Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
31 janvier 2008

:: ...un peu comme ce billet :: Attention,

Titre_longs_

:: ...un peu comme ce billet ::

Attention, Warning, Chuui* !!!
*En japonais.
Votre petite g. va vous apprendre un truc : un peu de japonais euh non ca ira merci d’ordinaire, quand les journées sont longues, bien loooonnnnngues, elles peuvent être fatigantes aussi, certes, tout le monde l'aurait deviné.
Mais, euh, c’est pas ça que je voulais dire.
Bah mince, qu'est-ce que je voulais dire ?
J’ai encore moins de mémoire qu’avant ?
Non, c’est pas ça non plus.
[que mes petits crochets te manquent ?]
[nan c’est sûrement pas ça]

Ah oui, j’y suis !
Ce que je voulais dire, c'est que quand les journées sont longues… c’est parce que cette grosse boule de feu qu’on appelle le soleil se lève tôt et se couche tard.
N’est-ce pas ?
C’est aussi la saison des jupes, des sandales et du bronzage qui dure.
Une saison sympa, qui rend la sonnerie du réveil totalement anodine à côtés des milliers de petits avantages que peut nous procurer chaque journée.

tree_

:: comme une balade aux pieds des arbres "caméléons" ::

Et bien pourtant... Laissez-moi vous dire que tout ceci n'est qu'un leurre. Ouais, parfaitement.
Et j'en ai la preuve.
A bien regarder par la fenêtre ce matin, je ne me suis pas sentie l’ombre d’une envie pour rechausser mes tongs à petits poids blanc et remettre ma petite jupe Replay.
[Nan attends, je suis folle, je sais, mais y’a des limites hein]
Et puis ce matin, j’ai vu que la pelouse avait kidnappé la givre et que les dernières gouttes de pluie s’étaient figées aux gouttières comme de vieilles stalactites.
Franchement, je crois qu'un été comme celui-là, ça ne se trouve que dans le pire des cauchemars !

Et pourtant (bis), à bien regarder ma montre, je le vois, même sans mes lunettes, même sans mes lentilles, les journées sont longues.

Sincèrement, véritablement et terriblement longues.

Alors… Question !
Le fait d’être crevé en fin de semaine implique que :
a| le rythme auquel s’adonne votre petite g. est trop intensif pour elle ?
[traduction : elle se fait vieille quoi]
b| il faut se donner les moyens de ses actions.
[traduction : arrête d’employer des phrases compliquées pour dire quelque-chose de simple : un cordonnier n’est pas architecte.]
[euh, ça t’embête si je te demande une traduction de la traduction ?]
[oui]
[bah c’est pas grave je te demande quand même]
[bon pour traduire la traduction : si t’es pas capable, tu fais pas]
c| Réponse alternative : ne plus faire des journées de 17hOO pour commencer, prendre ensuite RDV à After The Rain, le Spa qui tue, et enfin se faire peau neuve - si toutefois c'est possible.

tea_or_coffee

:: mais avant toute chose : un bon thé fera l'affaire ! ::

Bon, franchement, je ne sais pas de a| ou de b| quelle explication correspond le mieux à la situation mais une chose est sure : je me retrouve actuellement à faire, NON, à vouloir faire [grosse nuance, tellement grosse que je sais pas comment je fais pour pas mieux la voir - sans mes lunettes] plein plein de choses sauf que, horreur et stupeur - et tremblements -, je suis submergée de toute part et je me retrouve au final, je me retrouve - par exemple - à manger de la glace dans mon bol de chips.*
* Par exemple hein…

Il est évidemment imminent que je remédie à la situation et, quand j’observe mon dernier petit organiseur Filofax qui me dit : « moi moi moi ! » je me trouve bien bête de ne pas le remplir de suite.

Mais j’entends déjà la foule hurler au désastre :
"Mais non g., t’as rien compris ! THE solution of THE problème [oui, la foule est franglaise] n’est pas de remplir un autre organiseur mais de trier, d’épurer et de limiter le contenu de tes nombreuses listes afin de n’en avoir plus qu’une et une seule et de crier haut et fort sur ton balcon : VICTOIRE !"
[Oui, enfin, par ce froid sec, vous comprendrez que je n’irais pas crier longtemps, ça caille]

Alors le temps d'un tri qui je le souhaite sera assez rapide, et avant un prochain billet bien plus constructif [j'ai vraiment honte de la maigreur de mes écrits en ce moment], je vous offre quelques images.

Souris_

:: et après, sensation de haute voltige garantie ::
[oui, ca veut bien dire ce que vous pensez que ca veut dire : je plane]

Nota : toutes ces photos parce que vous le valez bien.

:: :: ::

Nota de vous à moi, aléatoire, ou comme vous voulez :
Peu de personnes - très peu de personnes - de mon entourage connaissent l'existence d'Im a Bree.
Mon souci du détail me pousse donc présentement à vous avouer qu'en dépit de mon sens inévitable de l'humour [si, si, faut bien dire les choses telles qu'elles sont], je ne plaisante pas en vous disant que j'enchaine depuis deux semaines des journées de folie.
Ainsi, voilà comment, par une pause déjeuner tout à fait anodine, votre petite g. s'est retrouvée hier à midi dans la boutique Schilliger - délicieuse boutique de déco honteusement chère au passage - à avoir la douce sensation d'un vertige. Sensation qui s'est repetée à deux reprises avant que je ne tombe et rejoigne les pommes inexistantes sur le sol carrelé de mon nouveau salon.
Pourtant, je vous vois venir, je mange toujours autant mais visiblement hier cela n'a pas été suffisant.
Alors baisse de régime ou surmenage ou les deux ou vieillesse prématurée ? [pouah ! quelle horreur !]
Bref, j'ai l'impression qu'il faut que je fasse une pause mais je trouve pas comment enlever les piles.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dis donc, le bout de scotch là, au dessus du lutin-truc, comment tu fais??<br /> je suis jalouse de ton ruban adhésif. Je le veux, je le veux je le veux.
L
t'es sûre que c'était du thé dans ta tasse?allez au dodo jeune demoiselle, faut se reposer!!( et enléve les piles avant !!)biz tite g épuisée!
L
Il faut se reposer Mademoiselle, là cela s'impose , le corps parle...
M
Un mois de janvier en 5 semaines - moi je dis c'est pas un truc pour les humains....depuis la semaine derniere je ne fais plus que regarder mes to-do lists comme si je les avais rédigé en Araméen dont j'ignore desormais la signification.<br /> Pour les pommes, tu n'aurais pas un petit pea in the pod ?<br /> Tu vas au Starbuck de la Cour de Rive ?
A
Les 4 photos de l'arbre sont superbement bien aménagé dans ce rectangle, voila ça c'est pour commencer,<br /> Boire un thé dans une tasse Starbucks Coffée c'est n'importe quoi voila pour la deuxième fallais pas me chercher,<br /> Quand tu prends de la glace faut sortir du congélo après sinon y fais froid, et puis dommage pour le japonais, une autre fois peut être...<br /> Prends soin de toi...
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité