Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
20 avril 2008

Lotta

{encore et toujours...}

°*°*°*°

Hier, ciel bleu et beau soleil sur trou perdu*, mais voyez-vous, je suis assez sotte pour croire qu'il y a mieux à faire que d'en profiter...
*Nom volontairement modifié.

Et oui, au lieu de copier un bon millier de genevois et d'aller longer le lac en se laissant gagner par les rayons nocifs réchauffants du soleil, voilà que je trouve comme meilleure solution de sortir de la cave ma vieille machine à coudre...

Enfin, je dis "vieille" mais elle est toute neuve et un bon dépoussiérage plus tard ainsi qu'une bonne dizaine de mouchoirs en papiers [oui, ça me fait toujours autant éternuer la poussière], je me retrouve comme une gamine excitée devant Simple Sewing de notre Lotta populaire... mais aussi comme une gamine incrédule devant une notice d'emploi que j'ai un peu de mal à comprendre.

Hum, oui, pour tout vous dire, la couture et moi, c'est pas une longue histoire ; c'est une histoire qui n'a même pas encore commencé !
Alors du coup, je me concentre, m'applique, m'énerve, grince des dents, m'agace pour trois fois rien et au final... j'ai à peine un carré de tissu cousu !
En plus, le carré a une drôle de tête de triangle, ce qui me fait tristement douter de ma prochaine carrière de couturière si vous voulez savoir...

Enfin, j'ai très envie de continuer, je ne suis pas du genre à m'arrêter en si bon chemin, même en chemin qui n'a pas encore l'air si bon.
Alors aujourd'hui, on va essayer de voir un peu le soleil [même s'il pleut hein] mais promis, je vous tiens au courant dès que mon triangle ressemblera ENFIN à un carré !
Pas vrai Christine ?

coasters

:: ça devrait pas être si compliqué quand même, si ? ::

Nota : je tiens à préciser que personne n'a été blessé et que les seuls dommages à noter finalement sont sur le pauvre bout de tissu, fraîchement acheté à Ikéa hier matin.
Pas même le temps d'être baptisé le titi.

Allez, beau dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas du tout de logique pour la couture , alors il m'arrive souvent de recommencer deux voir trois fois ou même d'abandonner...
G
# La tribu d'Oscar, ah bon ? Ravie de l'apprendre... Attends, j'arrive : )<br /> <br /> # Véro, j'y crois à fond aussi ce soir. Suis motivée comme jamais ! Attends, t'as bien dit des kilts ? Waouh, i'm speechless m'am : )<br /> <br /> # d-day, merci pour tes bons mots, ici et chez toi. Tu m'encourages aussi, à ta façon, à trouver mes petits bonheurs...<br /> <br /> Bises mes belles,<br /> g.
L
Tu habites aussi au bord du lac Bree ? On est pas très loin...
V
allez j'y crois à fond..... du moment que tu ne te piques pas le doigt..... ;-) tu arriveras... j'ai eu ma période ou je "fabriquais" mes quilts.... je dessinais les dessins et hop à mes bouts de tissus.... mais c'était une autre époque... je suis dans l'époque de la peinture :-)))... tu nous montreras alors ce que tu as réussi de faire ... j'y tiens ...<br /> bises
D
mais oui c'est simple!<br /> et bien sûr tu vas y arriver!<br /> allez, je vais faire un rideau...<br /> à+
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité