Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
2 avril 2008

La Minute Minceur

{qui dure toute la vie}
- parce qu'elle se répète d'été en été... -

:: :: ::

Il est très rare, dans mon emploi du temps chargé, que je trouve une minute pour m'arrêter dans un kiosque. Ce qui ne veut pas dire que je ne le fais pas, bien au contraire !
Mais en général, quand je le fais, et bien c'est à la va-vite, sans trop regarder le contenu des revues que j'achète.
Je me contente de regarder la couverture et hop, en avant direction la caisse.
Ce soir, je pense que j'aurais du y regarder à deux fois, voire trois...
D'abord parce que j'ai pris 2 magazines qui parlent de régime et que je les ai achetés dans un bar qui fait aussi kiosque pour avides de lectures incongrues dans mon genre.
Là où j'aurais du y regarder en rechaussant mieux mes lunettes tombantes, c'est que la caissière me connait et me parlera de tout et n'importe quoi, du moment qu'elle me parle.
Donc ce soir, et vas-y qu'elle s'en donne à coeur joie : nan mais attends, tu veux pas maigrir quand même ? Pas toi !
Je la regarde...
Je me regarde...
Je regarde les magazines...  Ah ! Oui en effet, le premier mag. parle de maigrir à tout âge [genre soit elle me prend pour une trop jeune - impossible - ou elle me prend pour une vieille - la garce !] et le second mag. propose la solution pour trouvez notre poids idéal. En ajoutant que ceci sera notre DERNIER régime !!! [trop génial quand même]

Ceci étant, non, je ne veux pas maigrir, je suis bien comme je suis !
Certes, mon superbe Jeans Banana Republic m'aura couté cher pour rien puisqu'il est trop large mais je suis quand même bien comme je suis toc !

Mais petit conseil au passage : ne jamais acheter ce genre de revues dans un bar, ou alors pas des revues qui parlent de régime, ou alors pas si vous connaissez la caissière. Parce que sinon, à tous les coups, vous entendez la foule en délire y aller de son avis et croyez-moi, il ne fait pourtant pas si chaud en ce 2 avril mais j'ai pas eu froid aux joues pendant mon 1/4 d'heure de gloire !

Cette longue introduction qui me vaudrait de mauvaises remarques du prof au lycée, m'amène à poser deux questions aux rédacteurs de magazines :
[Merci de cocher la bonne réponse.]

1¦ Un magazine qui parle de minceur ne parle t-il que de minceur ?
a : oui, et nous en sommes désolés ;
b : non, mais on pensera quand même que vous voulez faire un régime si vous en achetez un [et nous en sommes tout autant désolés...]

2¦ Vous qui bossez au sein de la rédaction d'un magazine, prenez-vous vos lectrices/lecteurs pour des imbéciles ? [en mettant par exemple Doutzen Kroes, top model de grande renommée au nom moins populaire que le physique, faire genre : oui, moi j'utilise cette crème pour affiner, sculpter ou je ne sais quoi d'autres... ma silhouette -c'est celaaaa oui, et la marmotte... ]
a : Absolument pas, vous voyez le mal partout ;
b : nous vous savons assez intelligentes/intelligents pour savoir déceler le vrai du faux ;
c : non, mais si vous y tenez... ;
d : laissez-moi appeler mon avocat.

Alors voilà, j'ai acheté Atmosphères et Biba et parce que ça parle régime en grosses lettres, avec même un petit livret pour Biba, je me fais taxer de fille qui veut maigrir et je me fais reluquer par tous les clients du bar !
Pourtant, non de non, je vous assure, y'a d'autres choses intéressantes dans les revues qui approchent de l'été rassurons-nous !

Si toutefois vous n'êtes pas convaincues, rabattez-vous sans complexe sur les revues déco !
Ou sur le yoga !

yoga_bag

:: très vague aperçu de mon nouveau sac pour tapis de yoga ::
[et accessoirement, couleur du futur décor !]

Nota : ou encore, pour les plus gourmandes/courageuses/j'm'en-foutistes, rabattez-vous sur vos biscuits chocolatés :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique photo !!!
M
Je vais me rabattre sur mes baskets et si je trouve le temps sur un peu de barre au sol ou autre forme de streching - en aucun cas ne croire aux idioties des magazines....d'ailleurs j'ai pas pu m'empecher de lire l'article d'Atmosphere : une belle liste de produits à acheter fournies par les copines RP
A
On appelle pas Carter quand le soleil pointe le bout de son nez !
G
{alors pourquoi j'ai froid ?}<br /> <br /> # Cama : haha ! nan c'est pas un yaourt tsss tsss ceci dit, je n'ai pas encore réussis à trouver le bon cours !<br /> <br /> # The Youpi Touch : hahaha ! Et ça marche ? :)<br /> <br /> # Véro, oui avec tes filles autour de toi lisant ce genre de magazines et observant à la loupe leur silhouette (bon j'exagère...) ça doit pas être simple. Perso, je trouve qu'elles ne sont pas minces sur les podiums, elles sont maigres. Et je préfère de jolies formes...<br /> <br /> # Hummm Ma Trollette ça me fait plaisir de te revoir par ici !! Ouais, tu parles d'une arnaque, le pire, c'est que c'est la même chose tous les ans. Sinon, ce que je faisais dans ce bar hier soir : tout sauf boire un coup ! Mais merci de t'en soucier :)<br /> <br /> # Mon tit poisson, je sais pas trop ce qu'ils disaient, je l'ai pas encore lu cet article. D'ailleurs pas trop envie de le lire... je te l'envoie si t'veux ?<br /> <br /> Bises bises, j'ai la tête comme une citrouille, le nez qui commence à couler... bref.<br /> g.
C
1. a) ben oui!<br /> 2. d)<br /> <br /> NB: j'ai la chance (comme toi) de me trouver bien comme je suis, donc pas de régime .. Et les seuls magazine achetés c'est bricolo-déco-jardino-etcccro. Mais ça c'est une histoire de gout !<br /> <br /> J'essaierai bien le yoga moi, c'est un yaourt quel gout ?
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité