Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
29 juin 2007

En vrac

[un peu comme dans mon vieux sac à mains]
[pourtant j’aime pas le désordre]
[mais il est trop petit mon sac à mains]
[on s’en fiche un peu]

Nota : je vais peut-être remettre la photo de ma petite voix vu qu’elle boude et que ca me perturbe un peu.
[juste un peu ? Et bah merci.]

 

Billet du vendredi g. part à l’aventure dans ses petits carnets,
là où elle a noté un millier de choses

~~~~~

 
J’ai beaucoup de mal à écrire les choses parfois ; croyez-le ou non mais je me retrouve pourtant avec des notes griffonnées un peu partout dans mes carnets presque tous les soirs.
C’est comme un rituel et, à l’inverse de certains, oui celui-là je l’apprécie plutôt bien.

Mais à quoi servent toutes ces notes si je n’arrive même pas à en sortir quelque chose ?
Des fois, cela ressemble à des gribouillis et ca ne donne rien, rien du tout.
[Je suis loin d’avoir le talent de Turf qu’on se le dise]

Et puis hier soir, prise d’une envie de ranger - le genre d’envies dont je me passerais bien quand j’ai tant de petites étoiles en souffrance dans l’agenda, rapport à toutes ces centaines de choses à faire n’est-ce pas… - et bien j’ai retrouvé un vieux carnet.

Je me demande comment j’ai pu le laisser planqué là vu que c’est un de mes favoris, sinon le plus précieux, il n’est pas bien gros et les pages sont fragiles, elles s’arrachaient facilement, je l’ai boudé pendant un moment celui-là.

Mais il a bien vieillit et son cuir rouge sent encore le bon cuir ; d'ailleurs il respire tellement le cuir que je ne sais pas comment mes sens olfactifs ont pu ignorer sa présence durant tous ces mois…
[et dire que je croyais l’avoir laiss
é dans un carton en France]

Alors voilà, c’est un peu l’histoire de ce carnet en cuir rouge et de tout ce qui va avec et de tout ce que ca réveille, que je sois prête ou non à assimiler chaque souvenir qui passe au carrefour de ma mémoire.

Il y a une petite note au creux des pages restantes, et si je n’hésite pas à vous la laisser, j’hésite à la relire…
18 Juin : « on va partir, je le sais. »
C'était peu de temps avant Bangkok...
Tant de valeurs, tant de sens, tant d’émotions en si peu de mots…
Et je n’en ai jamais rien fait de ces mots-là, sont-ils perdus pour autant ?

~~~

Mince, on est vendredi, ce soir, week-end, qu’est-ce que je viens vous souler avec des questions existentielles.

~~~

Si ca se trouve, ce blog deviendra comme le vieux carnet en cuir rouge, poussiéreux, et il attendra que je le ressorte d’une armoire, dans cinq ou dix ans, pour respirer à nouveau ces lignes, les images, et les mots.

J’aimerais regarder ce vieux blog [quand je le regarderai vraiment, oui, il sera vieux] en me rappelant de tout.
Oui un jour, j’aimerais vraiment regarder ce vieux blog en pensant à mes gribouillis et à une époque lointaine dont il resterait tout et rien,
à moi d'y voir les choses, même entre les lignes, même derrière chaque photo.

Il y a tellement, tellement de choses…
Et pourtant, certains jours, je n’arrive rien à dire.


"Et allez quoi, il pleut mais on s’en fiche."
g., après un petit remontant*.
*Non, vous n'en saurez pas plus.

carnet_

Nota : la vraie question est de savoir si vous sentez le cuir.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est marrant [dans le sens "etrange"] ce que tu dis parce que le jour ou je l'ai choisit, j'ai longuement hésité entre un H et celui-ci...<br /> <br /> Et oui, un carnet en cuir rouge pour cadeau, c'est vraiment que je suis folle, non ?<br /> M'enfin, je l'adore, et c'est comme ca.<br /> g.<br /> [Pour info, il s'agit d'un M., M comme "Mignon", joli comme petit nom ?]
M
very chicos le carnet rouge...on dirait un H
G
Il me semblait bien oui.<br /> g.
G
Je me dis bien aussi que nous sommes nombreuses|nombreux a avoir au moins un petit carnet dans notre sac !<br /> Tout comme je le crois, je le crains, je sais pas, nous devons etre aussi nombreuses|nombreux a ne pas savoir quoi faire de ce que tu appelles si joliment tous ces "petits morceaux de vie"...<br /> <br /> Merci pour la petite phrase, elle me touche encore beaucoup a l'instant quand je la relis, c'est pas des frissons que j'ai mais presque.<br /> <br /> "je vais la noter aussi, parce qu'on est tous en partance (n'est ce pas un joli mot ça ??)... pour un week end, pour un ailleurs, pour une vie..."<br /> C'est tres beau ca.<br /> Merci pour ces bons mots.<br /> g.
G
"bon...bon..bon.."<br /> Voila qui me parle, ca me parle beaucoup meme.<br /> [mais tu le savais surement]<br /> <br /> Ma petite mélancolie est partie avec la pluie je crois...<br /> <br /> Et pour la petition : hahaha.<br /> [l'ecoute pas Mrs Clooney, elle est méchante y'en a meme qui l'appelle Cruella j'te jure]<br /> [tsssss]<br /> <br /> Moi aussi je t'embrasse et te souhaite un superbe week end !<br /> g.
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité