Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
15 novembre 2007

Les bras m'en tombent

[Et pourtant…]

Parait qu'il ne faut jamais baisser les bras.*

[Ca fait penaud me dit ma maman]

:: :: ::

*Longue histoire du jeudi, pour celles & ceux qui n'ont pas acheté « Gribouillages pour adultes qui s'ennuient au bureau », qui s'ennuient quand même au bureau, mais qui préfèrent lire g. Van de Kamp à la place.

Je voudrais bien vous raconter une petite comptine, quelque chose de gai et d'amusant mais faudrait que j'invente pour ça, et ce matin j'ai besoin de motivation…

[Vérification : motivation absente]

Ou alors éventuellement de petits biscuits au choco.

[Autre vérification : nada]. 

Donc, à la place, désolée, mais je vais plutôt vous raconter une histoire banale et même pas drôle.

[Vérification : non en effet y'a rien de drôle] 

Comme vous le savez toutes et tous maintenant [le contraire serait étonnant vu le nombre de fois que je le répète], me voilà depuis plus d'un mois de retour de Bangkok.

Et, comme vous le savez également, me voilà partie – non, pas ailleurs – mais en recherche d'un petit home sweet home, introuvable à l'heure qu'il est [c'est-à-dire 07 :09 du matin]

Mais, comme vous ne le savez peut-être pas, parallèlement à ce tracas de taille humaine [aussi grand qu'un top model je vous dis], je poursuis un quotidien débordant de nouveautés – et de Nutella.

Et je tente, tant bien que mal : 

a| de ne pas trop me perdre [même si je n'ai jamais su lire une carte] ; 

b| de résister au Nutella [dur dur pour pas dire impossible] ; 

Le tout dans un idéal incertain parsemé de gros cailloux, tandis que j'essaie d'attraper de vieilles passions au vol.

Vous aurez tout à fait raison de penser, soudain, que je ressemble un peu au bourriquet qui avance en pensant qu'il aura un jour cette carotte qui lui pend au nez…

[Mais juste un peu alors] 

Seulement la carotte, je peux toujours courir, jamais je n'en goute la saveur.  

Par ailleurs, et par souci du détail, je vous préciserai que les cailloux sur mon chemin sont autant de choses auxquelles je ne m'étais pas préparée…

Cela va de gratter le pare-brise de la voiture qui nous emmène à l'arrêt de bus à se réchauffer avec de vieux morceaux de musique dans le bus glacial, en passant par subir [parce qu'il n'y a pas d'autres mots] des horaires de bureau que je connaissais bien pourtant, juste avant de partir, mais qui me semblent terribles et impensables, maintenant que je suis revenue.

Et puis le plus gros caillou du chemin, c'est encore le coût de la vie. 

Oui, je crois que pire que le choc climatique est le choc financier quand on revient d'une ville où on se sent reine comme à BKK pour vivre dans une ville où la reine a perdu son carrosse comme à Genève… 

Et pourtant la reine était d'une exigence raisonnable. 

[Si, si, ça existe…] 

Bref, grattage de pare-brise et carrosse disparu mis à part, le quotidien peut sembler ordinaire, voire même certains jours appréciables.

Et les rêves, eux, ils sont mis entre parenthèses, dans des parenthèses épaisses comme les murs d'un igloo et dont il faudrait attendre le printemps pour voir le premier dégel.

La petite histoire, la vraie, elle est là : je croyais pouvoir reprendre mes activités chéries, mes envies créatives et faire tout ce qui me faisait cruellement défaut là-bas mais, qu'on se le dise, je suis en pleine désillusion.

Et voilà que je découvre que d'autres font ce qui est encore en phase de projet dans ma tête.

Quelle frustration !! 

Je me mets soudain à repenser à une vieille note de ma châtaigne préférée qui découvrait un site très proche de ses idées et je m'étais dit que des choses comme ça arrivent à n'importe qui, n'importe quand…

Mais ça n'en reste pas moins une cruelle frustration… 

Et à présent c'est mon tour, et je tombe sur cette jeune femme américaine, et je me dis Merde, c'est exactement ce que je voulais faire !, et je me redis même trois fois merde, et je m'en veux d'être vulgaire, mais je m'en veux trois fois plus d'être aussi nulle, oui parce que je suis nulle, sinon comment expliquer que j'ai des idées mais que ce sont d'autres personnes qui les réalisent ??? 

Finalement ma seule vraie réaction est que les bras m'en tombent…

home_office

:: premier projet à faire : me recréer un bureau à la maison ! ::

Nota : bienvenue dans le monde cruel où il faut surveiller 5 milliards d'habitants.

Pour ne pas tomber des nues. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
# Jsonges, pas grave, pas grave.<br /> <br /> # Miss Zen, quoi qu'il en soit, je l'aime bien ton clou. Et c'est plutôt lui qui me console, pas trop la grève sur Paris ou le climat réfrigérant...<br /> <br /> # Ma Camaienne :<br /> 1 : nannnn, g. van de Kamp, c'est bibi.<br /> 2 : Ah bon ? [Possible...]<br /> 3 : Trop grand. <br /> 4 : le 1er choix. Sans hésiter.<br /> 5 : non non d'où tu sors ça ?<br /> 6 : oui, là en revanche... c'est pas loin de la vérité !!<br /> [Je ne fais même pas ce qui est réalisable...]<br /> <br /> # Shopgirl, oui, je vais essayer de garder espoir. D'toute façon, c'est toujours ça qui me reste !!<br /> <br /> #Nico, merci...<br /> <br /> # Vero, ça me touche vraiment ce que tu dis ; il faudra que je m'en souvienne dans les moments importants !<br /> Belle journée,<br /> g.
J
je ne sais quoi te dire ...
M
Je connais bien ce sentiment quant tout semble se lier et se liguer contre NOUS, les chiens. Et comme toutes les grandes reveuses, on tombe trop souvent sur des reveuses qui elles agissent et ca fait mal....<br /> Et bien pour te consoler (ou pas) : il fait caillant à Paris, c'est la greve (1h40 de trajet qu lieu de 25 minutes), nez rouge, et pas de train pour mon weekend.....
C
Plusieurs questions.<br /> <br /> Non, d'abord Bonjour Bree !!<br /> <br /> Revenons en aux questions: <br /> 1:qui est g. van de Kamp ?<br /> ah c'est la fille ?<br /> 2: serais-tu "TOCQuée ?" je demande parce que tu vérifie beaucoup de choses à mon gout...<br /> 3: de quelle taille est ton pot de nutella ?<br /> 4: carotte rapée ou boeuf carotte ?<br /> 5: travailler plus pour gagner plus ???? et devenir reine à nouveau ... :-(<br /> 6: nulle de ne pas réaliser tes idées ??<br /> la je ne suis pas d'accord. Tu fais d'abord ce qui est réalisable non ?<br /> <br /> allé, des bises !
S
Mais il est cruel ce monde !<br /> Combien de fois me suis je dit que j'étais vraiment nulle de ne pas avoir ... ?!<br /> De trop nombreuses fois !<br /> Et le constat est toujours le même, je suis frustrée et parfois même un brin jalouse.<br /> <br /> Que dire alors ? <br /> Que nous avons tous des capacités à réaliser ce que nous aimons et que c'est déjà bcp. Que peut être demain ou alors l'année prochaine... Il faut garder espoir malgré tout et le pot de nutella bien loin !<br /> <br /> Courage, Cendrillon !
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité