Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Im a Bree
8 mars 2007

Real Living

[la vraie vie quoi]

Ce mois-ci, je ne fais pas que des choses intelligentes.
Pas que ce mois-ci en fait, mais on ne va pas en faire tout un fromage non plus.

En ce moment, ce qui cloche chez moi, c’est que je mange des montagnes de glace - sur lesquelles on peut skier tellement c'est grand - au lieu de me contenter d’une seule boule ou alors j’achète beaucoup trop de magazines et, surtout, trop de magazines déco…
Et c’est ce dernier point qui a tendance à me donner des scrupules…

Vous ne voyez pas le problème ?
Laissez-moi vous traduire : en général, quand on est en possession d’un magazine déco, il est souvent difficile de se contenter de regarder les images, on voudrait aussi tester bien sûr…
Or, sans vouloir me répéter…
Bon bah je me répéterai pas.

Mais tout n’est pas perdu dans ma suite intouchable, la preuve avec la dernière revue ramenée à l’Hôtel comme un objet de déco à part entière : Real Living.
Je vous en avais déjà soufflé un ou deux mots, parce que ce n’est pas le premier opus que j’achète, mais aussi parce que je découvre à quel point les australiens sont très calés niveau déco et, au travers de leurs revues, niveau présentation encore plus.

Alors si on me donnait 10 points pour vous en convaincre voilà ce que je dirais :

Real Living est coloré et très sympa à lire parce qu’à l’intérieur c’est plein de bonnes choses :
- des trucs à acheter pour la déco ou juste pour se donner des idées avec des dizaines d’objets référencés… ;
- des métamorphoses, certes pas comme dans un livre de Kafka, mais avec photos à l’appui avant/après et de quoi nous offrir des idées créatives, de celles qui donnent le sentiment aux femmes de ne pas avoir des mains juste pour en vernir les ongles… ;
- des petites flèches par ci, des petits cercles par-là, des punaises et du scotch, un peu comme si le magazine se transformait en pense bête à accrocher au bureau… [de toute façon, moi il me suit partout] ;
- des maisons ou des appartements décorés de façon savoureuse – c’est bien simple, depuis que je le dévore, je trouve toutes les déco géniales ! Ils le font exprès c’est pas possible ;
- des sujets du quotidien comme essayer de deviner avant de lire l’article [et on ne triche pas] si louer et plus rentable à long terme qu’acheter, voilà quelque chose d’intéressant ;
- des recettes faciles – et budgétées – et puis aussi tellement bien photographiées que c’est juste totalement déraisonnable de regarder trop longtemps… ;
- une petite liste shopping avec les aliments qui peuvent manquer et que j’aimante au frigidaire depuis le dernier n° acheté [ça me fait presque mal de découper la page parce que les photos sont trop belles, je le répète, je sais] ;
- une rubrique pour soi et rien que pour soi mais ce mois-ci, c’est femme enceinte alors bon, je zappe un peu… ;
- mais il y aussi la partie 'voyages' et là je dis bravo, parce que c’est très bien écrit et avec de belles photos à la clé, et puis surtout, le mois dernier, ils parlaient de Bangkok et j’ai pu voir à quel point c’était fait sérieusement [nan parce qu’il n’y a rien de pire que de lire un article sur un voyage, de partir la tête pleine de rêves et de se rendre compte que ce n’est pas du tout comme ça à l’arrivée] ; 
- enfin, dixième point : pour les insatiables [c’est-à-dire pour moi], il existe même un site avec encore plus que dans le magazine alors qu’il y en a déjà tellement qu’on pense que c’est pas possible…

Bref, g. l’insatisfaite qui ne peut pas repeindre son balcon ou casser un mur, n’est pas si désespérée que ça…
J’ai trouvé une super revue et même que je suis tellement aux anges que quand je ne rêve pas de New York je me vois travailler au sein de Real Living. [c'est dire comment je rêve]

Bon, je crois que je m’emporte un peu mais je crois surtout que je viens de réussir à supprimer la plus infime trace de scrupule qui pouvait encore subsister à force d’acheter tous ces magazines déco.
Et ça marche tellement bien que je pense que je vais faire lire ce post à mon chéri… [qui sait, avec un peu|beaucoup de chance, il finira peut-être par me l'acheter lui-même !]
Quand je vous disais que je rêve, c'est pas que pendant la nuit, hein.

banana_cake_

Nota : le rapport entre la photo et le magazine ?
Real Living est tellement délicieux que c'est comme un cake à la banane qui se dégusterait à la baguette…

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca reste une ville que je n'ai pas encore visitée et pour moi, toutes les villes inconnues ont quelque chose d'exotique...<br /> 'Tain c'est que j'écris bien moi des fois !<br /> g.<br /> [qui espère que tu savoureras !]
C
Rien de bien exotique j'en ai peur, je vais à Strasbourg (mais à l'aéroport de Strasbourg ils sont bien fournis en revues internationales)
G
Je note dans mon petit carnet rose avec l'éléphant.<br /> g.
G
Et tu vas où quand tu prends l'avion ?<br /> g.<br /> [pas de quoi pour les sets, quand j'aime bien je le dis]
M
Je suis un peu folle c'est pour ça.
Im a Bree
Publicité
Im a Bree
Archives
Publicité