Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
24 avril 2007

Madonna # 2

[ou une histoire de liens...]
[encore ?]
[mais nan, t'emballe pas, c'est pas la même histoire]

De lien en lien...
Oui, j'aurais pu écrire ça, commencer comme ça, parce qu'après tout, je continue à surfer, je continue à croiser des sites et des blogs et des perles tantôt amusants, tantôt intriguants...
Mais non, je voulais plutôt vous parler de danseurs.

Oui, vous dira ma petite voix, je suis ENCORE devant le DVD de Madonna, à visionner s|ces danseurs et cette choré en particulier qui me triture l'esprit.
C'est pas que j'aime ça mais ça me travaille...

Je suis intriguée par la gestuelle, par les mains, par la lèvre qu'on se mord avant l'entretien ou encore par mon pied droit qui se pose toujours sur le gauche.
Et les danseurs de The Confessions Tour m'en servent pour mon appétit.

Mais, au-delà du spectacle de Londres, dans ce DVD, il y a une pépite.
Deux des danseurs qui, par leur souplesse - ce que d'autres pourront appeler performance - et par les mots qui ressortent, au-delà des gestes, nous offrent un moment de grâce.

C'est incroyable ce qu'on peut "lire" dans une chorégraphie...
Moi, jusqu'à maintenant, je ne lisais rien là-dedans.
Je me sentais exclue du public qui semblait tout comprendre, avoir tout pigé tout de suite, alors qu'il me fallait toujours des heures de recul pour pouvoir dire "ah oui ca y est moi aussi".

Mais pas cette fois.
Nan cette fois ça me parle.
Et j'en frissonne encore.
J'en tremble encore quand je l'observe tomber et je bouge avec elle et je me relève avec lui et je frémis quand je les observe de mes yeux avides de détails parce que j'ai envie de tout savoir et de tout deviner.
Et j'écoute les paroles, leurs paroles, des mots qu'ils disent juste avant la chanson. Des messages lourds de sens.
Et ça y est, ça me triture.
Pourquoi je ne peux pas me contenter de regarder Madonna me faire un doigt ?

un_noeud_

Nota : ... mince c'est beau.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je pense pas que ce soit la solution, nan.<br /> g.<br /> [pas mal certains crochets]
I
Oui la police joue un rôle vraissemblablement important ces temps ci.<br /> [j'y connais rien en politique]<br /> [remarque j'ai trouvé la solution. Je ne publie plus de note comme ça t'as plus besoin d'essayer de commenter]
G
Si seulement !<br /> Nan, allez tiens, pour une fois, m'en vais accepter ce compliment et partir avec sans demander mon reste !<br /> g.<br /> [qui ajoute juste... merci]
G
Pour la photo, c'est étonnant, invraisemblable, irréfléchi ou je ne sais quoi d'autre [nan, j'ai pas le nez fourré dans le dico] mais c'est la police de la légende qui lui donne une grande partie de son charme j'ai l'impression non ?<br /> <br /> Sinon, ca n'a rien a voir mais je suis encore repassée chez toi, je voulais expliquer pourquoi je n'arrive pas a commenter tes notes ces derniers temps et puis meme ca j'y arrive pas alors je prefere ne rien écrire que de mal écrire...<br /> [mauvaise politique tu me diras sans doute]<br /> g.
G
Je ne pense pas que ce soit un don - pas autant flatteur je crois - mais c'est vrai que ca me taraude tout ca [pour pas dire encore une fois "turlupine" et parce que la langue francaise est riche...<br /> Mais toi aussi il me semble les photos te parlent, me trompe-je ?<br /> g.
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité