Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
21 mai 2007

Lundi

[inspire-moi]
[please]

~~~~~

Long billet de courte motivation
où g. tente de se convaincre que le lundi n'est pas un jour maudit
[pas gagné]
et qu'écouter Bob Sinclar est la meilleure chose
à
faire
[pas certain non plus]

De sources peu calcaires, il a toujours été prouvé qu'un début de semaine n'a rien à voir avec sa fin.
Ça, tout le monde le sait.

En revanche, ce que vous ignorez peut être, c'est qu'il existe certaines personnes chanceuses, parmi nous, parce qu'elles sont en possession de ce que j'appelle un cadeau du ciel.
Un cadeau inestimable qui leur offre de ne pas voir la différence.
[Bande de... veinards]

Moi, en tant qu'exemple tout simple et facile, et comme certainement 5 milliards d'autres habitants sur la planète, je n'ai pas eu ce cadeau.
[Bande de... vilains]

En toute logique de quoi, c'est pas dur à deviner... je n'aime pas le lundi.
Bon, ceci dit, ça, vous le saviez déjà.
Et je sais que vous le saviez.
Et j'irais même jusqu'à savoir que vous savez que je le savais.
[A dire vrai, je sais aussi ce que vous pensez à cet instant précis : pitié g., on est lundi quoi]
Mais que voulez-vous que je vous dise ? [ça j'sais pas en revanche...]

Le lundi est un jour noir qui ne m'inspire rien de bon et je crois même que c'est un jour qu'on pourrait supprimer des calendriers, ça me ferait du bien.
[ce que je viens de dire est illusoire et absolument ridicule, je le sais aussi]
Mais j'essaie de trouver des solutions, comprenez.
Je ne peux pas rester les bras croisés.
Je peux pas, nan.
Accepter ce jour maussade comme une fatalité ? Et pis quoi encore.

Comme le précisait ma chère Miss Fyfe, il fut un temps où, sans la copier, je pensais déjà au lundi que le soleil du samedi n'était pas encore couché. Il semblerait qu'on soit beaucoup dans ce cas-là...
Le travail, stressant, et les montagnes de neige dossiers sur le bureau.
C'était le signe avant coureur que ça ne servirait à rien de courir en week-end, au retour, lundi, les choses n'auraient pas disparu...

Pourtant, un jour je suis devenue chanceuse moi aussi et je me suis réjouie d'avoir trouvé la ruse et de savourer mes fins de semaines de la plus agréable des façons. Sans penser au temps qui passe, entre autres détails formidables.

Et puis, comme le boomerang sur la plage, ça m'est revenu en plein visage.
J'ai baissé la tête juste à temps, heureusement.
Le temps de comprendre que les choses n'avaient pas vraiment changé : que le lundi est encore le lundi et que je déteste toujours autant cette journée.
C'est quasi maladif.
C'est comme aller à la mer, tu vois de quoi je parle Mrs Clooney ?
Le lundi, dans mon tableau, c'est le requin.
[et c'est presque triste de faire une aussi belle image avec un sujet pareil]

~~~

Bref, ce matin, n'y coupant pas, c'est toujours pareil, je suis encore morose, à deux ou trois gaffes près.

Alors, dans un élan de générosité absolue, j'ai pensé mettre une photo sympa ici, un truc génial de quoi me booster et booster avec moi toutes celles et tous ceux qui, tristement, n'ont pas eu le fameux cadeau non plus.
[Je ne sais pas moi, par exemple une belle photo de Mark Walhberg]
Mais la simple recherche devient tellement laborieuse...
J'ai un article qui attend, j'ai des photos qui attendent, j'ai un bout de roman qui dort...
Pourquoi c'est si dur le lundi pourquoi ?

J'avoue, le constat est rude, oui.
[Pas de photo de Mark Walhberg ne rien réussir à faire le lundi]
Mais il va être encore plus rude la ligne juste en dessous.
Pourquoi ? Parce que je me suis rendue compte que plus le week-end était sympa, plus le lundi était horrible. En somme, faudrait presque passer une fin de semaine merdique pour être en pleine forme le lundi.

N'est-ce pas la chose la plus ridicule que vous ayez entendue lue ? je ne vous parle pas je vous écris [bah je vous avais dit que le constat serait rude]

Malgré tout, oui, moi, g., roche au coeur de pierre [c'est quoi cette description à deux balles ?] je me porte garante de cet aveu difficile : il ne faut rien faire de sensationnel, d'extraordinaire ou de palpitant, si on ne veut pas que le réveil au petit jour le lundi matin soit des plus difficiles.

Impossible, me direz-vous.
Impossible bis, vous répondrais-je sans doute.

Mais là, je suis totalement perplexe parce que j'ai passé un week-end extra, merveileux et unique et alors je me suis mise à penser, dans une sorte de logique visiblement pas si logique que ça, que ça me filerait la pêche pour lundi et bien... NON.
Non, pas du tout.
Mon week-end était superbe. Et la semaine démarre mal.

~~~~~

Passons.

[Oui, c'est tout ce que vous pouvez retenir finalement]

[...]

[pffff : sorte de renoncement]

cactus_

Nota : une petite plante, un peu piquante, comme moi certains jours. Acheté vendredi. Je ne la ramenerai pas, je le sais, mais le fait de vivre dans un hotel à 1o ooo Kms de chez soi interdit-il d'acheter un cactus ?
[Arrête tu vas me faire pleurer]
[T'inquites pas, j'ai plein de mouchoirs]

Nota de moindre importance : vous avez sans doute remarqué que ce billet est classé dans une catégorie qui précise "Bree fait comme si de rien [et elle est très douée pour ca]". Et ben c'est pas toujours vrai.

Nota de petite voix : t'as même pas vu que j'avais changé ma photo !
Moi : si j'ai vu, mais t'as écrit trop petit alors personne ne le verra. Ca t'apprendra à vouloir me voler la vedette.
Petite voix : et merde.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
G. surtout ne change rien !
G
Welcome le photographe !<br /> Je dois dire qu'il ne vaut mieux pas lire ton message apres avoir regardé un reportage sur la tragédie à Colombine - comme j'ai eu la géniale idée ...<br /> Ahlàlà.<br /> Mais c'est bon, ca va mieux.<br /> g.<br /> [qui est repassée chez toi ce matin, et qui a vu que tu étais allé en Indonesie]
G
J'avais pourtant dans l'espoir que...<br /> Mais bon, tu as raison, le lundi est un jour particulier, on ne peut pas le nier.<br /> g.
G
Tout d'abord bienvenue !<br /> Et merci pour le compliment... <br /> <br /> Je dois dire que prendre en photo l'interieur d'une boutique ici, c'est presque mission impossible.<br /> Partout il y a ces petites etiquettes : interdit de photographier.<br /> C'est bien dommage.<br /> g.
G
Ce concentré de toi me touche, me fait plaisir et meme sourire.<br /> Alors tu vois, tout n'es pas perdu.<br /> Enfin, plutot, je vois.<br /> g.<br /> [qu'il ne faut pas chercher le week-end, elle se cache]
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité