Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
24 août 2007

V pour Vendredi

[V pour Vendetta en Vrac]
[V pour Vacances]

Billet du vendredi,
dans lequel g. balance un peu de tout.
Comme dans la machine à laver.

:: :: ::

Ca y est, nous y sommes, nous sommes vendredi !
Déjà ;
Enfin ;
Seulement.

Je me laisse bercer par la bande-son de Babel et les morceaux prenants, poignants de Gustavo Santaolalla.
[notamment… Disc one, Track 4.]

J’ai très envie de partir, une envie immense.
Ces vacances, c’est un peu comme un point inaccessible, ce qu’on observe de loin et qui, de façon mystérieuse, semble s’éloigner de nous plus on s’en approche.
[Nota : je sais, ce que je viens de dire est le signe indéniable que j’ai vraiment besoin de repos.]

En d’autres mots, ces vacances, je les attendues LONGTEMPS.
D’autant plus cette semaine, dans la dernière ligne droite.
Cinq jours épuisants où j’ai eu l’impression d’avoir un rythme de marathonienne.
Tiens d’ailleurs, j’ai bien faillit acheter ce bouquin.

Marathon

:: Aucun rapport. Ou presque ::

Mais j’ai changé d’avis. A la dernière seconde.
Une autre fois peut-être, je ne sais pas.
On ne sait jamais, pas vrai ?
En même temps, si je pouvais m’offrir tous les bouquins qui me tentaient, hein...
[Non, non, je préfère avoir envie, lorgner sur les choses, c’est toujours plus sympa de rentrer chez soi frustrée pas vrai ?]

Quantité de choses me passent pourtant devant les yeux, et c’est bien encore les bouquins que j’achète le plus.
Alors ils ne vont pas commencer à se plaindre les petiots.

Mais il faut croire que j’étais trop débordée [je n’aime pas ce mot, vous non plus ? J’en étais sure] cette semaine pour ne pas me laisser le droit de flâner bien longtemps…
Pas même un film en projection c’est dire.
La seule et vraie découverte finalement, c’est plutôt une chanteuse : AYO.

Ayo_

:: Vas-y AYO, on t'écoute... ::

Bon, bien sur, pour celles & ceux qui me lisent depuis un petit bout de temps maintenant, c'est vrai, ca n’a pas grand-chose à voir avec mes gouts musicaux du matin [comme David Getta ou Bob Sinclar par exemple] et associés au besoin pressant de me réveiller...
Mais quoiqu’on en dise, AYO c’est pas mal non plus.
Et ca convient parfaitement à mes mauvais matins.
Le genre de moment qui a tendance à se répéter de plus en plus ces dernières semaines…
Bref très belle voix, douce mélodie, moi je suis déjà fan.

Tout comme je commence à être fan des Queers, sur UBC Series.
Oui, enfin, bon, je crois que je suis surtout fan de la partie déco, quand les gars balancent tout par les fenêtres et hop, par Dieu seul sait quel miracle « financier », bah d'un coup, l’appartement est refait quasi à neuf.
Tiens je me demande pourquoi ca n’a pas marché en France.
[Haha. Je rigole hein. Oui, quand j’écris Haha, en général c’est que je rigole]

A part ca, je suis fan des trucs qu’on peut trouver chez Evita Peroni, c’est dingue.
Mais Evita, c’est pas les Queers c'est sur. Ca reste gratuit
à condition de se contenter de regarder.
Apres, si tu veux ramener chez toi, faut sortir les billets.
Jusqu'à présent, ca va encore. Mais je sens que je vais devoir éviter de passer devant toute boutique de madame Peroni, sinon ca va être moins drôle.

Le hic, c’est que je me suis en tête de changer - encore - de coiffure.
Oh vous fâchez pas, je sais, j’y suis allée il y a à peine un mois – enfin, je crois.
Mais bon, après le premier shampooing, c’était une vraie catastrophe.
Camomille dans le shampooing ou pas, d’ailleurs.
Alors du coup, je ruse avec les barrettes à cheveux en tout genre de chez Evita.
Dommage, maintenant je flashe sur la coupe de Natalie Imbruglia dans son dernier clip… Et je n'ai plus les cheveux assez longs.
[Too late]

Natalie__

:: Oui, je sais. J'ai dit "je sais"... ::

Bon, en même temps, ca n’aide pas de craquer sur des magazines tels que Shop, ou Lucky, avec toutes ces choses merveilleuses qui font rêver et toutes ces filles merveilleuses qui ont des coupes de cheveux parfaites.
ET PAS UNE SEULE FRISETTE REBELLE.

[Je sens que je suis en train de perdre mon lectorat masculin.]

Bon, je me plains, je me plains mais... « chacun sa merde* » me dirait Muriel Robin si elle avait le temps.
Mais elle aussi elle est débordée.
* Réplique acerbe et servie froide
à Pascal Légitimus dans le film Saint Jacques… La Mecque, visionné il y a peu de temps sur TV5 Monde.

Mais moi la merde, si tu veux tout savoir Muriel, bah j’évite autant que je peux.
Au lieu de ca, je préfère LARGEMENT me consoler.
Je sais pas moi, par exemple en achetant une nouvelle paire de b.o.
Et heureusement, trouver des perles ne veut pas toujours dire : se ruiner.

b

:: Et heureusement, je me console facilement ::

Bon, c’est pas tout ca mais maintenant, j’ai un sac de 20 cm sur 50 à remplir et c’est pas les moustiques qui vont le faire à ma place.
6 H OO de voyage nous attendent ; on reste calme g., 3 H OO à l’aller, 3 H OO au retour. C’est pas la mort.
[Répète après moi]
[Nan j’aime pas faire le perroquet]

Alors je pense que j’ai fait le bon choix. Je me suis rabattue sur 6OO pages, les 6OO pages de Marian Keyes, qui devraient bien me tenir compagnie durant le trajet en bus - en bus, non, suis pas malade.
[Je vous tiens au courant.]

Anybody_Out_There

:: Petit taxi et papillons... ::

Pour info, c’était ca ou The Verificationist*.
Allez, sois sympa, m’en veux pas Donald...
* The Verificationist, de Donald Antrim, dont j’ai parlé dans ma précédente Book List.
C’est tout.

Sur ces bons mots, je pense au soleil à vous, vous souhaite une excellente semaine et vous dis à très vite...

Nota : quoique, hein, bon, vous me comprenez...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bonne vacances ma belle,et repose toi bien!
M
j'suis très d'acc, pour Ayo !<br /> Bises
S
J'arrive un peu après la bataille mais avec le soleil (suis pardonnée ? ) pr te souhaiter un bon séjour (ce qui est un peu bête vu que tu es déjà en vacances mais j'ai tendance à croire à la force des pensées positives donc tout n'est pas perdu) !<br /> <br /> Je suis toujours fascinée par les jolies couvetures dea livres étrangers, c'est tellement plus terne en France ! Ils commencent à comprendre heureusement ...<br /> <br /> Marian Keyes me dit quelque chose , va falloir que je retrouve ce que j'ai lu d'elle.<br /> <br /> Pr finir, je suis fan moi aussi des ces petits montages photos toujours très colorés.<br /> <br /> See you soon :) !
U
Ayo j'aime bien aussi mais pas le matin, Bob Siclar c'est mieux le matin enfin tout dépend s'il s'agit d'un matin de week end ou de semaine, le week end j'aime bien me réveiller en douceur moi ;-) , pour les matins toniques tu devrais essayer aussi Martin Solveig le pote de Bob Sinclar, gros bisous ma Cruella et bonnes vacances!
B
Bonnes vacances à toi !<br /> J'aime beaucoup ton blog !
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité