Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
15 mars 2007

Wonder Woman

[la femme dont l’uniforme m’allait pas]

Y’a des jours où je pense que tout va bien se passer. Oui oui, je suis d’un naturel optimiste, certains jours.

Dans ces moments-là, il y a une sorte de naïveté charmante qui flotte dans l’air et hop, elle est pour moi. [Je m’approprie souvent les choses qui flottent dans l'air sans demander, ça aide]

Le problème avec cette naïveté, c’est qu’elle est tellement charmante que, parfois, je me mets à croire à toutes sortes de choses comme croire que je peux tout faire, que rien ne me fait plus peur – même les cafards – et que mes capacités – de travail par exemple – sont quintuplées.
Un peu comme si je portais l’uniforme de Wonder Woman [en taille 42 avec renforts sur les cuisses, donc pas à mon avantage mais bon c’est mieux que d’être toute nue je me dis] et que je pouvais tout à coup absolument tout réussir – voire tout casser sur mon passage…

Sauf qu’y a des jours, d’autres jours un peu moins charmants, où j’ai plutôt l’impression que j’ai foutu l’uniforme à la machine et qu’il est ressorti en taille 38.
Traduction : je peux plus le mettre le petit, ben non.
Et comment je fais moi maintenant pour tout fracasser sur mon passage ?

La vie est ainsi faite qu’en plus de m’offrir des jours charmants et des jours moins charmants, je suis née avec une sorte de malformation : je sais pas demander de l’aide.
Nope. Pas moyen.
"Je suis une grande fille et je vais y arriver toute seule – comme les grandes filles".
Un credo redondant chez moi.

Or, aujourd’hui, c’est un jour de grande naïveté.
La preuve, je suis parfaitement convaincue à l’heure qu’il est, que je vais être capable de vous écrire un petit post, d’aller faire deux ou trois² photos histoire d'en choisir une sympa pour l’accompagner, de me servir ensuite un verre de soda bien frais – un autre – parce que j’aurais déjà vidé le premier pour finir par me mettre – difficilement – enfin à bosser.
Voyez comment ça tourne dans ma tête.

Le souci, c'est que plus j'ai de choses à faire, plus ça me freine et je suis pas aidée, rappellez-vous le palmier géant que j’ai dans le creux de la main gauche...
En résumé, je vais pas aller loin moi avec tout ça.
Sauf peut-être pour éviter les coups de soleil en me cachant sous le palmier ? [oui, Mrs Clooney, si tu veux, tu peux aussi noter ça…]

Bref, en y réfléchissant bien, je crois que des fois vaudrait mieux me donner une claque.
Les choses seraient moins drôles, certes, ça pourrait même faire mal hein, mais au moins je retomberai sur terre, je serai dans la réalité à nouveau, celle où, pour que les choses avancent, faut bosser, pas glandouiller en faisant danser les glaçons dans un grand verre à pied.

J’avancerais alors dans mon boulot, je réaliserais tous mes projets et, surtout, j’arrêterai de rêvasser ou de maugréer quand ça se déroule pas comme prévu, comme une petite princesse qu’à pas sa montagne de glace quand elle tape dans ses mains.

Ce matin, je suis donc motivée à faire bouger les choses d’abord parce que :
a| maugréer dans sa barbe, ça n’est jamais productif ;
b| ensuite, avoir une barbe pour une femme, c’est l’horreur ;
c| et enfin, y’a des femmes qui sont mamans, qui n’ont d’ailleurs pas qu’un marmot, et qui travaillent, et qui font la popote et moi ?
Moi je suis là à me plaindre avec ma naïveté charmante qui flotte dans l’air et que j’attrape sans demander l’autorisation à personne.

En conclusion, faut que je me bouge, moi je vous le dis.

pink_oreo_

Nota : oui, avec un pot à crayons comme ça, il paraît difficile d'avancer. Mais mon pot à crayons est un piège à gourmandes. Et je suis gourmande, donc ça tombe bien.

Nota non obligatoire à lire : les couleurs ont été modifiées.

Nota encore moins obligatoire : merci pour vos com., ça me fait un bien fou de lire des choses pareilles !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et j'imagine que ça t'empêche de dormir aussi...<br /> g.<br /> [qui rigole mais qui se moque pas hein]
V
je dégouline littéralement XD
G
Oui, là effectivement, si tu passes au travers, ça change tout...<br /> T'as pas trop chaud au moins dedans ?<br /> g.
V
Exactement : tu fonce dans un mur et, bien entendu, tu passe au travers :)<br /> (ma combinaison à moi est très renforcée sur le devant ^^)
G
Alors bon si je récapitule : on prévoit un séjour d'un mois à New York et on finit par des cours de photos sur la plage de Phuket en dégustant des barres Oreo en même temps que le coucher de soleil.<br /> Tentée ?<br /> g.
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité