Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
23 août 2007

Raymond van de Klundert

[Alias Ray Kluun]
[Celui qui avait
écrit une histoire d’amour]
[Une histoire de vie]
[Et une histoire pour aimer la vie]

Billet du jeudi,
dans lequel g. sent déjà le parfum des vacances.

[Un truc de fou si vous voulez savoir]

:: :: ::

Hier, pendant un court moment de répit qui consiste à attendre que mon chéri soit sorti du bureau, je me suis mise à lire Love Life, de Ray Kluun – le petit livre jaune dont je vous avais très vaguement parlé il y a peu de temps.

Quoique, si j’écoute ma mémoire, il semblerait plutôt qu’au lieu de vous en avoir parlé, je ne vous ai jamais montré que la couverture…

Bref, avant de vous laisser le temps de me confirmer, je tiens à préciser deux choses :

# La première, c’est que je ne lis jamais hors de chez moi pour la simple raison qu’en voiture, je suis malade, dans les parcs, il y a des moustiques et puis dehors il fait trop chaud.
Et avec mon livre tout neuf et tout beau - couvert quoi -, j’aime associer le confort que je peux apporter à la lecture.
Un confort simple, mais un confort quand même.
Je ne peux pas imaginer lire mes bouquins dans les rayons d'une librairie par exemple [je sais pas comment vous faites]. Non moi il me faut mon thé, mon miel et mes petits biscuits.
[Pas chiante la fille]

Malheureusement, dans le brouhaha de la boite – immense - de mon chéri, le seul confort qu’on puisse vraiment trouver est dans la dégustation d’un muffin aux myrtilles trempé dans un chocolat bien chaud au Starbucks* d’en bas.
*Précision dans la précision : je ne suis pas une adepte de Strabucks ; en revanche, j’ai beaucoup de mal à résister aux muffins aux myrtilles, ceci expliquant cela.

Mais vous avez raison, ce n’est pas vraiment un confort, plutôt un Réconfort.
[Je le savais hein]

Bref, bref.

# La seconde chose que je souhaiterais préciser est que je ne pensais pas lire Love Life, en tout cas par avant un bon moment, un moment encore indéterminé puisque l’achat de ce livre coïncidait avec le vol de mon sac à mains et que de récentes balades m’ont démontré que je n’avais tout à fait « oublié ».

Mais me voilà hier, consciente que j’ai une bonne demi-heure à tuer avant de retrouver mon chéri et consciente que je n’ai plus aucune lecture à me mettre sous la dent.
Je décide, dans l’empressement, de prendre le petit livre jaune et je file de l’hôtel, totalement ignorante de la lecture qui m’attend.

Et bien, vous le croirez ou non [quoique j’aimerais mieux que vous le croyiez quand même sur ce coup-là] mais avec ce livre en main, on oublie beaucoup de choses.
Le monde, le brouhaha, et le temps qui passe aussi [« ah ! chéri, t’es déjà là ? »]
Et même le vol du sac à mains.

En revanche, on pense à d’autres choses, comme le cancer du sein [troisième personnage du livre selon moi, et dont souffre la femme de l’auteur], l’attitude de certains médecins, si froide attitude…, et, aussi, qu’est-ce qu’on ferait si un truc pareil nous tombait dessus.

Je ne vais pas vous laisser les nombreux extraits si touchants du livre, mais je peux vous dire en revanche que si le style peut dérouter – un peu, avec toutes ces notes au milieu du récit, ces petites flèches ou ces astérisques – l’histoire absorbe vite votre attention.

La preuve, de retour à l’hôtel, je n’avais qu’une hâte : me replonger à nouveau dans le livre jaune…
Pour l’achever dans la soirée.
[Battant mon record de lecture de 3OO pages mais ca tout le monde s’en fout]

Love_Life_

:: Merci Ray ::

Nota pour un Doc. de passage : en une semaine, quatre livres lus, c'est grave Doc. ?
Mais si c'est grave, attends, j'ai jamais lu un livre en moins de trois mois avant et l
à, et là...
Bon, je veux un contre avis.
[Arr
ête de dérailler tu veux]

Nota pour un Nico de passage : Nico, que ta santé mentale se réjouisse, pas de photo de muffins, de myrtilles, ni même de muffins aux myrtilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fish--> tu n'as répondu à la question qui me brulait les lèvres depuis longtemps (vive le labell 'o)--> c'est quoi ta voiture de luxe ???, chui sure que t'as oublié de dire que tu conduis avec de grosses lunettes noires avé les strass sur les cotés ... Nan ??<br /> Bree, je vais tenter alors, parce qu'octobre c'est loin. Quoique.<br /> Sinon, je tenterai bien des muffins chèvre/noix Nan ?
L
Jolie note sur le plaisir de lire... !<br /> 4 livres en une semaine, pfiou, je t'envie !...<br /> Y'en a trois entamés depuis, oh bien longtemps !, sur ma table de chevet...
V
pas de photo de muffin aux myrtilles oufffffff..:-) je les adore..... je suis une folle dingue des "cochonneries" anglaises ou américaines..... soupir...... je vivrais là-bas.... c'est plus veropaqu mais big mama..:-) bonne lecture alors en tout cas tu m'as donné envie de le lire....
A
Alors ma caisse de luxe, est une très coquette petite voiture noire avec : <br /> le toit qui s'ouvre quand tu tournes le bouton,<br /> la clim si tu veux, <br /> de la super bonne musique si t'as mis le super bon skeude, <br /> du vernis à ongles pour ne pas perdre de temps dans les bouchons,<br /> les vitres qui s'ouvrent plus ou moins vite c'est toi qui choise,<br /> deux sièges enfants parce que quand t'as deux gamins c'est plus confort pour eux...<br /> <br /> Bref un vrai bonheur au quotidien...
G
# petit poisson, comment te dire, je ne suis pas restee eveillee toute la nuit, non, non, mais je suis peut-etre bien maboule qui sait.<br /> [Sinon, bah je suis a Bangkok - ou le taux d'humidite aide fortement au sentiment de chaleur... et je trouve aussi que ca merite d'etre souligné, ce que c'est exactement que ta voiture de luxe ?<br /> <br /> # M., ceci dit, je ne vais pas aller jusqu'a photographier tout le bouquin hein...<br /> [Muffins au roquefort ?]<br /> <br /> # Irene, j'espere que tu me parleras de ta prochaine lecture !<br /> <br /> # Camaienne, coucou toi, ca faisait longtemps !<br /> Je dirais que, non, le niveau d'anglais n'est pas trop difficile. Ce sont plein de petits chapitres - et plein de petites notes.<br /> <br /> # Miss Fyfe, comment tu peux lire en marchant ? Sinon, c'est vrai qu'au-dela d'un mois en general, c'est pas bon signe d'avoir encore le meme bouquin a lire...<br /> Bises,<br /> g.
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité