Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
28 janvier 2008

Oui, nous sommes Lundi. Je le sais mais ce billet

Titre_Week_End

Oui, nous sommes Lundi.
Je le sais mais ce billet s'intitulera quand même Week-end.


Parce que j'ai envie de vous en parler, of course.
Qu'il était bon et savoureux ce week-end !
Trop court, certainement, mais quel week-end ne l'est pas ?
Avec plein de bonnes choses, encore et encore et encore... Dans la tête, dans le coeur et dans les écoutilles...


filofax_1filofax_2

:: un petit cadeau*, essentiel dans le grand sac ! ::
[*merci papa, merci maman]


Pour info, je suis abonnée à Filofax... à tel point qu'ils devraient commencer à songer à me faire une prochaine ristourne.
[Nan mais c'est vrai quoi]
Ou alors je leur donne l'adresse de tous mes parents puisque c'est presque quasi-systématique que je recoive un cadeau de chez eux de leur part.

J'ai pourtant eu droit au bel agenda illustré par Rébecca Dautremer et offert par mon cher et tendre l'année passée, mais il a fallu que je craque pour un autre, encore un, plus petit, et moins "fragile", que je peux jeter négligement dans mon sac-foutoir, sans craindre de le mettre en miettes.
[Oui, g. jette les trucs négligement dans son sac avec une force surhumaine*]
* Mais c'est parce qu'elle se croit surhumaine, cf. billet précédent..., alors c'est logique.

miam_miam_2

:: miam miam ::

Ce week-end a aussi été l'occasion - finale, promesse faite à moi-même - de déguster la galette des Rois.
Mais cette année plus que jamais, j'ai mangé trop de galettes. Et cette année comme jamais, je ne suis jamais devenue la reine. Pfffff.
Alors du coup, promis, demain j'arrête !
[attention : la consommation de parts de galette de votre g. se passera d'exactitude par respect pour toutes ses copines qui sont au régime]

wood_

:: un vieux souvenir ::
[là, au centre]

Je retrouve tellement de trucs dans ma chambre de petite fille que chaque détour par la maison de mes parents est toujours accompagné d'une question existentielle : aura-t-on assez de place dans la voiture ?
[Ca c'est de la question existentielle, je vous le dis !]

Mais je dois vous avouer que depuis peu de temps, cette question est aussi accompagnée d'un écho : mais quand est-ce qu'elle va arrêter de ramener autant de vieilleries ?*
[*petite voix de mon chéri, communiquant en douce avec la mienne]
[Ma petite voix, peux-tu dire à la petite voix de mon cher et tendre que c'est pas demain la veille ?]
[Oui mais euh, ca veut dire quoi "pas demain la veille" ?]
[Oh là là toi alors]

Au final, peut importe si le coffre ne fermait plus, peu importe le nouveau chiffre qui pourrait s'afficher sur la balance si je me pesais à l'instant t [mais je n'en ferai rien bien sur], peu importe ceci et peu importe cela, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, j'y retournerais bien en week-end chez mes parents !

Nota : Oui, je sais abuser des bonnes choses sans scrupules...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est quoi donc filofask ?
L
j'ai migré de Filofax ( après de nombreuses années d'addiction ) vers les Moleskine, ensouvenir de mon papa, et depuis, je ne quitte plus mes petits carnets!!et on m'en offre de toute sorte, où je gribouille frénétiquement, et je me console de l'absence de fève en mangeant toute la frangipane de la galette!!!
C
une tite part de galette ? Nan ? Ben pourquoi ??<br /> <br /> C'est un scandale, je n'en ai mangé qu'une cette année. Va falloir combler le retard. Quoique la chandeleur arrive vite là !
A
c'est ça aussi le bonheur non ? <br /> Bonjour ma G. une bise en passant et à très vite
G
C'est farniente !<br /> <br /> # Vero, merci ma grande ca me touche d'autant plus venant de toi [tu te doutes bien !]<br /> <br /> # Agnes, en fait, mes parents ne sont absolument pas au courant de l'existence de ce blog. Et de deux ou trois autres choses a mon suje mais pschuuuut... <br /> T'en fais, l'hommage, je le leur rends quotidiennement a ma facon. Je les adore :)<br /> <br /> # Ma Bella, nous nous ressemblons tant !<br /> Sinon, nous nous voyons peu ma mere et moi dans la mesure ou petite g. a tres tot voulu voler de ses propres ailes et loin du nid parental. J'aime decouvrir le monde, ils s'y font je pense a leur maniere... N'empeche, oui, sans crepage de chignon, c'est toujours mieux evidemment.<br /> <br /> # Ma Sheila, courage, le temps file si vite que tu y seras avant meme d'avoir arreter ta greve de menage !<br /> <br /> Des bises,<br /> votre tite g. sans son cher et tendre ce soir mais avec cinq nouvelles revues [ohlala]
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité