Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
21 janvier 2008

[Le numéro perdant] Oui, dans le petit monde de

Titre_18

[Le numéro perdant]

Oui, dans le petit monde de petite g., le 18 est un numéro perdant. Surtout si on considère tout le travail à abattre que ca représente pour moi.
Je ne vous laisserai pas chercher plus longtemps, 18, ce n'est donc pas le nombre de millions que je viens de gagner au Loto mais - rien à voir - le nombre de magazines que j'ai sur mon bureau. Un bureau qui était, aux dernières nouvelles, tout propre et fraichement monté avec mes petits doigts et la notice Ikea, toute seule comme une grande, mais ne nous égarons pas.

Bilan : j'ai donc 18 magazines à survoler à lire attentivement avant des les arracher découper proprement et de les basarder aux ordures trier avec soin.

Moi je vous le dis tout net : c'est pas demain la veille que ce sera fait. [Ou alors c'est que je viens de trouver comment faire une pause sur le magnéto temporel.]
Mais non, ne rêvons pas hein, j'ai pas trouvé...

Evidemment, je n'en suis que seule et unique responsable car il est certain que les 18 revues ne sont pas arrivées toutes seules chez moi, sinon la marmotte emballe aussi le chocolat.
Mais rendez-vous compte, je ne peux même pas porter plainte contre mon buraliste comme le fumeur qui porte plainte contre le fabricant de ses clopes adorees.
Non, moi je dois subir, dans un silence episcopal. Subir mes pulsions de lectures qui finissent rarement par être vraiment satisfaites, vu le contenu un peu triste des magazines faut bien le dire. Du coup, je craque sur d'autres revues, qui ne me satisfont pas davantage et hop, en deux temps, trois mouvements vers le porte-monnaie, je viens d'entrer dans le cercle vicieux des accros aux magazines.

Bon, en même temps, j'ai tellement de trucs à faire en plus de mes lectures mensuelles que je ne peux pas leur reprocher de rester plantées là, silencieuses, sur mon nouveau bureau tout propre pendant un mois, et quand le mois suivant arrive, j'achète les nouveaux numéros.
Cercle vicieux je vous dis...

Bref, quand j'aurais trouvé le temps de m'y consacrer, et de me consacrer a ma To-Do List sérieusement, je vous parlerai de toutes ces choses qui me plaisent, comme de ce sac à mains divin mais terriblement trop cher.

Borbonese_Handbag_

Et puis, y'a pas que son prix qui fait mal...
Il est fait en crocodile alors bon, je crois que ca va pas être possible m'sieurs dames de Borbonese.

Je pourrais en revanche vous parler avec beaucoup plus d'entrain de Park Life... Oui, je sais, j'en ai 2 en attente sur ma table de chevet, je sais, je sais... et vous, vous savez comment je suis.

Park_Life

:: j'ai toujours voulu jouer de la trompette dans un park japonais, je vous assure ::

Ou encore de tout plein de choses comme de la dizaine de bannières que j'ai inventé ce week-end, encore insatisfaite que je suis...
Ou encore ou encore... de mes remises en questions actuelles, très insatisfaite que je suis - par le boulot.

Mais aussi de la super rando faite ce dimanche avec cheri, très satisfaite que j'étais ! Même si, arrivée en haut, je respirais comme une mémé qu'a fumé toute sa vie mais on s'en fiche car ce qui compte c'est que c'était vraiment bien !

Reste en option ultime - mais là, faudrait que je pose un congé annuel à ma boite tellement y'en aurait à écrire - vous parler de mes petites notes, car j'écris de plus en plus [comme si j'avais le temps, mais c'est pas grave, je le prends hein], notamment dans mon dernier petit carnet.

Carnet_Marie_Desbons_1

Petit clin d'oeil à ma Belle qui comprendra,
ainsi qu'au petit grain de sel de Marie Desbons.

Et vous ?
J'espère que vous avez passé un beau et bon et mémorable et... week-end !

Nota : je crois que si demain on me dit bon week-end, cela ne me surprendra pas...


Publicité
Publicité
Commentaires
K
je cours à l'appart, je mets le plaid sur les jambes et dors 24h d'affilée, suis claquée :-(
A
même que j'essaie de m'en remettre !!! c'est dire ...
M
la boulimie de lecture est, je le crains, un mal incurrable... mais tellement doux...
M
Si ce n'etaient que les magazines ! comme toi je ne sais pas ce que j'espere trouver dans ces magazines mais c'est comme le graal....et puis j'ai pas le temps pour les magazines donc j'ai pas le temps pour coller et classer ce que j'arrache et j'ai pas assez de temps pour blogger - je voudrais des week-ends de 18 jours....
G
Coucou !<br /> Inutile de vous le dire mais... je suis epuisée [et je vous le dis quand meme !]<br /> Ceci étant, si je continue à me coucher tot pour etre d'attaque le lendemain, je n'aurais plus que le mot "travail" pour definir ma vie alors...<br /> Et si on accordait un peu de bonheur hum ?<br /> <br /> # Shopgirl, merci ! Je crois que cette fois, il me plait bien aussi, je ne vais plus le changer [...avant deux ou trois mois hein !]<br /> Sinon, c'est vrai que le fait de me séparer de mes revues est un geste difficile, y'a qu'à voir, je reve encore de tous ces magazines de déco !!MAGNIFIQUES!! que j'ai du abandonner à Bangkok et j'ai le coeur serré rien que d'en parler...<br /> Mais vient le moment ou tu n'as pas le choix, sinon, c'est le souk comme dirait le marocain.<br /> Les carnets en revanche, je m'en sépare souvent la veille du Nouvel An quand, relisant mes notes, j'ai...honte.<br /> A la fin de cette année je crois que ce sera plus dur car je n'ai plus de cheminée...<br /> <br /> # Comme tu dis, ma chere illou, je suis folle. Et le pire c'est que je ne me soigne pas !<br /> Merci de ton passage en esperant que le divertissement fut bon.<br /> <br /> # Cathy, ca me plaisir de voir que tu as franchi le pas ! [D'puis le temps que je viens te bassiner hein...] Mais non, moi je suis accrochée a lire mon journal, ma revue et j'ai bien du mal a m'en passer. Meme si je suis bien accrochée - aussi - au web...<br /> <br /> # Véro, en fait je crois que je ne suis pas trop pour les journées de 48 heures. Les nuits en revanche...:)<br /> <br /> # Merci Stef ! Voila qui est bien motivant !!<br /> <br /> # Bykyss, je te retourne le compliment, ton nouveau chez toi est pas mal du tout !<br /> kiss kiss<br /> <br /> # Ma Bella, tu vois, grace a toi on fait de belles découvertes...<br /> <br /> Allez, m'en vais diner puis...lire un de mes trois bouquins puis...me faire couler un bain puis...écrire mes cartes puis...Ronnnnnffff Pchiiiiiut [<-- ronflement de g.]<br /> Des bises a vous et tres belle soirée,<br /> g.
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité