Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
2 octobre 2007

g. et le loup

[Sont dans un bois]
[Et qu'est-ce qui se passe ensuite ?]
[g. se barre en courant, parce qu'elle n'aime pas les loups vois-tu]

Billet du mardi,
dans lequel g. souhaite vous montrer une idée créative qui vient d'ailleurs.
...Presque comme par magie...

[Et là, tout le monde dit : waouh]

:: :: ::

Vous le savez sans doute, je suis bavarde, gourmande et myope.
Voire presbyte. Voire bornée.
Voire encore en plein décalage et au lit à l'heure qu'il est.
Voire... Bon je crois que ca suffit pour le moment hein.

Mais ce que vous ignorez sans doute, c'est que j'ai toujours eu beaucoup d'idées créatives dans la tête.
Le seul problème, parce que problème il y a, c'est qu'en même temps que ces idées viennent, j'ai toujours eu soit :
a| peu de moyens pour les réaliser ;
b| peu de courage ;
c| peu de temps ;
d| ou alors carrément peu de connaissances [du genre "à quoi ca sert cette pédale sur ta machine à coudre ?"]

Oui, bon, vous savez aussi surement que g. est plutôt du genre à venir d'une grande ville dans laquelle on trouve de tout et dans laquelle on n'a rien besoin de faire, et que si elle vient à quitter sa grande ville pour la campagne, elle va certainement penser qu'on va y traire les poules et faire pondre les vaches.
[A peu de choses près]

Pourtant, bon nombre de jeunes femmes inventives me narguent via leurs blogs avec des petites choses tout à fait délicieuses desquelles semble émerger, outre la sensation de vouloir encore dépenser ses petits sous, l'envie, beaucoup moins amusante, de faire pareil.
Et c'est là que les choses se corsent.
Et moi, quand on me parle de Corse, je pense plage, vacances et farniente.
Pas comment mettre un fil dans une aiguille de machine à coudre.

Heureusement est arrivé un magasin divin pour jeunes femmes aux idées créatives mais aux tremplins infranchissables.
Comprenez : poil dans la main, incapacité à comprendre le langage couturier, incapacité à se retenir de rire quand on découvre ce que signifie "lire un patron" mais incapacité à déchiffrer le dit patron, taratati, taratata. Et maintenant moi aussi je peux me faire plaisir.

le_loup

:: Mais non ce n'est pas un loup. C'est une trousse. Tssss. ::

Nota : je sais, je sais, ce petit billet est dans la rubrique "c'est Bree qui l'a fait".
Mais en fait c'est pas vrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La photo est bien de moi mais je ne vais pas te mentir : la trousse n'est pas issue de mon imagination debordante. <br /> Charles, mon neveux le plus grand, lit mon commentaire a haute voix ; trop drole.<br /> Je te laisse, et il faudra m'accorder un peu de temps pour le questionnaire mais, promis, j'y reponds des que je peux !!<br /> Des bises,<br /> g.
C
Mais oui, G c'est toi qui l'a fait....le texte et la photo ! quant à la trousse t'as eu l'idée c'est déjà pas si mal!!! D'autres l'ont faite pour toi...c'est encore mieux...j'attends tes réponses au questionnaire :-))(vu ta réponse chez ariane)tu vas pas te dégonfler maintenant
G
# Alhya, oh bien merci ! Quel joli compliment de si bon matin [me suis levee tot, suis encore en decalage] <br /> J'espere continuer a te faire sourire encore et encore !<br /> <br /> # Petit poisson, ha bon ? Elle est marrante en tout cas, je retombe en enfance - pas bien.<br /> <br /> # Ma Bella, ben si ca me rassure ! Je me sens moins seule d'un coup. Suis tellement peu douee manuellement... Un vrai drame. Alors bon, si on peut etre deux hein.<br /> Sinon, pour le decalage, t'as pas idee comme moi aussi, ca me fait vraiment - vraiment - bizarre...<br /> A suivre.<br /> <br /> # ciyiiine, ben non, elle est trop geniale pour que ce soit quelque chose que je sache faire ! Achetee pour la miserable somme d'1 euro et 2O cts...<br /> <br /> # Shopgirl, je vais essayer d'apprendre. Mais y a tellement de projets dans ma tete en ce moment... Et me reposer et reprendre mes marques sont en haut de liste pour l'instant.<br /> <br /> # Vero, non non ce n'est pas un magazine - juste un magasin. Mais il y en a plein comme ca sur BKK. J'aurais du faire le plein, maintenant arrivent les regrets de ne pas avoir achete tout ce qui me plaisait - et que je ne trouverai surement pas ici...<br /> Des bises !<br /> g.<br /> [qui redecouvre un pays]
A
je me prescris ce soir une lecture régulière de tes billets parce que ça me fait sourire et sourire encore et ça, et bien c'est irremplaçable et rare! merci pour ces quelques instants volés de petits bonheurs!
A
Ressemble à un chien...
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité