Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
4 juin 2007

Jim Thompson

[va me rendre folle]
[au moins]

Billet aux couleurs d’été
dans la nouvelle maison de g.

A la minute même, je suis sûre que vous vous demandez…
a| si vous ne vous êtes pas trompés d’adresse ?
b| qui est Jim Thompson ??
c| c’est quoi cette bouteille de lait ???

Toute sage que je suis [extrapolation prohibée], je vous répondrai dans l’ordre que non, un grand nom de la soie en Thaïlande et… quelle bouteille de lait ?

De façon plus claire, je suis une insatisfaite chronique vous avez du le comprendre, j’ai ENCORE voulu changer de déco [bah oui], bouger un peu les meubles et repeindre les murs.

C’est fou ce qu’on peut se sentir inspirée quand on n’a pas la possibilité de faire de grands bouleversements dans son intérieur.
Comme si, finalement, le fait d’être dans un hôtel me donnait encore plus d’idées de d
éco alors que je ne peux même pas changer une ampoule.
Du coup, on se rattrape comme on peut.
Avec son blog, par exemple.
Et puis, j’en avais un peu marre des anciennes couleurs, c'
était comme une vieille chemise trop portée, au bout d'un moment, avec ou sans trous, ça fait du bien de changer !

Je voulais quelque chose de plus léger, d’aérien comme dirait ma décoratrice d’intérieur, si j’avais été assez riche folle pour en engager une.

Alors, après de longues élaborations avec ma décoratrice moi-même, je trouve le résultat plutôt apaisant…
Ce bleu ciel me convient parfaitement !
L’été qui approche, sans doute.
Je me justifie comme je peux [alors que je fais ce que je veux non ?]
Bref.

Pour en revenir au titre, loin de penser que parler déco soit inintéressant – la blague nulle – mais justement…
Les temps sont durs, croyez-moi !

Notez que je ne me plains absolument pas de la rigueur du lundi.
Non, ma plainte ce matin concerne plutôt directement un personnage célèbre dans le décor thaïlandais.
Autant dire, difficile de se plaindre en même temps.

Alors de qui s’agit-il ?
De Jim Thompson, un écrivain américain dont les romans ne sont pas ce qui est précisément sur le point de me rendre folle, pas du tout.
Le fait est qu’en plus d’écrire, notre ami Jim s’est pris de passion pour la soie, ce qui, vous serez d’accord avec moi, ne demande vraiment pas beaucoup d’effort.

En revanche, être à l’origine du renouveau du tissage de la soie thaïlandaise, ça, ça n’est pas donné à tout le monde.
Et c’est pile là que je suis en train de devenir dingue.

Bien que tristement disparu il y a 3O ans, Jim Thompson a laissé derrière lui une empreinte indélébile.
Pour exemple sa demeure, remplie d’objets d’art et transformée en musée, ou encore ses boutiques, tellement nombreuses qu’il est presque impossible de les éviter.  

Je ne sais plus précisément quand je suis rentrée dans une boutique Jim Thompson pour la première fois, ce que je sais, c’est que je n’ai pas pu m’en contenter.
Et ce week-end, voil
à que je découvre avec des yeux d’enfant les magasins outlet, là ou les rêves sont permis.
Dans toute leur démesure...

Alors, vous vous en doutez, j’ai bien du demander une dizaine d’échantillons et la voix de mon chéri n’aura pas été plus forte que ma propre petite voix, je crois bien que j’y serai encore à l’heure qu’il est.

Des tissus par centaine tous plus fascinants les uns que les autres, des objets déco tellement imposants qu’on se dit qu’on devient déraisonnable mais je rêve, je rêve, et j’observe tous ces tissus et tous ces motifs devant lesquels mon imagination fait 3OO tours, au moins.
Ah ! Si seulement on pouvait tout ramener chez soi d’un simple coup d’œil…

Avec ces trois visites successives dans les trois magasins des produits Jim Thompson en rabais, je peux vous dire que dormir devient ensuite… le pire des cauchemars !

JT_1

Nota : juste un exemple. Parce que sinon vous aussi vous allez passer des nuits blanches. Mais si.

Nota de petite voix: ‘tain je le crois pas que t’as viré ma photo.
La décision n’a pas été facile crois-moi.
Ouais c’est ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci ! Et pour Jim, tu peux aller jeter un oeil ou deux ou trois [nan je rigole] sur www.jimthompson.com si ce n'est pas deja fait...<br /> Ou si tu n'as pas envie de dormir la nuit prochaine...<br /> Moi ca me fait tellement rever !<br /> [Oui bon je sais je l'ai déja dit]<br /> <br /> Sinon, concernant la Thailande... je me demande moi-meme ce que je fais ici des fois !<br /> Nan, je plaisante, ce que je suis reellement venue faire ici ?<br /> D'abord je suis amoureuse [traduction : j'ai accepté de venir ici en partie pour suivre mon chéri] ; et ensuite je suis un peu folle [traduction : nan pas de traduction SVP]<br /> Ce qui résume assez bien les choses finalement...<br /> g.
G
Alors tu as l'oeil. J'adore cette carte ! Un seul regret finalement : dommage qu'elle n'etait pas en plus grand format, je l'aurais faite encadree...<br /> En meme temps, j'ai trop de cadres.<br /> g.
G
Je suis insatisfaite mais peut-etre pas chronique quand meme, j'exagere souvent "un peu"...<br /> <br /> Le blog etant quand meme un reflet tres personnel, si je changeais de blog a chaque fois que j'avais envie de changer de peinture, au final, je crois que je ne m'y retrouverais plus... <br /> <br /> Rester ici mais changer la deco, c'est une facon de dire que je suis ni tout a fait la meme, ni tout a fait une autre, apres les travaux...<br /> En tout cas Bienvenue !<br /> g.
G
Je crois que cette pub est inoubliable.<br /> "Papa, c'est quoi cette bouteille de lait ? Dis, papa, comment on fait les bébés ?"...<br /> g.
M
C'est joli, frais, leger, feminin mais pas girly - j'aime bcp ce petit coup de peinture.<br /> Tu m'intrigues avec ce Jim Thompson - il y a un website ?<br /> Je peux te demander ce que tu fais en Thailande ?
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité