Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
13 juillet 2007

Rapport

[pas uniquement dans le sens « compte-rendu »]
[mais aussi dans le sens « points communs »]

 

Billet du vendredi, où votre g. – peu dévouée pour la peine –
cède à la tentation facile d’écrire sur tout.

Et n’importe quoi.

:: :: ::

La semaine a été comme les nuits : bien agitée.

Lundi, beaucoup trop de choses en tête.
Mardi, beaucoup trop de choses en tête [et sur le papier.]
Mercredi, comme Mardi [et coups de fil au réveil, à midi, le soir et même la nuit.]
Hier, un email auquel je pense toute la journée.
Et ce matin, chéri qui est malade.

Je tourne, je tourne – en rond, sur place, comme une folle – et je me pose encore beaucoup trop de questions.
[C’est trop beau de penser que ca peut changer, trop beau ; c’est encore plus beau que de regarder par la fenêtre, franchement...]

grisaille_3

Avec tout ça, je perds un peu la tête, notamment au cours de vagues tentatives pour me changer les idées ; en dévorant des petits biscuits par exemple.

Résultat de la tentative :
Après avoir ouvert l’emballage du biscuit ;
Observé le biscuit ;
Admiré le biscuit ;
Et éprouvé cette sensation si commune de la faim ;
Je me retrouve le papier d’emballage en main et le biscuit… à la poubelle.
Super !
Non mais comment je peux me tromper dans des moments pareils ?
Oui, c’est à vous que je le demande.

J’opte alors pour une autre tentative : écouter de la musique.
Exit Philip Glass.
Dans le chemin laborieux qui mène jusqu'à mes tympans, on peut dire que
ça n’a plus rien à voir...
Entre autres : The AAR, Good Charlotte ou encore Chris [pas Bale, non] Carrabba de Dashboard Confessional, des "choses" musicales dont j'ai si peu l'habitude...
[mais qu’est-ce qui m’arrive ?]

Chris_Carrabba_3

Ah Chris...

Bon, si vous avez un truc sur le feu, ne cherchez pas le point commun entre ces 3 groupes, ça risque de prendre du temps…
Sinon, si vous n’avez pas mieux que de tuer les mouches, vous pouvez toujours essayer de deviner…
Un petit coup de main,
ça n’a rien à voir avec ça :
a| Ils sont tous passés sur MTV Asia cette semaine ;
b| Ce sont des hommes ;
c| Ils ne chantent pas, ils gueulent.

Le hic, c'est que je me mets à fredonner chaque morceau jusqu’au creux des nuits.
[ils me prennent la tête, y’a pas d’autres mots !]
Surtout le titre "It Ends Tonight" des AAR “The All-American Rejects” ; mais pour moi mes petits gars, tout ce qui prend fin ce soir, c’est la semaine.
Et comme j’en suis venue à la conclusion peu encourageante qu’il n’y a plus de doute : cette semaine, je n’avais pas le droit de dormir, et bien il est grand temps qu’elle
s’achève, je vous le dis !

Nan parce que toutes les nuits depuis 5 jours, je me lève en même temps que les étoiles, et je me laisse narguer par le frigidaire.
Pas de doute non plus, ce n’est pas dans cette vie que j’arrêterais de boire cette saloperie.

[Land of smile mes fesses]

land_of_smile_2

Même lorsque je suis concentrée, saisie par les mots d’un bouquin que je déchiffre à la lueur de la lune, je pense quand même à prendre mon verre et à le vider.

C’en est presque effrayant, comme si c’était un réflexe avant d’être une drogue.

Ce qui me fait penser que j’ai encore cédé, oui.
Mais je ne suis pas responsable, c’est la faute de la pluie, puisqu’elle m’oblige à terminer mes journées dans les grandes librairies du centre.
Et à moins d’apercevoir Christian Bale prendre l’ascenseur au loin, je reste dans les rayons pendant des heures…

Mais qu’on ne se plaigne pas, en l’espace d’une journée, j’ai ajouté 1O nouveaux titres à ma book liste interminable.
Donc, j’ai encore craqué, certes, mais modestement craqué.
[Mais non je joue pas sur les mots]

Cette fois, je me surprends toute seule : c’est un policier.
Le genre d’histoires que je lis peu, encore plus rarement quand c’est en anglais.
Prise de tête en perspective assurée.

J’apprendrai en rentrant que l’auteur appelle tous ses livres avec le mot « Prey ».
Certain Prey, Winter Prey, Secret Prey, Etc Prey…
[nan le dernier, c’est juste pour voir si vous suivez…]
Enfin, étonnant.
Espérons que le bouquin le sera aussi.

Hidden_Prey_2


Ca me permettra de m’évader, d’oublier la réalité, et certaines choses qui vont si bien avec.
Comme par exemple que dans moins d’une semaine, je vais souffler quelques bougies. Mes parents n’arrêtent pas de me dire que je vais avoir un an de plus, c’est sympa.
Mais le nombre de bougies on s’en fiche pas vrai ?
« L’âge, c’est comme les plantes sur le balcon. »
g. vdk.

la_pauvre_2

[Je n’ai jamais eu la main verte, qu’on se le dise]

N’empêche, main verte ou pas, il y a un ami de longue date qui m’a dit que je faisais « facile cinq ans de moins » ce à quoi j’ai répondu, tenez vous bien : « Bon qu’est-ce tu veux ? »
Je sais, je sais, génial comme remerciements.
C’est ma faute, je n’ai qu’a pas avoir des amis de longue date être sur la défensive comme ca.

C'est comme quand je rencontre Jessica Simpson. Je suis tout de suite sur la défensive.

jessie_2

Si on pouvait plutôt me demander ce que je voudrais bien comme cadeau, ce serait mieux.
Chéri, lui, ne semble pas soucieux :
« J’ai qu’à aller voir sur ton blog » il a dit. « Je suis sur qu’il y a plein d’infos !»

Moi : oui, enfin, c'est à dire que...

Euh, au fait, je vous ai déjà parlé des superbes lampes de chevet Villari [on dirait que les socles sont en or] ?
Non ? Ah bah voil
à.
Et sinon je vous ai déjà parlé des jolies petites blouses qu’ils font chez Benzoni ?
Et des robes de chez Ya-Ya ?
Et du sac à mains qui pleurait comme un chien abandonné dans la vitrine de…
Quoi, oh si on ne peut plus rêver.
Z’êtes pas drôles hein.
[vous plaignez pas, j’ai encore rien dit sur le fait qu’on était vendredi 13]

Pour en revenir au sac à mains ceci dit, il m’en faut un autre, c’est pas des blagues vraiment, le mien, celui que j’avais depuis plusieurs années, celui que j’aimais tant… vient tout bonnement de me lâcher.
Un sacré coup dur.

Handbag_Friis_2

Une femme sans sac à mains, ca n’existe pas je vous rappelle.
Vous le saviez déjà, ok.

Et toi chéri, tu savais ?

Bon peu importe.
Ce soir, je vais peut-être réussir à oublier cette semaine [même si elle n’est pas vraiment finie mais pour moi le vendredi c’est la quille]
En allant au ciné par exemple ?
Au choix :
a| Tranformers, dont je ne cesse d’entendre parler…
Avec l’acteur au nom impronon
çable que tout le monde va prononcer comme de la viande.
Même mon petit frère est plus vieux que Shia LaBeouf mais on s’en fiche pas vrai.

Shia_LaBeouf_2

b| Ou Priceless, avec Audrey & Gad, dont j’ai tout à apprendre…

Gad_Elmaleh_2

Entre les deux couples, pas grand chose en commun, on est d’accord…

Bon et maintenant, je croise les doigts pour que le week-end soit beaucoup plus calme...
Oui j'arriiiiiive mon ch
ériiiiii.
g., un peu d
évouée quand même.

:: :: ::

Nota : je crois que je parle trop.
[ouais, tu vas finir par être plus bavarde que moi]
[toi la ferme]

Nota aux hommes : le premier qui me dit qu'il n'a rien trouvé d'intéressant à part Jessica Simpson, il sort.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ralala... pour le 2... c'est Susan la Gastonne Lagaffette de DH, pas Bree... faut tout t'expliquer alors ?<br /> Petit coucou de Belgique, je squatte les ordis que je trouve sur mon chemin...<br /> Bises
G
Tu ne le savais peut-etre pas mais j'aime bien aussi les réponses décousues.<br /> De toute facon, je ne sais pas coudre, alors bon...<br /> <br /> Et que découvre-je ?<br /> Alors toi aussi tu essaies de ne plus etre accro à, je cite "cette merde de boisson rouge de la Land of Smile" ?<br /> Ok, je m'en vais prendre une chambre à deux lits !<br /> <br /> Sinon dans les musiques, je ne trouve pas toujours des pépites et encore moins des révélations... <br /> <br /> Quant aux envies d'investir, sur ce coup, c'est plutot une necessité ; trop de choses dans mon sac à mains pour tout mettre dans une poche.<br /> Et puis d'abord je n'ai pas toujours de poches alors bon...<br /> <br /> Mais promis, je ne dézinguerai pas mes grigris...<br /> Bises bises et doux dimanche,<br /> g.
G
Bienvenue alors et... MERCI !<br /> Bises bises,<br /> g.
G
Ici le 14 Juillet, je l'oublie presque mieux que la couleur du ciel et des nuages...<br /> Merci pour le week-end et toi aussi, excellent je te le souhaite [pas moins, non pourquoi ?]<br /> Bises,<br /> g.
G
Il faut toujours un coupable, je sais bien...<br /> Mais ta liste est bien jolie je trouve.<br /> Et j'arrive presque à en apprecier le temps !<br /> Un miracle ?<br /> Bises bises,<br /> g.
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité