shopgirl"...<br /> <br /> # ByKyss, si tu aimes mon esprit dérangé, alors tout va bien... Non ?<br /> g.
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité